Alain Fienkelkraut: les antillais ne vivent que de l'aide publique française

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LaToya m'a traité de facho :

Je cite : "ta gueule facho"

Loooooooooool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy, le problème n'est pas de trop parler de la Shoah,
ce qu'il faut, c'est en parler bien.
L'enseignement de la Shoah doit nous apprendre ou mène la HAine qu'elle qu'en soit les victimes.

SInon, Nell je t'assure que pour les 1e dérapages de Dieudo on a été vérifié nos sources, maintenant plus rien ne nous étonne de lui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Frinkelfraut ex soixantehuitard qui devient comme les autres reac et aigris.

cyril non le naturisme ne me derange pas j'ai moi meme pratique c'est sympa l'ete quand il fait chaud, je n'aime pas le naturisme qui a un but detourne de cette finalite voila tout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2
quand on parle d'un ensemble de personnes, il n'y a pas de lachon ara ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

couscousm
"Finkielkraut "ex" soixantehuitard ?? Mdrrrr !!

pourquoi il est quoi aujourd'hui ?

Primo, si tu l'entends parler il n'a rien d'un réac et encore moins d'un homme aigri.

Deuxio, Je ne suis pas forcément d'accord avec toutes ses idées, mais là ca me fait rire, on parle d'un sujet bien défini, et vous parlez de l'homme, ce qu'il est ou n'est pas...

Alors que la critique de ce Caid porte sur deux paroles dites très vite, sur un discours qui dure une bonne heure
Où Mr Finkielkraut défend les droits de l'homme, attaque le racisme et même arrive à défendre dieudo, en accusant les mecs, qui l'ont agressé, d'irresponsables...
Faut arrêter de gerber sur les personnes !
Il serait plus judicieux pour nous d'attaquer les idées qui sont plus dangereuses, parce qu'elles imprégnent insidieusement les cerveaux des personnes mal informées.

bien à vous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon cher emoboy (je salut ton retour, sympathique ennemi ideologique)...: les martiniquais vivent en general de subsides de la France? C'est vrai (comme la plupart des humains sur la planete qui dependent des revenus des quelques pays riches - qui se sont enrichit sur les richesses de certains pays pauvres-...en particulier Israel qui est un desert sans richesse et qui vit de subventions americaines et europeennes (surtout la terrible france a une epoque) avec des banques interdites aux USA jusqu'a tout recemment a cause du blanchiment d'argent, sans oublier le fait d'etre une plaque tournante du traffic de drogue, diamants, etc...)...mais quel est le rapport avec le fait que les martiniquais aiment dieudonne?

Finkelkraut se moque des antillais tout simplement, il veut par ce sophisme leur enlever toute credibilite dans leur soutien a dieudonne; il n'y a aucun rapport entre le fait d'etre pauvre et de soutenir dieudonne, sauf dans l'esprit de finkelkraut qui tient a assimiler les fans de dieudonne a des "pauvres", donc des ineduques, pour ne pas dire des pauvres d'esprits. Les faire voir, les montrer comme des pauvres qui ne comprennent rien, et qui sont en simple colere contre leur situation, d'ou le fait de leur soutient a dieudonne....c,est presque la Somalie ou le Soudan la Martinique quoi!

le probleme n,est pas de soulever un fait choquant, mais d'assimiler ce fait a un evenement, un autre fait, qui n'a aucun rapport avec le premier. Processus typique de la propagande, malhonnete, mais efficace.
Dieudonne a fait salle comble au Quebec en ete, en pleine polemique sur son antisemitisme, vas-tu me precher que les quebecois vivent de subsides de Paris?

Le probleme, encore une fois, c'est que les intellectuels juifs peuvent encore clamer n'importe quoi, et il n'y aura jamais jamais jamais de consequence, ni meme l'ombre d'une polemique. La loi n'est pas la meme pour tous, c'est evident, mais en-dehors de la loi il y a la societe, compose en general de non-juif de toutes les religions et de toutes les couleurs...se les mettre a dos un a un additionne les ennemis. Qui aurait pense il y a 15-20 ans alors que les grands ennemis des sionistes etaient les nationalistes arabes et l'extreme droite que maintenant les islamistes asiatiques (Pakistan, Indonesie), les noirs des dom tom, l'europe, la gauche de toute tendance, etc... suivraient la tendance. Evidemment c'est la faute des autres, se faire insulter par des intellectuels et se facher n'est pas NORMAL, c'est ANTI-SEMITE.

Sur la shoah tu m'as fait rire (tres fort)....si tu etais ashkenaze et fils de banquier, j'aurais une certaine tendance a me retenir, mais un sepharade qui vient accuser les "petits" francais de voler les appartements de juifs en 1940 JE MEURS DE RIRE. Nomme moi un "petit" francais qui a occupe un appartement du 16e arrondissement en 1940 en balancant un banquier juif a la porte...

Dans le village de mon pere, quelques villageois (vulgaires "petits" francais voleurs d'appartements) se sont fait fusiller par les allemands, et pour toute commemoration de ce fait sans importance, une vulgaire stele perdue dans un boise.
Mon grand-pere y a fait un sejour dans des camps. Et sa reparation allemande c'etait un travailleur ancien soldat allemand qui a du l'aider a entretenir sa petite ferme. mais il etait pas banquier qui avait fuit en Argentine, vois-tu....

En disant "petits" francais (on se demande lequel des deux est hypocrite) tu associes toutes la france au fait d'une minorite associe a une armee d'occupation et une bonne partie de cette france a bien plus souffert de cette periode que les juifs d'algerie qui se revendiquent d'une shoah qu'ils non pas connu du tout dans leur bungalows d'Alger ou de Brida.

Mais tu es algerien d'origine toi...
Qu'on fait tes ancetres au maghreb en s'alliant aux francais? et que font-ils en Israel depuis 50 ans? Ce ne sont pas de simples appartements, mais des territoires entiers. N'ont-ils pas profite d'un evenement au meme titre que certains "petits" francais? Ah oui...israel est supposement aux Juifs, alors pourquoi la france n,etait-elle pas aux "petits" francais? encore une fois, deux poids, deux mesures....

A te lire l'europe appartenaient aux juifs? Si l'Europe a ete aussi VIRULENTE dans son antisemitisme, explique moi pourquoi vous etiez proprios d'autant de richesses? Un noir au 19e siecle (ou meme jusqu'a tout recemment) aurait-il pu etre un directeur de banque? mais c'est vrai, l'anti-semitisme est le pire de tous les racismes...comme le disait Nathalie.

je m,en fout de ce que dit finkelmachin...par contre j,ai hate au jour ou les non-juifs pourront dire la meme chose sans danger.

A mon avis, les antisionniste n'ont guere besoin de dieudonne, les intellos sionnistes font deja tres bien le travail tout seul.

Je ne suis pas hypocrite du tout, mes idees sont tres claires, et j'imagine que tu sais lire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mayane pour frienkelfraut faut replacer dans le contexte et pour dieudo faut prendre comme argent comptant....

cehrchez l'erreur!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"quand on parle d'un ensemble de personnes, il n'y a pas de lachon ara Plaisanter"

Ah si si !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Couscousm je te serais reconnaissant de relire ta phrase qui est complètement incohérente. Pas que je m'interesse particulièrement à son contenu, mais ça faut mal à ma sensibilité lexicale ton : "le naturisme ne me derange pas j'ai moi meme pratique c'est sympa l'ete quand il fait chaud, je n'aime pas le naturisme qui a un but detourne de cette finalite voila tout..."

Suivant : Mayane, ne juge pas les gens mais les faits, ne ris pas des gens mais des choses. Parfait, génial, super, j'applaudis, joli, très bien, un état d'esprit comme on aimerait en voir partout. Moi même j'adorerais être comme ça, je le suis quand je peux ... enfin quand je ne me surprends pas en train de glousser sur le dos d'un imbécile, parce que bon, on a beau dire on a beau faire, on se refait pas, c'est ben vlai ma bonne dame...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quel petit cafteur ce simon proutProut !

Forums

partagez et débattez