Bah oui, il utilise les mêmes armes que les pays démocrassiques. Il se fout ouvertement de la gueule du monde. Comm" />

Coup de gueule

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Tout cela dans le but de faire traîner l'affaire et d'endormir le Monde."

-> Bah oui, il utilise les mêmes armes que les pays démocrassiques. Il se fout ouvertement de la gueule du monde.
Comme les Etats-Unis avec les ADM en Irak. Sauf que dans ce cas, ils sont allés jusqu'au bout de leur connerie.

"Dahaka pourquoi emploie-tu d'un coup un ton personnel dans: "m'oter le droit de produire de l'uranium enrichit?"

-> Parce que je suis la fausse fiche d'Ahmadinejad?
Je me sens un peu concerné, tous les pays pauvres rencontrent les mêmes difficultés à obtenir des technologies beaucoup moins dangereuses que le nucléaire, et les pays develloppés les en empechent ou le ralentissent pour qu'ils restent dépendants d'eux. Et après on s'étonne que tout le monde n'avance pas à la même vitesse.


"Tandis que si je dépendais de fous islamiques, je n'aurais peut-être pas eu les doigts pour te taper ce message, à l'heure actuelle."
->Peut-être que oui, et peut être que non. Les juifs ont longtemps vécu avec les musulmans. Si tu parles de la liberté d'expression, rien à voir avec les fous islamiques, ce sont des dictateurs à la botte des Occidentaux qui limitent les libertés dans le monde arabe.
Les "fous islamiques" iraniens ont instauré la démocratie et ont fait évoluer leur pays au moins. Et les juifs vivent toujours en Iran , 50000 si je ne m'abuse. J'ai même entendu dire qu'il y avait un juif dans le gouvernement iranien.


"Je m'étonne aussi sur le fait que beaucoup d'hommes de foi musulmane nous bassinent souvent avec les messages pacifistes de l'Islam."
->Ce qui ne veut pas dire que leur vision de l'Islam est fausse. Tant qu'ils peuvent la justifier avec les textes de base, et tant qu'il n'occultent aucun élément, ça va.

"Mais bon, puisque tu dis le contraire.."
->Comme je l'ai déjà dit, à chacun sa lecture, je ne dis pas que la mienne est juste, je le crois seulement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka
"israel it: "Dahaka pourquoi emploie-tu d'un coup un ton personnel dans: "m'oter le droit de produire de l'uranium enrichit?"
"-> Parce que je suis la fausse fiche d'Ahmadinejad?"

> lol , en tout cas si toi tu es une fausse fiche, lui est un faux démocrate.

"Tous les pays pauvres rencontrent les mêmes difficultés à obtenir des technologies beaucoup moins dangereuses que le nucléaire,"
> Je suis d'accord

"Et les pays develloppés les en empechent ou le ralentissent"
> Pas d'accord:
Chaque peuple peut pendre son destin en mains.
Le fait de dire qu'il y a que cela
comme facteur de ralentissement,
ne fait qu'amoindrir sa propre responsabilité
et fait accroître la frustration auprès des personnes qui ne cherchent qu'à l'entendre
pour justifier leur propres immobilité.

> Regarde Israël par exemple:
Parti de rien, aucune infrastructure, aucun investissement,
"Que de la malaria et de la boue" comme disait ma pauvre grande mère
qui travaillait la terre avec ses mains le jour et patrouillait son kibboutz la nuit

"Pour qu'ils restent dépendants d'eux"
> Oui les intérêts internationaux existent mêmes
entre pays amis, mais j'ai déjà dit aussi que
certains éléments internes dans le pays se laissent
tenté par un "diable" externe afin de s'enrichir personnellement.
Exemple Hamas qui obéissait au doigt et à l'œil à l'Iran et à Saddam (dans le temps),
Quand ceux-ci finançaient leurs attentats terroristes.


Voir aussi les propos intéressants de Coska et mon poste dans: "Etre Juif dans le monde"
"L'antisémitisme en France après Ilan"
sur l'intérêt de: "éduquer les foules"

"rien à voir avec les fous islamiques, ce sont des dictateurs à la botte des Occidentaux qui limitent les libertés dans le monde arabe."
> Pour moi ces sont les 2 qui limitent les libertés dans le monde arabe.
Mais par ordre d'urgence: Il faudrait d'abord s'occuper des "fous islamiques"

"Les juifs ont longtemps vécu avec les musulmans"
> Certes et les chrétiens aussi, quoi que soumis au
statut de la dhimmitude.
Mais là aussi, il faut établir un ordre "d'urgence"
Avec les "fous islamiques" qui prônaient d'exterminer tout ce qui leur semble être
contraire à leur foi, les " Dhimmis" avaient plus de soucis à se faire quant à leur survie immédiate.


Il en va de même pour aujourd'hui.
Lorsque l'on constate les preuves des"fous islamiques" en matière de destruction.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

"Les "fous islamiques" iraniens ont instauré la démocratie et ont fait évoluer leur pays au moins."

C'est une plaisanterie, un 1er avril ? Où as-tu vu de la démocratie en Iran, ou tu as le choix entre le fou islamique n°1 et le fou islamique n°2 ?

Les dirigeants iraniens se contrefoutent du bonheur de leur peuple. Ils lapident des adolescentes adultères, ils ont envoyé des milliers de gamins se faire sauter sur les mines irakiennes avec des clés du paradis en plastique autour du cou.

Ce sont des barbares dont il faut souhaiter la disparition. Quand l'Iran aura un fonctionnement démocratique, le nucléaire ne sera pas un problème (le problème c'est de comprendre pourquoi un pays assis sur tant de pétrole a soudain besoin de se chauffer avec l'atome, encore une plaisanterie).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould:

"Où as-tu vu de la démocratie en Iran, ou tu as le choix entre le fou islamique n°1 et le fou islamique n°2 ?"
->Elections organisées, et ce ne sont pa tous des fous. Il y a eu khatami, ne l'oublions pas. Les élections ne sont pas truquées en Iran. C'est ça la démocratie.
Dans tous les pays, c'est choix entre ducon et ducon . T'es Français Gould, t'as voté pour qui Chirac ou le Pen? Et les amerloks, entre Bush ou Kerry? Putain'g, des candidats de 1er choix.


"Les dirigeants iraniens se contrefoutent du bonheur de leur peuple."
-> Je n'avancerai pas ce genre de choses, surtout pour l'Iran. J'ai déjà connu des dictateurs sanguinaires qui faisaient ce qu'il faisaient en espérant grandir leur pays.
Le bonheur? C'est bon pour les nantis ça.
Les pays en voie de develloppement ont d'autres priorités.


" Ils lapident des adolescentes adultères"
->Si c'est leur loi, c'est leur loi. Problème non pas de démocratie, mais de respect de la vision occidentale des droits de l'homme ./

"ils ont envoyé des milliers de gamins se faire sauter sur les mines irakiennes avec des clés du paradis en plastique autour du cou."
->C'est la guerre monsieur. Luttons contre la guerre, pas contre les méthodes utilisées. Tu es beaucoup moins prolixe quand il s'agit de condamner les napalmanisations en masse des viets ou l'atomisation des japs. Ahhh mais non, là c'est ce cher tonton Sam qui en est responsable.

"Ce sont des barbares dont il faut souhaiter la disparition."
->Tu souhaites une guerre monsieur?

" Quand l'Iran aura un fonctionnement démocratique, le nucléaire ne sera pas un problème"
->Quand Gould acceptera que l'Iran se dote de la technologie nucléaire. Jamais quoi...

" le problème c'est de comprendre pourquoi un pays assis sur tant de pétrole a soudain besoin de se chauffer avec l'atome, encore une plaisanterie."
->Parce que c'est mieux, et que le pétrole, ils préfèrent le vendre. Et surtout, parce qu'ils en ont le droit, comme tout autre pays.




ISRAEL_IT

"Pas d'accord:
Chaque peuple peut pendre son destin en mains...."

->C'est pour cela que j'ai hésité à écrire ce que j'avais écrit. Mais en même temps, je maintiens ce que j'ai dit. Il n'est pas impossible, mais très difficile, de se défaire de dictatures qui controlent tout, et qui besoin est, auront recours à l'aide de leurs alliés occidentaux. L'autre obstacle, c'est le peuple, qui a trop peur; de la réaction de la dite dictature, ou de l'après dictature (voit le merdier irakien); pour réagir. Du coup, les quelques révolutionnaires et visionnaires ont les mains liées.

"Regarde Israël par exemple:
Parti de rien, aucune infrastructure, aucun investissement, "

->Pas partis de rien. Immigrés juifs venus de partout avec de l'espoir, de l'argent, et des aides, beaucoup d'aides, même maintenant.
Israel est un état jeune, la démocratie comme système politique était tout naturel. En plus, je ne crois pas que les occidentaux auraient accepté que leur pion au moyen orient soit une dictature.

Les pays arabes se trimballent les mêmes cons et leurs descendants au gouvernement.
Les rares pays arabes qui se sont défaits de leurs monarques ont réussi suite à un coup d'état. Et là, c'est les militaires qui font la loi et qu'on ne peut déloger.





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka,

"Ils lapident des adolescentes adultères"

"Si c'est leur loi, etc ..."

Pas d'accord ! ce n'est pas de l'ethnocentrisme occidental !

Il y a des valeurs absolues pour les droits de l'homme et surtout pour les droits de la femme !

La lapidation, l'excision, le deni d'altérité, l'asservissement, le refus de liberté, la possessivité et bien d'autres choses encore, sont des crimes contre l'humanité.

Aucune loi 'humaine" ne peut contester cela.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka


Un pays légalise le cannibalisme, tu respectes la loi ?
Il me semble que la notion même de droits de l'homme t'échappe complètement.

Quant à au fonctionnement d'une démocratie par rapport à une théocratie comme l'Iran, tu ne vois pas de différence ?

En France, si ta soeur a une liaison avec un homme marié, elle ne risque rien. En Iran elle meurt sous une pluie de pierres. Si tu vas vivre en Iran, ne l'emmène pas avec toi.

Je ne sais pas pour quelle crèmerie tu roules, mais ils t'ont bien lavé la tête. Chapeau.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka:"En plus, je ne crois pas que les occidentaux auraient accepté que leur pion au moyen orient soit une dictature."

> Ah bon? Puisque Israël est un pion des occidentaux selon tes dires et que les occidentaux n'auraient pas
Accepté que leur"pion" soit une dictature. Alors pourquoi le "pion" irakien des américains(ou le "merdier irakien" comme tu dis)
Ne marche pas? Et le "pion" palestinien de l'union européenne? Pourquoi n'avance-t-il pas.


Israel it:"Regarde Israël par exemple:
Parti de rien, aucune infrastructure, aucun investissement, "
dahaka:"->Pas partis de rien. Immigrés juifs venus de partout avec de l'espoir, de l'argent, et des aides, beaucoup d'aides, même maintenant.

> Comment ça: pas parti de rien?
Les immigrés juifs sont venus avec de l'argent?Quel argent?
Rien que pour parler de le période de l'après guerre:
Les juifs ashkénazes qui sont arrivés de camps avaient de l'argent?

Les juifs sépharades condamnés à laisser tous leurs biens derrière eux?
Ca se pratique d'ailleurs jusqu'à nos jours (voir mon topique sur les juifs iraniens)
Si l'on parlait des années 1949-1952, il y avait la période de la "Tséna" (restriction économique)
Tout le monde avait que 6 lires pour acheter les produits de base.
Tout ça, parce qu'il n'y avait pas d'argent et qu'il fallait absolument aider les nouveaux arrivés qui avaient encore moins que rien.



Je me rappelle encore étant petite,
qu'on avait même pas une route construite
Ma mère la pauvre devait se débrouiller avec
le marchand de bloc de glace pour refroidir les aliments.
Il ne passait que 2 fois par semaine. Comme elle était méticuleuse, elle envoyait mon père qui marchait 4 km pour avoir des blocs de glace, une 3ème fois pendant la semaine.
Mes grands parents ne cessaient de travailler et au bout de 10 ans à peine, tout était verdoyant.
Ils n'avaient point d'aide.
Leurs seules aides étaient leur huile de coude…

Il aurait fallu attendre longtemps pour les investissements.
Et comme tout investissement, quand il ne rapporte pas, on n'investit pas.
Il aurait fallu attendre longtemps aussi pour que
des juifs riches fassent des donnassions.
Les donnassions n'étaient pas destinés à enrichir mais à bâtir des centres pour la collectivité.
les gens n'attendaient pas les donnassions.
Ils travaillaient sans relâche.
Surtout les kibboutz.


Les gens n'attendaient pas comme les palestiniens qui attendaient le départ des habitants du Gouch katif
pour pouvoir piller ce qui restait derrière.


"Israel est un état jeune, la démocratie comme système politique était tout naturel"
> Maigre argument.
Si je suis ce raisonnement, cela vaudrait dire que
la démocratie est naturel dès lors qu'un pays est un pays jeune?


Non dahaka.
La démocratie ça s'éduque et ça se cultive.
La démocratie est un état d'esprit.

C'est avec ces donnés en tête que les juifs avaient bâti leur démocratie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Bielorussie est un etat beaucoup plus jeune qu'Israel et pourtant c'est une dictature.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil308

"Il y a des valeurs absolues pour les droits de l'homme et surtout pour les droits de la femme !"
->Le surtout est de trop. Pas de distinctions entre hommes et femmes.


"La lapidation, l'excision, le deni d'altérité, l'asservissement, le refus de liberté, la possessivité et bien d'autres choses encore, sont des crimes contre l'humanité.
Aucune loi 'humaine" ne peut contester cela."

->Les lois divines ont apporté ce genre de conneries. Dieu serait donc le plus grand des criminels. La lapidation des adultères existe dans le judaïsme. L'Islam et le Chrisianisme se revendiqueent comme venant du même Dieu. Même le Christianisme qui pourtant abroge la Loi ne peut se revendiquer d'un quelconque humanime, car il se revendique justementdu même Dieu C'est mon avis.



Gould

"Un pays légalise le cannibalisme, tu respectes la loi ?"
->Je préfère l'exemple sur la lapidation de Galil308. Il remet en question la nature même des monothéismes. Et personnelemt, je n'ai rien contre le cannibaliseme. Je n'ai jamais essayé la chaire humaine. Si c'est délicieux, pourquoi pas...

Il se peut que je n'adhère pas à certaines choses, mais de quel droit je puis interdire ou authoriser à d'autres ce qu'ils font?


"Il me semble que la notion même de droits de l'homme t'échappe complètement."
->Elle ne m'échappe pas, mais je ne l'avale pas telle qu'elle. Elle pose certains problèmes, dont celui de l'universalité. Je sais que la philosophie fondatrice des droits de l'homme se base avant tout sur la notion de dignité humaine. Qui décide de ce qui est digne des hommes et ce qui ne l'est pas? Un autre homme qui trimballe avec lui ses préjugés, ses expériences? Pas très neutre comme approche pour établir une chose qui se veut universelle.
Les droits de l'homme me plaisent très bien comme ils sont, ça je le précise avant que tu n'écrives un autre de tes messages.


"Si tu vas vivre en Iran, ne l'emmène pas avec toi."
-> Il y a une autre option, qu'elle respecte la loi là-bas et évite d'avoir des liaisons tout court (parce que la simple fornication est punie enn Iran). En France aussi il existe des lois contraires aux droits de l'homme, mais les gens, formattés à une certaine vision du monde, oublient de les dénoncer. Trouves-tu que la laïcité imposée aux élèves et aux fonctionnires soit en accord avec les droits de l'homme? C'est le premier exemple qui me vient à l'esprit.


"Je ne sais pas pour quelle crèmerie tu roules, mais ils t'ont bien lavé la tête. Chapeau."
->Je n'ai pas de certitudes moi. D'un coté je me dis que Dieu est le mieux placé pour juger ce qui est bien pour l'homme. Il a une vision beaucoup plus large de l'univers. En même temps, les lois qu'il a proposé à travers les trois monothéismes ne sont pas toujours sympa, on va dire. Ce dilemme là, entre loi humaine et divine, beaucoup sont en plein dedans.

Si tu trouves que les lois de Dieu sont pure barbarie, il faut le renier lui et ses lois. En es-tu capable Gould?



ISRAEL_IT

"Alors pourquoi le "pion" irakien des américains(ou le "merdier irakien" comme tu dis) Ne marche pas?"
->Ce n'est pas un pion, mais un reservoir de pétrole. Ils ont dit qu'ils souhaitaient que la démocratie se propage dan le moyen-orient à partir de l'Irak. Moi je leur répond lol, super la blague.


" Et le "pion" palestinien de l'union européenne? Pourquoi n'avance-t-il pas."
->N'importe quoi.

"Maigre argument.
Si je suis ce raisonnement, cela vaudrait dire que
la démocratie est naturel dès lors qu'un pays est un pays jeune?"

->Relis ce que j'ai écrit. La difficulté dans les pays arabes, s'est de se défaire de monarchies centenaires. Quand on crée un nouvel état, on a le choix du régime. C'est juste que cest plus facile que de déloger un dictateur. C'est tout hein.

Quant aux aides, bon ok, j'ai retenu ce que tu as écrit. Je chercherai de plus amples informations sur le sujet.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka,

Je maintiens mon "surtout" pour les femmes, tant leur retard dans l'égalité est immense.

Je préfère débattre du comment du pourquoi, l'homme a crée les croyances, les religions, que de dieux créant l'univers. . .

A chacun son libre arbitre, ses morales, ses désobéissances civiques.

Aurais tu obéi aux lois anti juives de vichy, au cannibalisme, à la charia, etc. . ?

Avant de pouvoir etre un citoyen du monde, avant de fédérer la planète, il faudrais peut etre appliquer une ou deux "lois" du genre : tu ne tueras point, tu ne voleras point !

Il y a peut etre un peu de chemin avant "l'espéranto" !

En attendant, meme si la barbarie et la corruption sont partout, à des degrés divers néanmoins, il est moins insécure de vivre en occident, meme dans le 9.3. que dans bon nombre de pays émergeants.

L'attirance pour cet "eldorado occidental" en est peut etre une preuve. . .

Forums

partagez et débattez