cours de chant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci baby-feuj !!
dis moi AMBIANCE tu n'as pas du tout lire j'ai déja fait du classique mais maintenant je voudrais me perfectionner dans ce que j'aime malgré la difficulté , donc non je ne choisis pas la facilité !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa "Tu cites des musiciens compositeurs et on ne peut composer sans connaître un minimum la musique. Autant essayer d'écrire un roman dans une langue qu'on ne connait pas."

On peut tout connaitre de la musique sans avoir fait du solfege ... Je dis pas que c'est pas utile , mais avec une bonne oreille musicale (sans ca je vois pas trop l'interet de vouloir se lancer dans la musique) et beaucoup d'entrainement on peut tout faire sans se faire chier au solfege. Prince sait jouer de plein d'instruments (il joue de tous les instruments sur tous ses album , à part les cuivres et les flutes) et il a apprit tout seul sans jamais avoir fait de solfege.

"à mon avis si puisqu'ils jouent pratiquement tous d'un instrument de musique donc ils connaissent le solfège tu vois !!!"
NON non et NON ! Aucun d'entre eux ne savent lire une partition (d'ailleurs pour stevie wonder et ray charles je vois trop comment ils auraient pu faire , je sais pas si ca existe en braye mais ils n'avaient surement pas les moyen de se payer ce genre d'apprentissage).Peut etre que Prince a appris maintenant , mais pendant au moins ses 10 premiers album je peux te garantir qu'il ne connaissait rien au solfege.

Et puis pour les grattes et la basse il y a des tablatures ... Pour le piano il y a des methodes pour apprendre à jouer sans connaitre le solfege.

Et ca ne se limite pas qu'à ces artistes , il y a enormement d'artistes afro-americains geniaux qui ne connaissent rien au solfege ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambiance "elle veut prendre des cours de chant mais elle veut pas faire du classique !"

C'est obligatoire de passer par le classique pour apprendre à chanter ??

Si elle n'aime pas le classique pourquoi elle se ferait chier à en chanter ... Et qu'on me reponde pas , ca lui permettra de tout faire ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au secours, une attaque en règle menée par les babykekchose du forum contre Twingo2 la teubé qui n'a rien à dire.

Dites donc les puces on vous a pas appris qu'il fallait du bagage pour manquer de respect à ses ainés ?

Quand vous aurez rien à dire comme moi vous aurez le droit de vous taire.

D'ailleurs si je m'étais permise de dire que les auteurs classiques me soulent et que la bande dessinée m'amuse plus, j'écrirais sans doute comme Babyfeuj aujourd'hui, alors permettez que je me gausse ... mesdemoiselles. Et puis si vous tombez sur un prof d'argumentation qui vous apprend à éviter l'insulte directe et à manier un tant soit peu la finesse, ce ne serait pas de trop, il semble.

Mais bon, ce que j'en pense moi ... avec mes capacités limitées, c'est vraiment pour faire marrer mes potes en fin de compte ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y'a pas de saison pour les amours ! Twingo2, tu peux rester comme ça, c'est trés bien et Chamama si tu pouvais l'imiter... !! Rire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cette Chamama montre autant sa poitrine que Twingo2 et on peut dire qu'elles ne sont pas tres tsniout ni l'une ni l'autre, mais Mademoiselle Twingo2 a quand meme de l'anciennete sur notre forum et reste toujours correcte, n'insulte jamais la religion (elle n'en parle pas) et je luis donne la preference, surtout qu'elle ecrot tres bien, cest un delice meme si parfois ca va tres loin !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'avoue que Twingo2 a soulevé un argument qui mérite d'être un peu détaillé.

Les babys, vous êtes encore relativement jeunes, honnetement avant d'apprendre à chanter juste, faudrait déjà parrendre à causer juste, ca serait déjà pas mal.
Non parce que des lolitas qui débarquent dans le paysage "musical" français et international, y'en a un sacré paquet et à moins d'avoir une voix exceptionnelle ou un talent marketing à la Madonna, il y a peu de chances de réussir dans ce domaine.
Soyez réaliste les jeunes.
Tour à tour, j'ai voulu être Picasso, La Pavlov( une danseuse classique( ben quoi on peut rêver non?)( pas sûre du nom), Lolita Pille, Madonna et j'en passe.

Ouvrez les yeux, c'est super mignon d'avoir un rêve mais y 'a peu de chances pour que ce genre de rêves se réalisent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'écrot bien moi, ok ? alors RESTECP !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TRIS on se revoit dans quelques années , c'est facil de vivre comme toi sans réves , sans espoirs tu ne risques pas d'être déçue ! ET les BABYS comme tu dis n'ont aucun porbléme à causer , maintenant si tu veux rivaliser avec plus petits que toi , ben écoute c'est pas grave mais ce n'est pas trop le but du forum ...
Vous êtes censés être plus agées , plus matures et pourtant à chaque sujet vous déviez ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceci étant dit ma chère Tris, ce que je dis moi c'est pas tellement le truc de la Lolita, elles ont leur place ces gamines, j'en suis certaine, et puis comme toujours je m'intéresse bien peu au fond, c'est la forme qui me dérange.

Arriver quelque part en disant : écoutez je veux réussir mais je voudrais travailler que des trucs qui me plaisent parce que sinon ça me saoule, je trouve pas ça professionnel, et quand on leur fait remarquer, ils te balancent des saloperies à la tête... Non mais je te jure c'est trop inchujte !!!

En plus tout le monde s'est moqué et c'est encore moi qui me fait insulter ...

Mais qu'ai-je fait au Bon Dieu pour avoir autant de charisme fichtrediantre !!!

Forums

partagez et débattez