De fausses excuses pour discriminer les gays...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Une fois de plus, l’homosexualité est discriminée si injustement par l’égoïsme de certains internautes… "

Ceinture, c'est toi qui post ce texte qui commence par "une fois de plus". Je ne comprend pas, cet "une fois de plus" vient de toi !

Comme si tu t'échinais à remettre le couvert...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et bis repetita, bam, on retourne au charbon....

ceinture
il n'est ecrit nulle part que celui qui faute obtiendra une bonne consience. le probleme avec toi, c'est que tu aimerais que les gars du forum te dise "oui, fais comme tu le desire, et la thora te donne la benediction".
le probleme, c'est que le thora qualifie tes sentiment et cette maniere de percevoir un garçon tel une fille "d' abomination". on vas pas te redonner les sources 5000 fois, on sait que tu as les yeux bouché.
et c'est la que je commence serieusement a te plaindre , car insiter autant denote une profonde angoisse existentielle. pourquoi n'assume tu tout simplement pas cet etat de fait comme un etat fautif? beaucoup de juif ne mange pas cacher, et il ne viennent pas emmerder le monde de la thora en affirmant que la thora n'interdit pas de manger des mac do... par exemple.
tu veux etre gay, soi gay, mais assume le !!
oui c'est interdit, et toute les tentative de trouver une justification a cela dans la thora n'est qu'une lourde perte de temps en ce qui te concerne.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Ceinture

Frere,
Ce que je dénonce, ce sont les discriminations gratuites… puisqu'il n'y a pas une ligne qui dévoile que les sentiments entre deux hommes ou deux femmes sont interdits!
--->Il n`y a pas non plus un ligne dans la thora qui te dis explicitement que c`est interdit de prendre la voiture shabbat, cependant il y a ecrit: "vous n`allumerez pas de feux dans vos maisons", alors ceux qui comprennet a l`envers vont allumer le feux chez les autres, et ceux qui comprennent bien, etudient la tora orale qui vient expliquer ca et donc tu en deduis que la voiture, du fait que c`est electrique c`est interdit.
Pareil pour l`homosexualite.
La thora a dit: "tu ne couchera pas un homme comme on couche avec une femme".Toi tu parles de sentiments, mais si t`eprouves les sentiments qu`un homme porte a une femme, a un homme, alors la Thora sait que tu sera tente de faire un acte interdit. C`est la tora orale qui vient t`expliquer cela.La thora ecrite ne vas pas te detailler le pourquoi du comment, pour ca il faut etudier la tora orale.Et la tout deviens clair.

Et pour ta gouverne, ce n’est pas moi qui pleure à tord & à travers depuis qques jours, pour un gouvernement soit disant anti sioniste & anti judaïsme en israel…
--->En effet, ce sont les 2 juifs en perte d`identite shaul et franck_l.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_u_t_h

Quand je parlais de gens aigris je designais ceux qui insutent les gays, si ça n'est pas ton cas , il n'y a pas lieu de prendre cette remarque pour toi !!
Je conçois que d'un point de vue religieux l'homosexualité ne soit pas acceptable et meme conçue comme un "crime". Il n'empeche que mes parents sont egalement croyants et je n'ai pourtant jamais entendu de propos homophobes chez moi.
On peut avoir des convictions mais de la à les utiliser pour faire sciemment du mal aux autres, ce n'est pas pareil pour moi.
L'homosexualité a été accepté , encouragée, ou rejetée selon les civilisations.
Il etait bien vu d'avoir des rapports homosexuels sous la Grece antique, chez les ottomans du temps de Soliman le magnifique, ainsi que dans certaines tribus d'asie/pacifique où les hommes feminisés jouaient un rôle primordial dans ces societés et participaient à leur harmonie.

Le judaïsme à rejeté l'homosexualité et a influencé le christianisme et l'islam dans ce sens.
Mais on a pas a imposer ces valeurs "juives" au reste du monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel, as-tu vu lefilm israelien "Yossi ve ...." une histoire d'amourentre un officier de Tsaal et un apellé? Tu vois ça existe aussi en Erets comme partout.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le Lévitique chapitre 19, verset 13: "si un individu cohabite avec un mâle,comme on cohabite avec une femme, c'est une abomination qu'ils ont commises tous les deux, qu'ils soient punis de mort..."
Rachi explique la locution "comme on cohabite avec une femme": UNE COHABITATION CHARNELLE.

L'éjaculation vaine n'est pas la raison de cette sanction puisque si une femme a des rapports sexuels avec un animal, elle sera aussi mise à mort et l'on voit que la semence n'a rien à y voir: c'est l'acte qui est "abominable" en soi.

voilà ce qu'en dit la Torah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emmi

Le judaïsme à rejeté l'homosexualité et a influencé le christianisme et l'islam dans ce sens.

______________Lorsque tu compare le reste des autres civilisations tu dois savoir qu'elle étaient sans foi , ni loi donc excusable de leur débordement, mais lorsqu'apparu la première religion monothéisme avec des lois venant de D.ieu alors nous savons que le fait d'accepter cet état de fait et le reconnaitre dans une constitution est faire preuve de désobéïssance aux lois de D.ieu, donc en dehors du libre arbitre de chacuns nous savons que D.ieu interdit ces dérives, évidement nous n'allons pas tuer un homme pour sa conduite mais l'inciter à en changer!!!

Mais on a pas a imposer ces valeurs "juives" au reste du monde.

_______________Ce n'est pas LES VALEURS JUIVES mais les commandements de D.ieu donnés à un peuple afin qu'il les respecte et qu'il fasse connaitre aux autres peuples ces mêmes commandements et que ces mêmes peuples les mettent en pratique...........Donc celà va au delà de valeur mais d'obéïssance au seul D.ieu qui à toutes choses sous son autorité!!!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture,
ptite question hors de curiosité, et je veux pas etre mechant avec toi.

T'etais deja victime d'homophobie ou discrimination parce que t'es queer?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense ke ce nest pas normal ken 2007 en France, on parle encore de ces sujets la, et ke l'homosexualité soit encore un tabou.
Il faut, dorénavent, + mettre laccent contre la lutte contre les différéntes discriminations, homophobe ou autres.
par exemple, comparer les Gays à des bestioles et les empecher de sexprimer dans un pays ki est autant le leur ke les "religieux" ortodoxes!! (ref: gaypride à jerusalem).

Les gays nont jamais enpecher les regligieux a "sexhiber en tenue de Pingoin (noir et blanc), dans les rues dun pays car ce pays est démocratik ke ca soit en France ou en Israel!
Ils ont tjs respecter les religiuex i souhaitent utiliser un trotoire pr hommes et un otre pr les femmes! alors ke ca, c'est de la discrimination.

Je pense enfin, ke lorque ke les Hommes respecterons et accepterons les femmes et les homosexuels ds la société, la face du monde ora changer et laissera + de ,place à l'égalité, eu dialogue et a la paix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Enfin, il yen a marre de ceux ki disent ke ca c'est permis et ke ca cest interdit, ki decident des sentiments des gens, ki ils doivent aimer ou pas! ke c interdit par un Livre kon diré ke c eux ki lont écrit alors ki ne savent pa otant le les autres définir D.ieu.
Alors, COMBATTONS CES PROPOS EXTREMISTES DOU KILS VIENNENT!

Forums

partagez et débattez