De fausses excuses pour discriminer les gays...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cool MasTerBoy, vas-y, montre leur de quel bois tu te chauffes !

Looollllllllllllllllllllllllllll ! Ciao

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Yonatan19

NETHANEL, as-tu vu lefilm israelien "Yossi ve ...." une histoire d'amourentre un officier de Tsaal et un apellé?
--->Non, jamais vu.Mais par contre j`ai vu recemment une bande annonce d`un film qui a l`aire super, je m`en souviens plus le titre ca parle d`un homosexuel et son ami qui subissent les discriminations que hitler fait envers les gays sous l`allemagnes nazie...Les Extraits m`ont parru assez emouvant, mais je t`avour qu`une scene ou ils se galochent, j`ai failli degobiller.
Mais le film a l`air tres sympa!

Tu vois ça existe aussi en Erets comme partout.....
--->je n`ai jamais dit que ca n`existait pas en Eretz comme tu dis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture,
qui as-tu déjà convaincu sur ce forum qui ne l'était pas déjà ?
Néthanel et consorts,
qui avez-vous fait changer d'avis (positif) sur les homos ?

A quoi ça sert encore ce bazar ?
Pour ceux qui suivent la Thorah à la lettre, c'était, c'est et ce sera toujours la pire des infamies, même sous la torture.
Pour les gays, ce sera toujours une inclinaison naturelle et intime.
Pour certains, ce sera : "s'ils veulent mais pas devant moi".
Pour d'autres : "je suis hétéro mais je m'éclate avec mes potes gays et je milite avec eux pour leurs droits".

Ceinture, mon petit poussin, je comprends ton combat et ton besoin de reconnaissance, mais comprends toi aussi qu'ici, tu ne convertira personne, ni dans un sens ni dans l'autre.
Ne serait-ce que par "tradition", l'homosexualité est une horreur dans toutes les religions, alors à quoi bon ?

Comme je le dis à chaque débat, je suis 100% "gay friendly", j'ai même failli bosser sur Pink, ça ne m'empêche pas de penser que la religion n'a rien à voir dans nos vies sexuelles si on ne veut pas l'y mêler.
Tu es gay, ne cherche pas d'appui dans la religion, tu ne trouveras pas plus de légitimité que le fait de coucher avant le mariage. Apprends donc à t'en foutre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

To y'all :

Une fois j'ai dit à propos des personnes comme toi, Ceinture,
plus votre nombre augmentait, plus celui des femmes dispos
allait crescendo.
Une femme m'avait alors répondu:
"Sauf que parmi ces femmes, il y avait également des lesbien-
nes"...( ça m'avait scotché)
Sois à l'aise avec ta sexualité man, vis-la!
Exprimes ta confiance en toi, mais positives man!
Mais laisses les autres vivre leur kiff, tu ne t'en sentiras que
mieux, et à tous points de vue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ptit question...pourquoi cette sujet n'est pas en 'Potins et Ragots'?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Autrement dit, tu confirmes que l'interdit est dû à la perte de semence, car il n'y a pas d'enfant au final! Merci...

-> Oui, et aussi l'interdit de coucher avec un homme, ce qui est considéré comme une "abomination".




Une question, je te retourne ton argument… puis-je t'imposer de divorcer pour te "remarier" avec un inconnu, quelqu’un envers qui tu ne ressens et ressentiras jamais aucun sentiment, afin de procréer?!

-> Non, car je vais déjà procréer dans la situation d'aujourd'hui. Tu noteras que si mon mari était stérile c'v j'aurais le droit d'en changer (et lui aussi si moi je l'étais c'v).
Mais attention, dans ce cas il y a DROIT et non OBLIGATION car on peut coucher avec sa femme stérile ou enceinte vu qu'il y a une autre mitzva qui 'compense', ona. Ce qui explique pourquoi ça c'est ok mais pas la masturbation par example.

De plus, je n'ai jamais dit que tu dois épouser une inconnue et te forcer à avoir des rapports avec elle. Mon conseil (très sincère) est de trouver une lesbienne qui te comprendra et que tu comprendra et de procréer in vitro avec elle afin de batir un foyer. Ok vous ne serez pas attirés l'un par l'autre mais si cette personne est une grande amie et une confidente crois moi que hélas pas mal de couples n'ont même pas ça!




"Dégueu", donc ceci est un argument émanant de ton point de vu personnel, et non de la torah... par conséquent, pardonne moi l'expression mais je n'trouve rien d'autre (sans vouloir te vexer), on s'en moque, ce n'est pas le problème... a bon entendeur..

-> très bien, alors ne retiens que l'idée de chillul hashem en montrant ça au monde, genre gay pride en Israel. Sans compter que la Torah dit d'être tsniout = pas se ballader en string léopard ou rouler des patins dans la rue...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Koks
NON!!! c'est justement la definition meme de l'homosexualité!


NETHANEL
"La thora a dit: "tu ne couchera pas un homme comme on couche avec une femme".Toi tu parles de sentiments, mais si t`eprouves les sentiments qu`un homme porte a une femme, a un homme, alors la Thora sait que tu sera tente de faire un acte interdit. C`est la tora orale qui vient t`expliquer cela.La thora ecrite ne vas pas te detailler le pourquoi du comment, pour ca il faut etudier la tora orale.Et la tout deviens clair."

donc, c'est bien ce que je dis, il n'est ecrit nul part que ce les sentiments sont interdits, qu'aimer doit etre prohibé!
tu parles de l'oral, donc de l'interpretation humaine... et non des écrits de D'...


Yonatan19
le film c'est YOSSI & JAGGER



R_U_T_H
"Ce n'est pas LES VALEURS JUIVES mais les commandements de D.ieu donnés à un peuple afin qu'il les respecte et qu'il fasse connaitre aux autres peuples ces mêmes commandements et que ces mêmes peuples les mettent en pratique...........Donc celà va au delà de valeur mais d'obéïssance au seul D.ieu qui à toutes choses sous son autorité!!!"

Je te propose donc de suivre les commandements sans les transformer! La torah parle de l'acte sexuel, et non des sentiments amoureux... ce n'est pas pcq la sexualité est interdite que tout l'reste aussi... tuer, voler ou je n'sais quoi d'autre, sont des actions interdites, ce n'est pas pour autant que l'on n'a pas l'droit de se servir d'un couteau, ou encore toucher un objet sans l'avoir acheté dans un magasin, etc.
C'est si injuste... vous nous jugez pour des choses dont nous ne sommes meme pas coupables, car je le repete, ce n'est pas un Choix... Nous naissons ainsi.



Libi5767
oui libi, plusieurs fois... physiquement & moralement...
de tte facon, y'a cas voir sur ce forum... t'aimerai etre comparé au diable, à un pédophile, un tueur ou voleur?!?! Tout ca pcq tu aimes ton copain d'une passion intense... Et que ce sentiment n'est pas de ta faute, qu'il emane d'une partie de toi dont tu n'es meme pas responsable...


SALOME_M
Je suis d'accord avec toi, cependant...
Imagine que tu sois comparé au mal en personne, à un violeur, un assassin, un zoophile ou je n'sais quoi d'autre; et que l'on se serve d'interprétation de la torah pour justifier cette discrimination à ton égard... comment réagirais tu?
Je rappel que seul l'acte sexuel est interdit dans la torah... Il n'y a pas un mot sur le fait d'etre "gay", et les sentiments amoureux... Gay ne veux pas dire relation sexuel, tout comme l'heterosexualité! Y'a autre chose que le sexe avc vos conjoints, rassurez moi, vous aimez non?!!
Alors pourquoi dénigrez vous ainsi?...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ceinture

"Imagine que tu sois comparé au mal en personne, à un violeur, un assassin, un zoophile ou je n'sais quoi d'autre"

c'est sa que tu ne comprend pas l'homosexualitee c'est interdit point tu na rien a redire c'est interdit comme le viol le meurtre la zoophili ...

Et j'ai une question que je t'ai deja poser mais qui aparament te gene vu que tu ne mi a pas repondu.

si pour toi l'homosexualitee c'est pas "l'act" mais l'amour alors dit moi pourquoi tu ne peut "aimai" une femme ??? pourquoi t'es obliger d'aimai des homme ? si tu peut eprouver de l'amour pour un homme pourquoi pas pour une femme ?Tu es traumatisee par les femmes qu'es qu'elle ton fait ?Si c'est pas s'enculer qui te fait kiffer alors dit moi pourquoi tu doit eprouver de l'amour uniqument enver les hommes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj_159
T'es trop petit pour comprendre... En tout les cas, ton cerveau n'est pas assez développé pour saisir cela . Je te propose donc de retourner jouer dans ton jardin d'enfants avc tes amis les télétubbies...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159 :

Ah les comparaisons qui n'ont pas lieu d'être !

A la différence d'un violeur ou d'un meurtrier, un homo ne fait aucun mal aux autres !

En fait, si tu as quelque chose contre eux - et je ne parle pas d'un point de vue religieux, mais personnel et humain - et ben fous leur la paix plutôt que de les comparer à des assassins !
Ou alors va en Jamaïque, là bas il y a une telle homophobie que les homosexuels se cachent de peur d'être agressés voir tués, tu ne seras pas dépaysé.

Que tu sois d'accord ou non, laisse chacun vivre sa vie tant que ça n'empiète pas sur celle des autres. Et là, l'orientation sexuelle est un "choix" (si on peut dire, on ne choisit pas d'être hétéro ou homo) personnel. Si ça entre en contradiction avec ses principes religieux, c'est SON problème, SA conscience.

Tout ceci ne s'adresse pas qu'à toi d'ailleurs.
Je pense que je suis trop doux dans ce message, la prochaine fois, je serai plus virulent.

Forums

partagez et débattez