de l'intégration à l'assimilation

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et ouaiiiiis....vive le daar-el-haarb et le chador, vive le burka!!

-----------
Alors là t'es complètement à l'ouest toi (pour changer), la France n'a jamais cherché à intégrer ses minorités visibles issues de l'immigration.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

exacte!


-----------------
Rahel B
L'intégration je suis pour dans la mesure ou on garde ses particularités. L'assimilation, contre car elle conduit a la mort de peuples entiers (juifs pratiquant le mariage mixte, aborigènes se fondant dans la masse des colons, etc etc)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Et ouaiiiiis....vive le daar-el-haarb et le chador, vive le burka!!




****Je pense qu'un berka sera un bonne idée quand j'ai des bad hair days...c'est merdique ca

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait daccord avec ParPar

On n'est jamais aussi universel qu lorsqu'on assume sa difference.
C'est toute la quedoucha dIsrael d'etre séparé, mais en meme temps d'etre la Lumiere des Nations.
On verra ça avec Machi'ah le plus vite possible . Amen.
Vivement la fin du monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"aborigènes se fondant dans la masse des colons"

MDRRRRRRRRRRRRR
Parfois je me demande si on vit dans le même monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa : "la France n'a jamais cherché à intégrer ses minorités visibles issues de l'immigration."

C'est toi qui est à l'ouest, chère Satyarupa (on se connait?), car c'est exactement ce que j'ai dit : "La France n'a jamais pratiqué l'intégration des non-Français en France, juste l'assimilation." C'était même la première phrase de mon intervention.

Il ne faut pas confondre intégration et assimilation!

Historiquement il y a eu des immigrés italiens, bretons, polonais, portugais, etc. Plus récemment il y a eu des immigrés venus de plus loin, avec une couleur de peau et parffois une religion différentes (Afrique noire, Maghreb, Asie). Et ces différences ont rendu l'exigence d'assimilation de la France encore plus sévère et inhumaine. C'est une démarche complètement opposée à la plupart des démocraties du monde, à commencer par la Grande Bretagne, un modèle d'intégration qui n'est pas parfait mais qui marche mieux qu'en France. L'assimilation à la mode française est inhumaine et sources de mal-être et de violences. Seule l'intégration peut, je dis bien peut, être respectueuse des êtres humains.

Récemment Le Pen se plaignait que les Bretons (et surtout les Bretonnes d'après lui) faisaient des mariages mixtes. Il a dit : "Je crois que les Bretons sont xénophiles". Ici en Bretagne, on croit que Jean-Marie Le Pen est un pur produit de la France. C'est un homme haineux. Tiens au fait, le FN est pour l'assimilation. Mais c'est pas original, la plupart des partis politiques français le sont (cf le slogan Tu l'aimes ou tu la quittes).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sara 66

C'est toute la quedoucha dIsrael d'etre séparé, mais en meme temps d'etre la Lumiere des Nations.

--------------Explique moi en quoi Israël est aujourd'hui la lumière des nations?? Elle est pareil dans les meurs et CIE que tout autre pays..........

On verra ça avec Machi'ah le plus vite possible . Amen.

-------------Hoooooooo que si et celà va être une drôle de révélation ce jour là, des grincements de dents des pleures ça va pas être triste pour bon nombres je dis aussi Amen pour ceux qui sont aveuglés!!

Vivement la fin du monde.

-----------Je dirai plutôt vive le reigne Messianique qui vient bientôt...amen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bzh75,

"Historiquement il y a eu des immigrés italiens, bretons, polonais, portugais, etc"

Sur ce point je suis assez d'accord avec toi mais en ce qui concerne les bretons, ils ont quand même réussi à garder des spécificités de leurs cultures. La France a par le passé voulu uniformiser ses régions au détriment de leurs spécificités.

"Plus récemment il y a eu des immigrés venus de plus loin, avec une couleur de peau et parffois une religion différentes (Afrique noire, Maghreb, Asie). Et ces différences ont rendu l'exigence d'assimilation de la France encore plus sévère et inhumaine."

C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi. Rien n'a été fait pour les intégrer et encore moins pour les assimiler. Car l'on disait (espérait ?) à l'époque qu'ils retourneraient chez eux.

"la Grande Bretagne, un modèle d'intégration qui n'est pas parfait mais qui marche mieux qu'en France"

Le communautarisme ? C'est tout sauf un modèle à suivre.

"Seule l'intégration peut, je dis bien peut, être respectueuse des êtres humains."

Si certains veulent s'assimiler, pourquoi les en empêcher...
Certains d'ailleurs ne font pas la différence entre intégration et assimilation.

"Récemment Le Pen se plaignait que les Bretons (et surtout les Bretonnes d'après lui) faisaient des mariages mixtes."

Alors là c'est bon, j'aurais tout entendu...
Faudrait arrêtez avec ça, les unions mixtes ça a existé, ça existe, et ça existera toujours ! C'est naturel et salutaire pour l'espèce humaine. Les peuples et les cultures sont le fruit d'unions mixtes.
Si M. Le Pen a peur pour la pureté de son sang, qu'il marie ses enfants avec leurs cousins ou carrément entre eux.

"Tiens au fait, le FN est pour l'assimilation. Mais c'est pas original, la plupart des partis politiques français le sont"

Si le FN prône l'assimilation c'est qu'il veut nettoyer les rares arrivants passant la frontière de leur origine, culture, histoire. Il ne faut pas comfondre cette politique xenophobe avec la politique d'intégration du gouvernement actuel. Qu'on soit d'accord ou pas avec elle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa : " La France a par le passé voulu uniformiser ses régions au détriment de leurs spécificités."

Pourquoi parles-tu au passé? La France est le seul pays d'Europe à continuer à tuer langues et cultures sur son territoire. Elle viole les Droits Humains, qui comporte droit des minorités, droits de l'enfance, la diversité culturelle... Elle refuse de ratifier tous les grands textes internationaux dans leurs parties liées à ces droits : Déclaration Universelle des Droits Humains de 1948, les textes du Conseil de l'Europe, de l'ONU, de l'UE...

"C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi. Rien n'a été fait pour les intégrer et encore moins pour les assimiler. Car l'on disait (espérait ?) à l'époque qu'ils retourneraient chez eux"

C'est ce que je dis! Rien n'a été fait pour les intégrer, ou pour mieux dire tout a été fait pour ne pas les intégrer. Aujourd'hui les choses ont un peu changé, mais ça reste tendu.
Quant à l'assimilation, le seul moyen d'être accepté consistait à devenir "plus royaliste que le roi", cad un stato-nationaliste français, un "serviteur de l'état" selon la phraséologie de l'époque.

"Le communautarisme ? C'est tout sauf un modèle à suivre."

Ca y est! Le gros mot est lâché. Le modèle britannique est LE modèle d'intégration le plus réussi du monde. Les Français en sont jaloux et le dénigrent à longueur de journée dans leurs médias. J'ai entendu hier à la radio que s'il y avait des attentats islamistes en GB et pas en Fr, c'était à cause des modèles d'intégration britannique et français. Alors que c'est pour deux raisons :
- la GB est considérée comme le plus proche allié des Américains et est le pays européen le plus impliqué en Irak,
- la police politique française est la meilleure du monde, et de nombreux attentats sont déjoués chaque année, le modèle d'intégration n'a rien à voir là-dedans!

"Si certains veulent s'assimiler, pourquoi les en empêcher...

Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas forcer les gens. L'assimilation doit être un acte consenti.

"Faudrait arrêtez avec ça, les unions mixtes ça a existé, ça existe, et ça existera toujours !"

En Bretagne oui, en France c'est très rare. Parce que nous, nous n'avons pas de problème d'identité, nous avons nos racines et ça nous permet d'être ouverts aux autres. Et puis nous savons ce que ça implique comme souffrance et dégâts d'être nié dans notre identité.
Alors que les Français se posent en permanence des questions existentielles. Ils sont trop concentrés sur leur nombril pour s'occuper des autres.

"Il ne faut pas comfondre cette politique xenophobe avec la politique d'intégration du gouvernement actuel."

Désolé de t'apprendre que le gouvernement actuel a comme politique de "nettoyer" (je reprend ton mot) les culture histoire culture des nouveaux arrivants. Voici un lien qui parle d'une cérémonie républicaine inventée par Nicolas Sarkozy quand il était ministre de l'intérieur : http://nadoz.over-blog.com/article-2487151.html
Rien n'indique que ce genre de cérémonies où l'on chante "Qu'un sang impur abreuve nos sillons" ne va pas se multiplier avec Sarkozy en premier premier ministre.

Je te recommende aussi le site http://www.contreculture.org/
Cela te montrera la France sous un jour que tu n'as peut-être jamais connu. Car tu sembles croire, malheureusement, que la France est "la patrie des droits de l'homme".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la france est le plus grand ennemi pour les differente culture
et oui et encore c' rien dans d'autre pays on egorge celui ki "pete" de travers

mais bon la france reste le pays a abattre......................


c'est vrai o moins ché les arbs...c' sois belle et t tois

Forums

partagez et débattez