Des barbus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HA!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je penses que tu te trompe en disant que leur femme ne sont pas épanouis; et je penses meme le contraire, c'est pas parceque tu es couvert(e) que t'es pas épanoui(e)!"
Permets moi d'en douter Yokhymaim.
La base de l'épanouissement d'une femme passe aussi par l'affirmation de sa féminité et couverte ou peruquée, ce n'est pas gagné.


"Je vais meme te dire qu'il ya de très bons cours qui nous montre comment faire pour avoir un couple qui tien le coup et qu'il n'y et pas de divorces, je te le di j'en ai suivi en Yeshivah! Et ces cours t'explique comment te comporter avec ta femme et je te garanti que c'est loins d'etre matchiste ou misogine bienau contraire; on t'apprend à te contenir quand ta femme t'embète un peu, à tjrs etre gentil avec elle etc etc"

Les femmes ont elles aussi des cours qui leurs montrent comment elles doivent se taires et etre de bonnes femmes au foyer et comment ne pas embeter leurs maris ?
Choisir ce mode de vie qd on a 20 ans, c'est à dire une démarche volontaire, ça ne me dérange pas, ça me surprend. Tu as peut-être besoin qu'on réglemente ta vie. Ce qui m'ennuie c'est qu'on l'impose à des enfants qui n'ont pas eu le choix.

Quant au mot "philosophie" je ne pense pas qu'il s'applique ds ce cas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la tolerance envers les autre est vitale...
que ce soit envers les idees, la facon de s'habiller, la facon de penser, les personnes qu'on frequente... doit etre percu comme un droit propre...
etre religieu est une chose...appliquer les principes que l'on respecte a d'autre qui ne le souhaite pas est monnaie courante dans la communauté... comme chez les musulman... pour un religieu(je ne generalise pas, evidemant il y a qu'une partie qui sont consernée, mais celle la nous nuit) un juifs qui en fait moin que lui est un mauvais juifs...et c'est intolerable...
chacun est libre de faire, de penser et de dire ce qu'il veu... sans que personne n'est a redire...
la thora dit qu'il faut dire a un juifs qui fait un pecher, qu'il fait un pecher... c tout... pas de critique... pas d'idee... rien de plus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir à tous

Il y a barbus et barbus, tous comme il y a religieux et ultra-religieux. Il faut faire des distinctions....

Maariv vient d'ailleurs de publier le palmares des 20 rabbins les plus importants les plus influents dans la societe israelienne:

1- Le rav Yossef Chalom Elyachiv, 94 ans
Leader des "Lithuaniens" appele aussi "Marane Possek HaDor" ce qui veut dire le Seigneur des Decideurs de cette generation.

2- Le rav Ovadia Yossef, 82 ans.
D'ici 50 ans, il sera probablement reconnu comme etant le decideur le plus important de sa generation. Tres connu aussi du fait que tout un parti politique, le Shas, se trouve derriere lui, et aussi par ses interventions controversees.

3- Le rav Mordekhai Eliahou, 75 ans
Leader spirituel du Parti National Religieux.

4- Le rav Arie Alter, 65 ans
Admor de la cour 'hassidique de Gur. L'un des hommes les plus riches d'Israel. Leader de l'Agudat Israel.

5- Le rav Aharon Leib Steinmann, 92 ans.
Le 2e plus important rabbin du courant lithuanien de l'ultra-orthodoxie. Leader rabbinique de Bne Brak,

6- Le rav Avraham Shapira, 91 ans
Rav de la Yechivat haKotel, leader spirituel de tout le sionisme religieux. Son appel, s' il etait lance, compromettrait la realisation de l'evacuation de Gaza projetee par Monsieur Ariel Sharon !

7- Le rav Hayim Kanievski, 75 ans
Phenomene de la Halakha.

8- Le rav Issakhar Dov Rokeakh, 56 ans,
Admor de la cour 'hassidique de Belz representé a la Knesset par le journaliste bien connu le rav Eikhler.

9- Le rabbi de Loubavitch, mort à 92 ans.
Meme s il a disparu ,il y a deja 10 ans, son influence reste tres forte.

10- Le rav Yitzhak Kadouri, 100 et quelques annees
"Doyen des Kabbalistes" A une influence quasi magique sur le public traditionnaliste en Israel.

11- Le rav Dov Lior, 56 ans
Rav de Kiriat Arba, representant du courant extremiste du nationalisme juif. Personnage tres controverse et tres doctrinaire.

12- Le rav Chlomo Aviner, 61 ans
Le rav de Beth-El tres connu pour ses prises de positions dans les domaines du mariage, des relations hommes-femmes, de l'adolescence. Des positions tres originales. Un optimiste rigolo....

13- Le rav Chlomo Amar, 53 ans
Actuel Grand Rabbin sefarade d'Israel. Le premier rabbin marocain dans ce fief du judaisme .

14- Le rav Youval Charlev, 46 ans
Leader du sionisme religieux moderne et tempere. Propose a la jeunesse du Bne Akiva une voie differente de l'extremisme religieux. Tres attache a l'entreprise d'implantations en Judee-Samarie.

15- Le rav Israel Meir Lau, 66 ans
Ancien Grand Rabbin d'Israel. Maitrise a la perfection 3 langues: l'hebreu, l'anglais et le politically correct. Cette derniere langue est pratiquement inconnue chez tous les autres rabbins. Ah, ah, ah....

16- Le rav Yitzhak Touviah Weiss, 78 ans
Leader des Netoure Karta et President du "Badatz", l'un des systemes de cacherout les plus influents en Israel. La terreur du cercle central des 'haredim' a qui il leur reproche leurs compromissions avec l'entite sioniste. snupppppp

17- Le rav Motti Alon, 44 ans
L' enseignant de la Bible.

18- Le rav Amnon Yitzhak, 50 ans
Par ses expressions extremistes, il est devenu le symbole du fondamentalisme religieux juif.

19- Le rav Tsvi Tau, 67 ans
Partisan de la sacralite de l'Etat - Un des ideologues du sionisme religieux.

20- Le rav Na'hman de Bretzlev, mort il y a 200 ans a l'age de 38 ans .Ses partisans sont devenus maitres des repentants ! On ne peut pas ne pas se heurter a ses 'hassidim'.

A vous de choisir votre barbu préféré ou favori !!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et 21 : Billy Gibbons, barbu et (très bon) guitariste de ZZ Top.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashkdavid... tu joue encore au bouffon de service?

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Agnesca
tu deviens franchement penible a les appeler barbus, tu peux pas avoir un peu de respect pour ces personnes meme si tu ne les considere pas. que dirais tu si j appelai toutes les non religieuses des petasses?!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous

Alors n' est ce pas un beau panier de crabes dont les victimes sont des femmes et des hommes sur qui ils veulent asseoir leur pouvoir.

Et crois moi, tu n'as jamais entendu les propos du rav Amnon Yitzhak. Si Ovadia Yossef est Danton, Amnon Yitzhak est Robespierre!


Le seul probleme c'est qu'on s'est habitue à tout cela en Israel. Ici au canada, les barbus ont un devoir de réserve. Ils ne peuvent developper publiquement des idees politiques tout en conservant leur statut de leaders religieux. Ah la laicité encore.....


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir, toi aussi tu aimes les femmes barbues.

C'est pour cela que ton pseudo est "Chat Noir".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

agnesca , je voi ke tu te trompé :
le rav chapira cHlita né pas le roch yechiva de yechiva akotel !
c le roch de mercaz arav.
le roch de yechiva akotel c rav morde'hai Elon !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fo dire ko canada il on bien dotre choses a faire les rabbins.
comme par exemple lutter contre tt les formes de reformisme et de liberalisme ki non jamai céssé de se developer la ba.

dailleur permet moi de te rapeler ke tu té lamentablemen dérobé a tt les objection ke je té faite en privé.

Forums

partagez et débattez