Des barbus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HA!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



''...dailleur permet moi de te rapeler ke tu té lamentablemen dérobé a tt les objection ke je té faite en privé.'' me dit Koltora.

L'ami

c'est d 'ailleurs toi que j'ai mise sur ma liste noire dans mes posts privés car tu devennait pénible et insupportable avec ta morale de '' t'es pas religieux , tu ferais mieux de pratiquer'''...

tiens une derniere nouvelle du journal Maariv d'hier qui vas t'interresser surement concernant ton sens patriotique vis à vis Israel:

« Une commission du ministère de la Défense israélien recommande de rendre obligatoire le service civil pour les ultra-orthodoxes », annonce le quotidien Maariv. Nommée par le ministre de la Défense Shaoul Mofaz, cette commission suggère d’annuler l’exemption de service militaire accordée aux ultra-orthodoxes pour le remplacer par un service civil obligatoire.

« Pour la première fois depuis la création de l’Etat d’Israël », écrit le journal, « les ultra-orthodoxes seront tenus de se soumettre au service civil faute de quoi ils se verront refuser l’allocation familiale. »

Mais ne t'inquiete pas Koltora. , d'abord cette proposition, n'a aucune chance d'etre adoptee. Tout d'abord, elle va se heurter a l'opposition farouche des partis religieux ultra-orthodoxes . Secondo les Barbus si patriotiques soient t ils , la combattreront dans la formation d'une eventuelle coalition
et le Likoud qui ne voudras pas se les aliener.

Avant de faire la morale patriotique aux juifs canadiens , regarde parmi les tiens .....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu parles comme un jeune homme influencé par l'enseignement qu'il vient de recevoir Koltora... Plus tard tu ouvriras les yeux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


agnesca> tu te targue en publik de mavoir mi sur ta liste noire.
et ca se dit ouverte au dialogue, et ca ve participer a des forums ca !

dailleur tu as bien recopié le journal d'hier matin , felicitation tu mérite un point en plus dans la moyenne.
ormi cela , g pas compri en koi c une objection pour ma position a l'égard d'israel.
tu ecri bokou mai pour pas grand chose.
tu ne di rien !

pour les personnes ki lisent mon message , je leur precise :
je ne suis pas agressif du tt d'ordre general.
seulemen g u loccasion de parler avec agnesca en privée est je peu vous garantir
ke deriere ses aires de diplomate se cache une personne dangeureuse.
dangeureuse pour les idées kelle véhicule d'une maniere tré dissimulé.

je ne te salu pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Agnesca, je tiens a te dire que moi je suis un barbu, un ultra-orthodoxe (extrémiste, fasciste et néonazi d'après toi) e je trouve que tu te fais une image des orthodoxes qui est déplorable, tu les considère comme des traitres, des laches, des profiteurs, des reproducteurs qui veulent ni travailler ni faire l'armée!!
T'as qu'a dire qu'ils sont des bêtes aussi!!!!!!!
Tu parles de tolérence mais tu es moins tolérente que tous les orthodoxes que je connai!
D'ouverture d'esprit mais dès que l'on n'estpas d'accord avec toi tu cherche à humilier l'autre!!!
Je trouve que tu as des préjugé très grave et fondés sur rien! Quand on sait pas on parle pas et si tu connaissai les raisons pour lesquelles les orthodoxes refusent de faire l'armée, alors peut etre tu parlerais pas de cette façon!

Je suis franchement décu de voir que des Juifs on une haine impressionnante envers ceux qui pri pour Israel et qui étudient pour que les forces du bien l'emportent sur les forces du mal! C'est comme si tu insultai D... Lui meme en parlant comme ca de ceux qui le cherche!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Agnesca, que fais-tu des unités religieuses comme netsa'h yehouda ?
Tu sembles oublier que de plus en plus de religieux (barbus et pas modérés par un sou, comme tu les aimes) souhaitent faire l'armée mais que tsahal refuse de les integrer... les unités religieuses croulent sous la demande, mais l'etat-major ne veut pas en créer plus car c'est "trop compliqué a organiser" et préfère renvoyer les religieux chez eux, vu qu'il y a suffisament de non-religieux et qu'ils sont tellement plus dociles...

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Agnesca
et si tu aretais de parler d un monde que tu ne connais pas. tu critiques les religieux sans les connaitre (et ne me sors pas un truc du style que tu les vois dans la rue etc...).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

Exact, l' unité netsa'h yehouda a ete cree parce que le Tsahal n'etait pas en mesure de repondre à ces besoins specifiques. Ceci ne fait que confirmer la règle puisque c'est une des seules unités du genre alors que chaque année plus de 60,000 ultrareligieux se désistent de leurs obligations militaires grâce à la loi TAL. sur la base des "raisons de foi" (Tortam Omanoutam) .

Toutefois, il y a un point qu'il faut retenir a notre attention, c'est la volonte du Ministere de la Defense de changer les conditions du service militaire. On parle de plus en plus de raccourcir la duree, de lever une armee de volontaires et d'engages et de supprimer le service militaire obligatoire pour un service civique obligatoire pour tous sans aucune exception.

Certaines unites d'elite doivent etaler aujourd'hui leur entrainement sur une tres longue periode, et une armee de metier pourrait subvenir aux besoins de ces unites.

D'autres unites sont deja basees exclusivement sur des soldats de métier.
Si bien, qu'une armee de professionnels devient de plus en plus nécessaire, surtout lorsqu'on sait que la duree de l'entrainement de ces unites depasse souvent deux ans alors que le recrue ne fait que 3 ans!

Comment intégrerons t-ils alors les ultrareligieux, d'autant que maintenant nous les femmes sommes acceptés de plein droit dans les unités de combat ?


Yokhymain

TOUS les citoyens doivent donner 3 ans pour Israel d'une maniere ou d'une autre, Et comme il n'y a pas que l'armee qui fait perecliter un Etat juif ,alors un service civil obligatoire serait excellant pour tous ceux et celles qui ne veulent pas ou ne peuvent pas faire leur service militaire ( peut importe que les raisons invoquées soit d'ordre philosophiques (objecteur de conscience), religieuses ou de santé ).

C'est le meilleur moyen d'assurer un tas de choses, y compris l'egalite des droits et d'eviter un tas de privileges pour certaines catégories de citoyens.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etudier la Torah, n'est-ce pas une forme de service civil ?
Tu crois que ca ne sert a rien pour la société israelienne, que ca n'apporte rien au judaisme du monde entier ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar


'''.Etudier la Torah, n'est-ce pas une forme de service civil ?'''


tes questions, préoccupent légitimement tous nos dirigeants politiques. Je parlais plus d´une certaine catégorie de barbus. Je ne parlais certe pas des juifs (et pleinement Israeliens) religieux modérés qui sont pleinement engagés dans la défense d´Israel .

Je faisais plus référence à une certaine catégorie de barbus qui acceptent l´Etat d´Israel que pour en récolter ce qu´il peut y avoir de positif et de profitable ,et ne surtout pas s´engager dans ce qu´il y a de risqué. Cette catégorie bien particuliere de barbus ultra-religieux a produit des résultats inquiétants en Israël:

Assassinat d'Itzhak Rabin par un jeune juif Ygal Amir prétendant agir "au nom de Dieu''',

Shimon Pérès conspué par une foule
en calottes, scandant des slogans favorables à Baruch Goldstein ,

menaces de mort sur la personne d'Ariel Sharon .

Puis récemment une décision rabbinique enjoignant aux soldats religieux de désobéir aux ordres de leurs supérieurs militaires et du gouvernement au cas où ceux-ci entraîneraient le démantèlement des implantations à Gaza.

'''...Tu crois que ca ne sert a rien pour la société israelienne..''''

J en doute fortement. Au contraire , cela ne fait qu'alimenter les privileges d'une minorité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ygal amir et baruch goldstein (zl) ont fait l'armée, ils étaient pleinement engagés dans la défense d'israel, donc pour toi ce sont des religieux modérés ?

Peux-tu me citer un rabbin qui ait appelé au meurtre d'ariel sharon ? Le commandant du shin-bet a pourtant declaré recemment (le 7 juillet) qu'a sa connaissance, aucun rabbin n'aurait incité au meurtre. Mais peut-etre as-tu plus d'informations que lui ?


Ceux qui étudient en yechiva plutot que faire l'armée sont des privilégiés ? Ouah, c'est vrai qu'ils ont un niveau de vie enviable puisqu'ils sont en très grande majorité sous le seuil "officiel" de pauvreté... Pourtant, je suis convaincu qu'en étudiant la Torah ils n'apportent pas moins à la société israelienne que ceux qui font un service civil. L'un n'empeche pas l'autre, certes, mais de là a les considérer comme des privilégiés... Pourquoi tout le monde n'y va pas, alors ?

Forums

partagez et débattez