D'ou venez vous??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka et saturin quel duo sympa, vous devriez vous marier...une union du tiers-monde, tellement poetique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas si ça se fait de le dire comme ça après avoir lu un message sur le forum, mais tant pis, je le dis tout de même : j'aime beaucoup la façon de penser de Dahaka, parce que cela est si rare que c'est un vrai courant d'air frais et par un temps caniculaire, ça fait drôlement du bien...;op

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est un beau compliment que Sukubus te fait Satyarupa !!! Te comparer à la sublime Joséphine Baker !!! J'espère que tu vas songer à le remercier ! J'aurais aimé avoir un compliment tel que celui ci !!! ;op Je ne suis même pas certaine qu'il se rende compte à quel point c'est un énorme compliment ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa : "Ton classement est tout simplement scandaleux. D'où tu t'es inspiré ? Mein Kampf ?"
->Je penses que Golois caricaturait le classement juif. Juif à 25, 50, 75% selon la judaïté des grand-parents et parents.

"Hum tu parlais déjà des sarrasins dans un précédent post, ça m'avait étonnée. Je suis allée vérifier et un sarrasin est un musulman."
->Enfin, c'est assez connu ça. C'est ainsi qu'étaient appelés les musulmans du temps de Martel&Co. Golois doit apprécier cette référence à son glorieux ancêtre.

"Golois et Maître Troudukus."
->C'aurait été moi, c'est sur que ce serait : Maitre Golois et troudukus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa


''Pour moi être français, ce n'est pas seulement une nationalité. Et pour cause, je suis pour les différents cours sur l'histoire et les valeurs françaises que l'on donne aux prétendants à la nationalité.''

Et leur faire chanter la Marseillaise aussi.
Nan, je déconne, je ne suis pas sadique à ce point.



''La Réunion est un département français, la culture réunionnaise fait donc partie de la culture française.''

Oui, c'est vrai, je le reconnais.



''Hum tu parlais déjà des sarrasins dans un précédent post, ça m'avait étonnée. Je suis allée vérifier et un sarrasin est un musulman. Donc pour toi les musulmans sont des français de souche ?''

Ce qui prouve que tes connaissances de l'Histoire de France sont bien lacunaires, Miss Satyarupa.
Le terme "sarrasin" désignait les musulmans arabes pour les occidentaux du Moyen-Age.
On sait tous que Charles Martel stoppa la progression des Sarrasins en 732 à Poitiers.
Mais ce que tu sembles ignorer, c'est que les Sarrasins ne sont pas tous retournés en Espagne après cette défaite.
Beaucoup restèrent en "France" pour y faire "souche" et se métisser avec la population indigène.
Leur souvenir subsiste encore actuellement dans les noms de famille contenant la racine "maure" : Maurin, Morel, Moreau, etc...
Certains se seraient même installer en Limousin, région dont je suis partiellement originaire.



''Depuis 2000 ans ? T'exagères quand même. Je veux bien pour les celtes et les latins mais surement pas les germains et les normands qui sont arrivés bien plus tard.''

Les Normands sont arrivés aux alentours de 900 mais ce fut la dernière grande invasion étrangère en Terre française.
Et si je compte à partir des Gallo-romains, ça nous fait bien effectivement 2000 ans de métissage celtes-latins puis germains-sarrasins-normands.
Tandis que tes amis les Feujs se considère 100 % juif depuis Abraham c'est-à-dire depuis la nuit des temps...
Mais à eux, tu ne leur fais aucun reproche raciste quand ils revendiquent leur identité...



''Tous ces peuples que tu viens de citer ont immigré ! TOUS ! Et des siècles séparent chaque vague d'immigration donc tous ont eu le status d'immigré un jour ou l'autre. Puis le temps a passé, ils se sont fondu dans la masse et on a oublié qu'ils étaient immigrés.''

Oui, voilà, c'est exactement ça, Satyarupa.
Et les descendants de tous ces braves gens sont ce que j'appelle les Français de souche.



''[Français de souche] n'est pas (forcément) raciste mais il n'empêche qu'il n'est pas approprié. (...) Donc perso, je n'emploie pas ce terme, je parle plutôt de métropolitains !''

Tu n'aimes pas le terme "Français de souche" parce que tu ne te reconnais pas dans cette définition.
Et bien moi je continuerais d'employer ce terme exprès pour te faire chier ;-)



''La plupart des gens l'emploie car pour eux, un français de souche est un français blanc.''

Je m'en fous, des gens, Satyarupa.
Je t'ai expliqué ma définition (personnelle) de la souche française qui est en fait un métissage bien particulier et qui évolue et évoluera dans les siècles à venir.



''Ton classement est tout simplement scandaleux. D'où tu t'es inspiré ? Mein Kampf ?''

Allons, Satyarupa, je plaisantais, c'était de l'humour.
Je dialogue avec toi juste pour le plaisir.
A vrai dire, j'en ai rien à foutre de mes origines.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Saturin j'ai dit que tu n'etais pas francaise au sens republicain du terme? Tu n'es pas francaise de souche, ca c'est l'evidence. Je connais plein d'immigrants de deux ou troisieme generation qui se disent fier d'etre quebecois ici, mais aucun aurait le ridicule de se dire quebecois de souche francaise. Mais bon je te comprends d'avoir cette fierté de te proclamer de ce pays qu'a construit mes ancetres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

"On sait tous que Charles Martel stoppa la progression des Sarrasins en 732 à Poitiers.
Mais ce que tu sembles ignorer, c'est que les Sarrasins ne sont pas tous retournés en Espagne après cette défaite."

En effet, j'ignorais ce "détail".

"Tandis que tes amis les Feujs se considère 100 % juif depuis Abraham c'est-à-dire depuis la nuit des temps...
Mais à eux, tu ne leur fais aucun reproche raciste quand ils revendiquent leur identité..."

Non ils ne se considèrent pas juifs depuis Abraham mais ça c'est une autre histoire...
Eh oui je ne leur reproche pas de clamer leur identité. Moi je suis fière d'être réunionnaise et d'avoir des origines diverses, si toi tu es fier d'être normand, t'as tout à fait le droit de l'être donc c'est pas moi qui vais le leur reprocher. Ca n'empêche que nous avons le point commun d'être français !
Tu vois à la Réunion, on voit des minarets de mosquées poindre dans toutes les villes au côté des éligses, des temples bouddhiste et hindou et on a même une synagogue. Pourtant il n'y a pas de conflits, tous sont réunionnais et se considèrent comme tel.

"Oui, voilà, c'est exactement ça, Satyarupa.
Et les descendants de tous ces braves gens sont ce que j'appelle les Français de souche."

Heureusement que tu me le précises, je n'avais pas compris...

"Tu n'aimes pas le terme "Français de souche" parce que tu ne te reconnais pas dans cette définition.
Et bien moi je continuerais d'employer ce terme exprès pour te faire chier ;-)"

Bah oui biensûr, si j'avais été blanche, tu ne m'aurais jamais dit ça. C'est donc bien une théorie raciale.

"Je t'ai expliqué ma définition (personnelle) de la souche française qui est en fait un métissage bien particulier et qui évolue et évoluera dans les siècles à venir."

Oh tiens, ta définition (personnelle) du "français de souche" aurait-elle évolué ? lol
En tout cas, tu admets que ce terme est très vague dans sa définition.
Dommage nous ne serons plus là quand les "français de souche" considéreront enfin les enfants des immigrés et des anciennes colonies comme des français à part entière.
Il n'est pas dans l'intérêt du pays de les rejeter ou d'en faire des citoyens de seconde zone.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je connais plein d'immigrants de deux ou troisieme generation qui se disent fier d'etre quebecois ici, mais aucun aurait le ridicule de se dire quebecois de souche francaise."

Québécois d'origine française a un sens mon petit Maître.
Français de souche n'en a pas, c'est comme ça :)
Parce que si être français de souche c'est être d'origine normande-bretonne-latine-germaine-sarrasine comme nous le dit Golois, je suis en droit de me considérer comme française de souche lol. Mais si c'est être à 100% d'origine normande-bretonne-latine-germaine-sarrasine, en effet, je ne le suis pas et on en revient à la théorie raciale car tu ne connaîtras jamais tout l'arbre généalogique de ces français qui, à la tête, te semblent être des français de souche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en pense pas moins en ce qui te concerne TaGoutte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"C'est un beau compliment que Sukubus te fait Satyarupa !!!"

Tout à fait d'accord :)

Merci Maître pour cette comparaison flatteuse :p
Joséphine est vraiment une icône française car elle a réussi malgré sa "différence".

"Enfin, c'est assez connu ça. C'est ainsi qu'étaient appelés les musulmans du temps de Martel&Co. Golois doit apprécier cette référence à son glorieux ancêtre."

Oui je sais ce qu'est un sarrasin mais je ne savais pas que certains étaient restés en France.
Je ne peux pas tout savoir :(

Forums

partagez et débattez