Genes juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si ça vous plait de croire que les ashkénazes sont plus intelligents que le reste de la planète, croyez-le si vous le voulez. Ou alors vous pourriez être tout simplement fiers de leur réussite..."
Personne n'a dit ça, t'es la seule à avoir amené le sujet sur "l'intelligence" !!!
A la base le sujet ne parlait QUE du lien genetique entre les membres d'un meme peuple,rien de bien etonnant ,et du reste je ne vois pas le rapport avec l'intelligence.

Que tu fasses ce rapprochement en dit plus long sur TOI que sur les ashkenazes en question.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus
Ok (je passe sur tes mesquineries,on va dire, comme d'habitude)

Alors..quelle est TA façon de te sentir proche de la communauté ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Caid,

"Pourquoi ne pas t'informer, que de vouloir le tourner en ridicule ?"

Alors voilà ce que je lis dans wikipedia :

Lors de la dernière période glaciaire, Homo Sapiens (Homme de Cro-Magnon, Homme de Grimaldi) arrive en Europe, encore occupée par les Néanderthaliens. En Asie, Homo erectus évolue probablement vers Homo floresiensis.


Ainsi homo sapiens = homme de cro-magnon = homme de grimaldi

Donc voilà, c'est quoi cette histoire de nègre qui arrive en Europe plus tôt que sapiens ?? Pas de sens !
C'est Erectus (?) qui est arrivé en Europe et qui a donné naissance à Néandertal.

"Il ne peut etre apparu en afrique a cause de la loi de Gloger.
L'homme de cromagnon etant un leucoderme."

c'est quoi cette loi ? J'ai rien trouvé dessus. Je l'ai vue mentionnée sur amadoo.com.

Leucoderme ??
"Zone localisée blanche ou hypermélanotique de la peau qui est soit innée soit acquise et peut être due à divers facteurs étiologiques. Chez l’enfant de nombreuses étiologies peuvent être rencontrées."

L'homme de Cro-magnon est homo sapiens ! Quand il a quitté l'Afrique, il ne pouvait être que noir ou café au lait mais surement pas blanc !

"- Par rapport a race humaine.
Races humaines, comme etablies des le depart est determine par un groupe d'elements qu'on nommera plutard phenotype.
(...)
C'est pourquoi j'ai utilise le terme negre, un africain est phenotypiquement different d'un aborigene."

Oui bah là tu nous prouves tout seul que la race noire n'existe pas. Ou seulement dans la tête des gens. pour parler de races, il faudrait qu'il existe des gènes exclusifs à certains peuples or ce n'est pas le cas chez l'être humain.

"L'environnement africain est singulier autant que celui des autres continents.
Quand je parle de negro-africain, je parle d'etre humain dont le phenotype aura ete "faconner" par l'environnement africain."

Et un nègre peut-être aussi bien un africain qu'un aborigène australien, un neo-guinéen, un indien... ?

Quelle drôle de classification... elle vient d'où celle là ?


" Les scientifiques trouvent la "mutation" genetique responsable des "races" blanches"

Les américains emploient le terme race à toutes les sauces. Mais il a une autre signification pour eux, race noire veut dire afro-américain, individu originaire d'Afrique et race blanche, caucasiens, inidividu originaire d'Europe.
Mais de façon générale, ce terme n'a aucun sens pour tous les êtres humains.

Une mutation génétique à l'origine de la blancheur des européens, c'est évident. On évolue pour survivre et la peau blanche est nécessaire pour que les rares rayons du soleil en Europe pénètre dans la peau et synthétise la vitamine D. Vitamine nécessaire à notre survie.
Et il n'y a pas que les européens qui ont eu droit à cette mutation sinon comment expliquer pourquoi il y a des nord-africains et asiatiques de couleur claire voire blanche ?

"Leaders of the study, at Penn State University, warned against interpreting the finding as a discovery of "the race gene." Race is a vaguely defined biological, social and political concept, they noted, and skin color is only part of what race is -- and is not."

Tu devrais lire ton article d'un peu plus près.

Bref, faudrait arrêter de fantasmer sur un monde diviser en deux : noirs d'un côté, blancs de l'autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''L'homme de Cro-magnon est homo sapiens ! Quand il a quitté l'Afrique, il ne pouvait être que noir ou café au lait mais surement pas blanc !''
Etc... Etc... Etc...


Arrête de raconter des fables, Satyarupa.
Tu n'y étais pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais je viens ici de temps en temps mon cher Johann, alors je me sens proche de vous. Non?

Sarahk je t'epouserais avec grand plaisir, mais comme tu es surement une autre zelote comme bien de tes copains sur ce forum, tu me demanderas de couper un bout de peau que j'ose vouloir preserver...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi condi serait elle blackish alors que toi t'es blanche ?


***Caid. je prefere les anglicismes....noirishe, c'est pas exactement jolie quand on le repete.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans l'article il est dit que les ashk avaient pour habitude de travailler dans des domaines liés à l'argent, eux seuls le faisaient

****Ils ont fait ca, pas pour des raisons de l'argent, mais plutot pour des raisons de PERSECUTION. Les juifs de russie, par exemple, etait expulsé de Russie, et ont transversé plusiers pays slavs pour venir en Pologne.

Quand ils s'agitait d'argent, cetait des gens tres bien comme Stalin qui les ont donné un ptit bout de le siberie de rester là et devenir riche.


Si ça vous plait de croire que les ashkénazes sont plus intelligents que le reste de la planète, croyez-le si vous le voulez. Ou alors vous pourriez être tout simplement fiers de leur réussite...

****oooh...c'est la jalousie ca....bien sur les ashks sont plus intelligents...mais, les plus intelligents de tt, sont des moitiés -moitiés comme moi.
Je vois pas un autre race sur terre qui accompli tant des choses que les ashkenaz...on publie plus des livres, fait plus des recherches scientifiques/medicales, on fait des tableaux plus beau que Rembrandt, on est plus democratique, (thankyou, mr. kissinger), et, on a survie combien des pogroms et attentats de genocide, et toujours avec perseverance? Crois moi, pas juste n'importe quelle race peut accompli des tels choses.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ils ont passé des millenaires regroupés entre eux en Europe Centrale et Orientale à étudier le plus souvent des textes saints"

Etaient-ils seuls en Europe orientale et centrale ? Je doute. Si évolution il y a eu, les autres populations d'Europe centrale et orientale auraient dû aussi évoluer.

" le fait qu'ils aient changés de region de tps à autres (pour fuir les pogroms et autres exactions, la plupart du temps) ne veut pas dire qu'ils se soient melangés avec d'autres populations bien au contraire."

Il suffit d'un seul converti ou un mariage mixte pour que le patrimoine génétique se renouvelle et donc plus d'isolement.

"Personne n'a dit ça, t'es la seule à avoir amené le sujet sur "l'intelligence" !!!
A la base le sujet ne parlait QUE du lien genetique entre les membres d'un meme peuple,rien de bien etonnant ,et du reste je ne vois pas le rapport avec l'intelligence."

Je ne faisais qu'une comparaison avec un autre article mais apparamment tu tiens farouchement à supposer que c'est possible.
Je ne faisais que répondre à tes messages. Il n'y a pas lieu de se sentir attaqué et de le prendre mal. Je donnais mon avis... après il est peut-être pas le bienvenue...

"Que tu fasses ce rapprochement en dit plus long sur TOI que sur les ashkenazes en question."

Ca dit quoi sur moi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Arrête de raconter des fables, Satyarupa.
Tu n'y étais pas."

Pourquoi ? Ca fait mal à ton égo de savoir que tes ancêtres sont africains et... noirs ? Lol

Meuh nan mon petit Golois. Rassure-toi va. Dieu a bien créé Adam tout blanc et il a maudit Cham le fils de Noé pour qu'il devienne tout noir ainsi que sa descendance.

Forums

partagez et débattez