Je suis fiere des 45% qui ont votés oui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis tres étonné que le NON est vainqueur car tous les gens que je connais autour de moi ont voter OUI.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair

C'est sur ! L'abruti dans tout ca, c'est Chirac ...


Il aurait du faire passer tout ca par le Parlement, il a la majorité et tout serait passer comme sur des roulettes ...

Il a voulu etre plus démocratique que les démocrates eux meme, et il s'est fait avoir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si il y en ici qui pensent que la France est un pays d'abrutis, je me demande pourquoi ils y restent. lol

Moi je suis fiers que non ait gagner ! Le camp du oui avait 95% des députés dans la poche, tout les éditorialistes qui ont pignon sur rue à Paris, la majoritée des radios et chaines de télés, le CSA (qui n'a pas compter comme pourcentage pour le oui le temps de parole de super menteur) et pourtant il a perdus. C'est la preuve que les Français ne sont pas des moutons.

Je voudrai répondre aussi à ceux qui disent qu'en votant non, nous avons fait le jeu des extrème en citant une petite phrase :
"La France se trouve aujourd’hui à un carrefour. Elle doit choisir entre son adhésion sans réserve à l’Europe et sa disparition de la scène du Monde !"
Adolf Hitler, en janvier 1945, cité par Robert Aron dans son “Histoire de Vichy”

Voilà! Nous aussi on peut vous traiter d'extrèmistes.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On peut se sentir profondément Européen et ne pas vouloir d'un texte non amendable et non révisable, qui confirme l'omnipotence de la Commission, composée de membres non élus par le Peuple, la dépendance à l'Otan, et la primauté faite à la libre concurrence : comparez avec la Constitution américaine, celle de la plus vieille démocratie du monde, elle fait 2 pages et affirme bien la séparation des pouvoirs. On en est très loin avec ce texte.

vous me direz, maintenant on est dans l'impasse : ça dépend, si le non s'étend...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai honte d'être Français, et pour la 1ere fois de ma vie j'ai honte d'appartenir à la même communauté que ces juifs qui ont voté non soit disant au nom d'Israel.

J'insiste une fois de plus sur un point essentiel : UNE CONSTITUTION N'EST EN AUCUNE FACON UN PROGRAMME DE GOUVERNEMENT. Elle définit exclusivement les droits et les devoirs des citoyens, régule le fonctionnement des pouvoirs - l'exécutif, le législatif, le judiciaire - et celui des institutions. Elle ne préjuge en aucune façon du contenu des politiques adoptées.

D'autres part, cette constitution en matière de politique intérieure n'aurai eu que des effets positifs, en effet Il faut se référer à la partie III, titre V, chapitre II intitulé « La politique étrangère et de sécurité commune », et aux articles 294 à 312 pour en avoir le cœur net: « Les décisions européennes visées au présent chapitre (la politique étrangère) sont adoptées par le Conseil statuant à l'unanimité ». Ce qui signifie que l'Europe n'aurait pu prendre de décisions au sujet d'Israel qu'a l'unanimité, mais connaissant les relations de l'Italie, de l'Angleterre, de la Pologne avec les Etats-Unis, on peut présumer qu'ils n'auraient jamais voté une décision contre Israel.

J'espere que mes frères, qui ont voté non, pourront continuer à vivre tranquillement avec leur bétise.

Je ne vous salut pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce non fait de bric et de broc, de communistes, de trotskystes, d'alter-mondialistes, d'écologistes, de souverainistes, de frontistes, de socialistes archaïques ou opportunistes et de communautaristes étroits, sans aucun autre lien entre eux qu'une forme de haine, marque le triomphe dramatique d'un peuple en pleine déconfiture.

Ces partisans du non disent « oui » à l'assistanat à vie, à la protection absolue, à de moins en moins de travail, à de plus en plus de loisirs, à l'économie étatique, à la tolérance béate, à une paix irénique, au communautarisme, à la Turquie et, de l'autre côté, « oui » à l'ultra- nationalisme, au repli sur soi, à un modèle familial et sociétal réactionnaire, à la peur de l'autre, pour ne prendre très rapidement que quelques exemples. Avec, saupoudré ici et là, ce bon viel antisémitisme à la française. Bref, ce « non » est fait de « oui » qui, comme l'écrivait Philippe Sollers la semaine dernière, sentent le « moisi ».

Propos choisis tirés de l'éditorial d'Elizabeth Shemla.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de plus en plus je m'aperçois que l'electorat français est con, c'est infaisable et intolérable mais certaines personnes n'auraient pas le droit de voter ma parole....trop de bouricots surtout en province.........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex15
désolée de te donner tort, en province comme chez nous en Alsace il y a eu plus de 64% de vote pour le "OUI"

Mais n'empêche que chirac a fait la plus grosse bourde de sa vie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec Freshimimi(tu as écrit tous ce que j'avais la flemme d'écrire merci à toi) et alex15

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jbananas ça doit être une contraction de "j'ai les capacités de raisonnement d'une banane croisée avec un ananas".

Sinon Freshmimi 200% d'accord avec toé.

Forums

partagez et débattez