Je suis fiere des 45% qui ont votés oui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parceque des gens n'ont pas la meme opinion que vous ce sont des cons?? Quelle belle mentalité!! Je me permets (en tant que fan du NON) de vous traiter de con egalement alors.

En disant non a cette constitution j'ai cherché a preserver l'emploi en France afin d'eviter les delocalisations industrielles de masse et pour preserver notre agriculture, j'ai cherché a attirer l'attention sur le fait qu'avant d'aider davantage encore les nouveaux pays nous devrions commencer par s'occuper des inégalités sociales de NOTRE pays et enfin j'ai cherché a montrer mon refus pour une future adhésion de la Turquie.

Certes nous sommes les fondateurs de l'ex CEE et de l'UE mais il faut parfois avoir l'intelligence de savoir s'arreter a temps pour ne pas tout foutre en l'air...Les brittaniques ont eu l'intelligence de s'arreter avant nous dans l'escalade européenne et le résultat est là!!! Il fait bon vivre chez les rosbeef alors prenons note...
N'oublions pas que nous sommes francais avant tout, ne laissons pas tomber notre pays pour en favoriser d'autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me laissais la journée d'aujourd'hui pour formuler un propos clair et concis sur ce que j'avais lancé hier.. mais FRESHMIMI a largement détaillé ma pensée.
Merci d'exister à celles et ceux suffisament ouverts et éclairés pour comprendre avant de faire n'importe quoi.

Le pire dans cette histoire, c'est que d'ici un an ou deux, un autre référendum se tiendra, et là , on prendra les français (pas de maj) par une main et dans l'autre on leur mettra le bon bulletin... et là, ils seront officiellement estampillés comme étant débiles.

Dans ces moments là, je suis plutôt content d'être encore Marocain, avec une jolie carte de séjour.
Y

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui sont les abrutis ??

Vous parlez tous de haut, l'air supérieur, vous réclamant de progressisme, vous, favorable au oui.


Moi j'ai voté non.


Et je ne suis ni un mec d'extreme gauche, et encore moins d'extreme droite. Ni un mec qui a voté non pour sanctionner le con qui est au pouvoir.


Si on additionne les voix d'extreme gauche et d'extreme droite (des dernieres élections présidentielles), on arrive a environ 20+3= 23% de voix...

Or, la France s'est prononcé a environ 56% pour le non. Ou sont les 56-23=33 % restants?

Conclusion: ceux qui disent que ceux qui ont voté non sont des extrémistes, je réponds qu'ils sont des cons.

Evidemment que les extrémistes ont voté non (et ça me désole d'avoir du voté la meme chose qu'eux), plus une autre partie qui ont voté contre Chirac (eux aussi sont des cons, un vote qui engage 25 pays pour des dizaines d'années ne doit pas etre un vote sur le maintien d'un gars qui ne sera plus la dans 2 ans).

Mais on peut voter non pour d'autres raisons. "On" dit non à un traité, pas a l'Europe. Car, et tout le monde le sait, l'Europe ne peut pas se passer d'une Constitution, et que, tot ou tard, une autre Constitution sera proposée.

Donc, j'ai voté non. Je ne suis pas coco, je ne suis pas facho, je ne sanctionne pas Jacquo, mais j'attends un autre traité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je dois dire une chose... Je suis dégouté. Dégouté de voir le peuple français suivre une bande de populiste démago. Dégouté de voir que les hommes politiques faisant coincider l'avenir de leur pays et celui de leur carrière soit incapable de le démontrer. Dégouté de voir une France peuplé à 55% d'abrutis.

Pourquoi ? Mais tous les arguments de la gauche traditionnelle pour le non (GTN) sont faux ! Tous ! Sans exception ! La Constitution est trop libérale ? Faux, les passages économiques ne sont que des reprises des traités précédents (dont une bonne part ont été négociés au temps ou un certain Laurent Fabius était membre du gouvernement). De plus, la Constitution reconnait le principe des services publics non marchands et de l'économie sociale de marché, qui sont des avancés sociales.
On s'engage dans une voie sans retour ? Et alors, le Traité de Nice, il dit quoi ? L'unanimité pour TOUT les sujets, alors que la constitution instaurait la double majorité des deux tiers pour une bonne partie des questions.
En bref, le fameux "non de gauche" de la part de la GTN dit oui au libéralisme qu'il dénonce, et non à l'Europe politique.

Quand aux autres arguments, ceux d'une extrème gauche démagogique et anachronique, persuadé que le non français va provoquer une "Révolution Communiste européenne" je ne comprend même pas comment il est possible de les croire. Non, en fait, les seuls arguments rationnels sont ceux des souvrainistes et de l'extrème-droite.

Je suis dégouté. Dégouté de voir que 55% des français incapable de reconnaitre qu'ils se laissent mener par des politiques. Dégouté de voir tant de français sacrifier l'avenir de leur pays et de leur continent au nom de la politique intérieure, de leur retraite et de leur sécu.

Mais après tout, qu'est-ce que je m'en fout ? C'est vrai, dans quatorze mois, j'aurais émigré en Israël, et cela ne me regardera plus. De plus, le parlement européen étant le lieu du monde démocratique le plus hostile à Israël, je pourrais me montrer content de cette décision.
Mais je suis dégouté. Dégouté de voir le pays qui m'a accueillis, élevé, instruit, être tombé si bas. Dégouté de voir 55% du peuple des Droits de l'Homme derrière des démagos populiste.


Aujourd'hui, au lendemain du résultat du référundum, j'ai honte d'être né en France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je suis rentré en France, je suis aller au bureau de vote et ils m'avaient rayer des listes ces abrutis (par erreure soidisant)! Alors j'ai di que D.ieu me venge et que mon avis soit celui des francais! et D.ieu m'a vengé!!!!!!!!! VIVE LE NON!

Non à une europe spéciale fils à papa et petit bourgeois de parisiens
Non à une europe ou aucun article ne dit qu'elle est laique
Non à une union avec l'Allemagne et l'Autriche
Non à une europe dans laquelle on mettra mon père à la porte parcequ'un poloné travaillera à 150euros par mois sans probleme et 12 heures par jour alors que mon à besoin de 1500euros pour nourir sa famille
Non à une europe dans laquelle c'est des Allemand qui vont descidé de nos lois
Et non à la non limitation géographique de l'Europe et à l'entrée de la Turcquie pays islmiste modéré (lol, modération et islamisme ca va pas ensemble)

VIVE LE NON! Que D.ieu protège la France pour ce non

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, il y a un truc magique pour une constitution, qui s'appelle un AMENDEMENT. Et qui permet de réviser des points.
Hier, c'était le principe même de l'Europe qui se jouait...

De qqn qui cite Desproges, j'aurais attendu une reflexion plus poussée ;)

Sans rancune.
Y

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israehay un probleme avec les allemands les autrichiens et les polonais?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis encore sous le choc....

Les Francais ne voient ils pas le monde changer ??
Ne voient ils pas la mondialistation ? l'émergence de nouvelles puissances economiques et politiques ???

En ces temps il est plus que nécessaire de devenir compétitifs, de pouvoir produire plus à moindre coût.....et tout celà pour SURVIVRE !!!!

Si les entreprises délocalisent c'est parceque des pays les accueillent à bras ouverts !!! Alors qu'ici en France, les socialistes les ont fait fuir ! En les taxant jusqu'à n'en plus pouvoir !!! En faisant des travailleurs des FENEANTS voulant toujours gagner plus en travaillant moins !!! Des travailleurs qui ne consomment même pas les produits Francais qu'ils considerent comme "trop chers" !!! Des socialistes prônant l'assistanat, qui ne font que GERER LE CHOMAGE !!! Donant toujours plus sans remplir les caisses pour autant !!!


C'est une gestion CATASTROPHIQUE du pays dont a hérité le gouvernement actuel !! Et pour son bon sens il a été sanctionné par le vote d'une bande d'ânes !!!

La même bande d'ânes qui du même coup viens plomber la construction d'une puissance économique et politique plus que nécessaire aujourd'hui pour notre survie !

Moi je le dis haut et fort: je veux travailler dans ma vie, je veux pouvoir créer une entreprise la dévelloper et me remplir les poches de fric, et j'en ai marre que ceux qui veulent rien faire, que ceux qui se laissent mourir, viennent m'en empecher !!!

Voyez !! Voyez un peu tous ces idiots qui veulent un pays communiste, ceux qui, il y a quelques années disaient encore que le regime de derriere le mur était l'exemple à suivre !!

Honte aux Français qui ont voté NON !!!! Menés en bateau que vous êtes par des communistes, des fachos et des egoistes ne pensant qu'à leurs carrieres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


VIVE LE OUI SANS LA FRANCE !!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il ressort clairement une dichotomie marquée entre les partisans du OUI et les fervents défenseurs du NON.

Pour ma part j'écoute avec attention, je lis avec soin, je me renseigne avec ferveur et je dors avec Totophe (ouh la j'en ai tropdit), qui lui a voté OUI (et pourtant il est fonctionnaire de police).

En même temps Totophe est un homme mais pas un référent.

Ce n'est dont pas un REFERENT D'HOMME (zut alors je fais comment pour décider si je le garde ou pas).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Seule consolation, à Paris le "OUI" est passé à une large majorité, dépassant même 80% à certains endroits.

Forums

partagez et débattez