Juive et homosexuel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un manque de respect pour dieu.

****Avinissim...ok, c'est clair que dans le talmud, les rapports de le meme sexe sont interdit, mais....de dire que les homos ne respecte pas D. tu vas trop loin, parce que tu fais un jugement qui n'est pas fondé sur les problemes physique, mais metaphysique. je peux pas dire que D est heureux qu'il existe des mecs qui aime des mecs, mais on peut pas dire le contraire non plus, parce que notre ami D ne le pas encore dit en personne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3

we c vrai y en a marre de tt ces hommophobe qui pollu le forum


En attendant, la seule personne qui "pollue le forum" c'est bien toi feuj_159

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim, tu te compares à Rabbi Akiba ?
Un peu prétentieux !

PRiNceSSi, tu écris toujours aussi mal et on a du mal à comprendre ce que tu veux dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim

Il est certain que la discrétion est une grande vertu, mais certains hétéros bien lourds ici même se vantent de leurs averot.

Contrairement à toi, je ne pense pas que Ceinture fasse du racolage, il défend juste la condition de l’homosexuel Juif qui existe, ne t’en déplaise, jusque dans les milieux ultra-orthodoxes : la bonne nouvelle du jour, c’est que la Cour Suprême Israëlienne vient de reconnaître légal le mariage homosexuel célébré à l’étranger, elle va plus loin que toi…

Ne joue pas sur les mots, tu as très bien compris mon exemple, un rabbin « bien sous tout rapport » qui bat sa femme, ne l’est qu’en apparence : méfions-nous des apparences, la morale sexuelle n’est qu’un aspect de la morale tout court.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5766
le probleme ce n'est pas "l'amour" entre 2 mec, mais bien une relation sexuelle entre 2 mec... c'est comme contredire les base de la creation
dans l'hitoire de sodom et gomorh, parachat Vaera, un moment les deux anges viennet prevenir loth de la prochaine destruction... loth sort pour cacher les 2 anges, alors toute la population arrive et demande a loth de faire sortir les 2 anges pour qu'ils puissent "les rencontrer" avec eux...
les traduction ne mette pas cela en relief mais le commentaire de rachi est explicite, le terme "rencontrer" est le meme terme que celui utiliser au moment de la creation du monde losque adam rencontre eve... c'est a dire que les gens de sodom veulent coucher avec eux...
aussitot apres demarre la destruction... mais ce n'est pas la seule tare de some et gomorh.. il y avait bien d'autre raison...

renton
je ne me compare pas a rabi akiva, mais j'affirme haut et fort qu'il n'est pas mort pour nous apprendre a nous cacher comme des rats losqu'on doit defendre des valeurs de thora...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alex181

MDRRR bravo pour ta reparti pourrie bon maitnan di moi t qui ?je ne croi pas au hasard

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et avinissim, mon cher ami...tu crois aussi, j'imagine que le SIDA dans le communauté gay, c'est un peu comme le destruction de sodom et gommorah?

et tu penses quoi sur le lesbianisme?

et je suis d'accord avec le partie ou t'as dit que c'est pas un question d'amour, c'est un question des rapports, mais je crois vraiment que tu dois dit que les mecs qui ont des rapports sont disrespecteux a D, il faut mieux dire qu'ils sont pas respecteux a notre ideologies et morales religieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nan libi5766, c'est bien devant dieu qu'ils ont des rapport au final... meme si c'est pas a la syna qu'il se mettent au travail, c'est sur...
quand au sida, les emophile n'ont rien demander donc non, je ne crois pas qu'il s'agit d'un nouveau sodom et gomor... mais je suis pas dans les petit papier de dieu non plus...
l'exemple de sodome et gomorh etait juste une illustration du probleme qu'il y a afficher clairement l'insulte fait a la creation ... sans plus.
le lesbianisme? c'est pas cachere non plus il me semble...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim

"il n'est pas mort pour nous apprendre a nous cacher comme des rats losqu'on doit defendre des valeurs de thora..."

C'est très bien de rappeler que l'homosexualité est interdite dans la Torah. Et maintenant on fait quoi ? On brûle les homos en place publique ? Il n'y a pas à faire de lynchage, ni physique, ni idéologique des homosexuels. Tu parlais de valeurs de la Torah, je crois que "juger favorablement son prochain" est aussi une valeur de la Torah, en tout cas du Talmud, sûr : donc tu devrais essayer de trouver les bons côtés chez tout homme, y compris un homo.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3,

Jai bien compris ce quil a dit. mais je ne suis pas daccord. Meme sans rapports anaux, ce nest pas lideal de la Torah, dailleurs ca peut etre dur de se retenir. Et ca les empeche du pru uvru, comme tu as remarqué toi meme.

Si on est amoureux dune goya, on devrait aussi eviter detre proche delle tout le temps parce que ca mene a laveira... pareil avec un homme.

Forums

partagez et débattez