Juive et homosexuel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un pti conseil : arretez avec les sujets "gays" vous avez pas encore remarqué que les 2/3 de feujw st completement à la masse ! (qd on voit Kaprith on se demande si on est pas ds la 4em dimension ;)
Si vous aimez attirer les insultes, les homophobes et leurs theories bizars lol ben continuez alors...
Mais franchement ça sert à rien ,c'est parler ds le vent, on peut pas parler de n'importe quoi avec n'importe qui c'est tt.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture,

Qui suis-je pour juger d'autres? Moi qui ai des connassances limitées, qui ne suis pas rav, etc., ne suis sûrement pas qualifié de détenir la compétance absolue de juger entre bien et mal. Après tout, la seule compétance véritablement absolue reste chez l'éternel, beni soit-il.

Donc, quand quelque chose n'est que mon opinion personnelle, je tiens à le préciser sans reclamer ni certitude, ni validité générale.

Par contre, si je me trouve en accord avec l'ensemble des poskei halacha orthodoxes, lensemble des kehillos kedoshos, etc. je me permets, suivant le principe d'eumnas chochomim, de présumer que ceci s'applique a kol yisroel (tous les juifs) et donc aussi pour toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3,

"personne ne connaît le poids des mitsvot devant D- "

Ce dogme est à variance des écritures saintes du Judaisme. Dans de nombreux endroits dans Tanach et Talmud, la valeur absolue et relative est discutée.

Par exemple, dans Mishna Kerisos, nous trouvons une liste des mitzvos negatives, cad des interdictions, les plus graves. Un critère également important est l'apparition d'une mitzva dans aseres hadibros ("les dix commandements"). Nous voyons donc par exemple que faire Shabbat est beaucoup plus important que manger cacher... nous voyons aussi l'importance de l'interdiction des rapports anaux homosexuels, et de nida.

NB: Dans le Tanach, chez Amos, nous voyons clairement que si certains mitzvos sont accomplis de facon superficielle pour se vanter de sa religiosité, et le coeur y manque, les mitzvos ben odom lechaveiro (envers son prochain) sont négligés, D. n'en est pas du tout ravi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3

we c vrai y en a marre de tt ces hommophobe qui pollu le forum

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3
jusqu'a present les mac do sont interdit... mais qu'on ne viennent pas me dire.. "nan , moi je suis pas relige je fait ce que je veux et je veux que la thora permette le mc do"
si quelqu'un le fait ,je te promet la meme virulence et la meme vulgarité que dans certain propos sur l'homosexualité.
tout le probleme vient de ce que renton a affirmé a mon sujet... il dit "je suis homophobe" et donc par mes propos "homophobe " je suis censé tomber sur le coup de la loi...
et bien renton, sache qu'il y bien lomgtemps rabi akiva s'est fait aracher la peau avec un peigne de fer parcequ'il etait sous le coup de la loi des romains. si parceque j'affirme avec une certaine clareté que l'homosealité est interdite par la loi religieuse, et bien je tomberais sous le coup de la loi francaise, c'est pas grave. tu veux tenir le peigne? c'est sa la vrai question....
et pour bien comprendre ce que je ve exprimer dans ce forum... et bien si j'etait homophobe comme tu dit, je ne serais pas triste a l'idée que des ames noble et presque pur come celle de ceinture et a----bat soit diriger dans un sens contaire a leur terrible epreuve.
un jour j'ai vu un homosexuel parler de son retour a son heterosexualité definitive ... donc il est possible qu'un jour , cette faute puisse s'arreter. alors peut etre ne sera t'elle compter que comme la centaine de mc do que renton peut surment s'empiffrer, (mais je ne te connais pas assez cher renton, attention hein pas de diffamation sur la quantité des hamburger)
pour info, certain courant politique ou ONG serait ravi d'interdire la circoncision (sa a failli passer en angleterre), se serait oser braver la loi que de respecter le judaisme? mais je lance pas un nouveau sujet...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rentom

lol elle était forte celle la! mais bon c fort de rechercer des partenaire sur un site feuj grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mm sil sont conscentant fo pas! (j'écris de plus en plus mal vous trouver pas? )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim

totalment daccor avc toi mon frere

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim et Shaul

je vous conseille de relire Ceinture : il n'a jamais dit que la sodomie était permise par la Torah , il a dit que deux hommes pouvaient s'aimer sans en arriver là.
Et quand bien même, je maintiens que ce n'est qu'un aspect de la vie des homosexuels : nous ne sommes pas là pour voir si ce sont de bonnes personnes ou pas , s'ils accomplissent d'autres mitsvot ou pas. Je préfère un homosexuel qui respecte sa mère plutôt qu'un rabbin bien sous tout rapport qui bat sa femme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3, je dis pas le contraire mais le talmud enseigne qu'un homme qui ne peut pas resister a une avera, dans le cas limite il doits'habiller en noir et aller faire sa avera en cachette , tard dans la nuit etc etc... sous entendu, celui qui fait des avera, le minimum de respect envers dieu, c'est de pas l'afficher ou d'en faire de la pub.
alors ceiture peut parler d'amour comme il veut, mon probleme c'est qu'il l'affiche avec une total desinvolture et un manque de respect pour dieu. mieux il en fait la pub et veut créer son propre club ...
l'acte de la sodomie n'est qu'un aspect du probleme... quand a l'idée du rabin qui bat sa femme comment peut tu affirmer qu'il serait "bien sous tou rapport"? et un homo qui respecte sa mere... je crois qu'une mere juive qui reve de petit enfant est tres heureuse d'un fils homo, elle se sent super super respecter.... (ironique)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

10000% d'accord avec Nath3....c'est pas un lifestyle qui determine si qqun est mechant, c'est les choses qui fait pour les meriter...

(ah, ouais, ma mere....elle adore liberacci).

Forums

partagez et débattez