La nouvelle jeunesse antisemites

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

evidemment le bon pretre cetait kassetoivitz....mais qu dire des autres?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Couscousm a raison parce que dans une communauté, ceux qui font des actes réprehensibles, même s'ils ne sont pas nombreux, représentent de manière indirecte dans l'esprit des gens et dans les médias toute la communauté.

On nous parle toujours des "rebeux" qui font des deals de drogue, des vols et pire mais est que l'on nous montrent les autres? Ceux qui sont en fac de droit, d'éco, de philo, etc....?

Pour la communauté africaine, c'est la même chose, on nous a montré les casseurs de la manifestation lycéenne qui a mal tourné mais on nous ne montre peut être pas assez des gars comme Dia que je respecte énormement.

Ce type est né en cité, a fait quelques conneries de jeunesse pour le citer dans une interview qu'il avait donné au Monde l'année dernière mais c'est surtout un bon biznessman maintenant qui travaille aevc les USA et qui a bien geré son entreprise.

Et dans la communauté juive, c'est la même chose. Il suffit que quelques excités s'en prennent physiquement à des perosnnes et là je pense que maintenant tout le monde sait à qui je fais référence pour que l'on assimile la communauté juive à une bande de petites frappes, qui s'en prennent à moins forts et moins nombreux qu'eux.

Qu'est que je devrais dire de la communauté roumaine? On nous montre constamment les Tziganes qui ne sont pas roumains et tous le mond enous voit comme des voleurs alors que ce sont les roumains qui travaillent sur les chantiers avec les blacks comme avant les immigrés.

Il est triste de voirqu'à cause de quelques dérangés, toute une commuanuté fait les frais d'une mauvaise image.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, je vais volontairement commencer de manière excessive en annonçant haut et fort que je chie sur les cul-bénis de tout bord (ça demande un certain équilibre).


Sukubus, je pense ou j'espère que tu as bien compris que j'étais pas sérieux en liant le sionisme à The Graduate. C'est juste que je commence à voir les signes du pouvoir et de la manipulation sioniste partout à force de lire Elie75. (pfff, pour un truc sensé être occulte, y'a encore des efforts à faire)

Tu utilises beaucoup d'exemples hollywoodiens, mais le propos est clair et je ne peux que légitimement être d'accord.
Je crois pas qu'il y ait trop besoin d'appuyer sur le fait qu'Hollywood ait presque toujours relayé les idéologies de son gouvernement...
Et en l'occurence, l'Amérique est actuellement francophobe.
Sur le fait qu'elle soit pro-israëlienne ou pro-sioniste, ça se voit beaucoup moins voire pas du tout dans les films malgré la quantité de producteurs juifs (et donc sûrement sionistes).
En tout cas, il y a une différence de traitement flagrante entre les religions, c'est incontestable.
Pour ma part, je pense qu'on frappe bien plus fort que de raison sur le christianisme, dans le sens où c'est parfois fait par pur plaisir malsain.


Je vais maintenant te dire, avec ma sensibilité de Juif (on a une tendance à avoir les mêmes névroses chez nous, et viennent s'ajouter l'intelligence, la bêtise...) ce que je crains tout de même une fois que la situation aura changé.
Donc imagine... On rééquilibre la balance, et la critique voire même l'attaque du judaïsme peuvent se faire sans protestation ultra-médiatisée.
Dans une société occidentale (chrétienne) où les Juifs, malgré un pouvoir relatif, restent une minorité absolue, la situation ferait un peu peur.
Tu conviendras qu'il est humain, en temps difficile de chercher et trouver un bouc émissaire pour raison X ou Y, qui sera logiquement une minorité. (Tu sais, la masse a toujours été d'une intelligence fulgurante et les temps n'ont pas changé, l'anti-américanisme et les dérives altermondialistes ont tendance à le prouver)
Et LA minorité, présente un peu partout... bin c'est nous.
Quand tu vois que même sans vraie critique on se fait frapper dans la rue!
Et ce n'est justement pas cette absence de droit à la critique qui engendre ces agressions.
Parce qu'en général, l'agresseur pense pas, et dit encore moins souvent "... 'ssdeupute sassépaskona paldroi d'tekritiké! tamèrva...".

Bon... Tout ceci n'enlève en rien l'absolue nécessité de pouvoir légitimement critiquer le judaïsme (ou l'islam).


Mais revenons-en à tes exemples cinématographiques, sur lesquels je vais te donner mon avis.

Pour La Passion du Christ, film bruyant par excellence... Je l'ai pas trouvé antisémite, mais tu ressors en te disant "putain, les Juifs c'était quand même des vieilles raclures..." agrémenté d'un (et même si t'es pas vraiment croyant) "... c'qu'ils ont fait à notre Seigneur quand même..." (enfin, le tien, pas le mien).
Potentiellement dangereux, même si ce vieux truc du peuple déicide, c'est passé de mode alors c'est pas trop grave.

Concernant Costa Gavras, je ne trouve pas du tout son propos haineux.
Son affiche est très provoc', certes.
Mais sur ce coup là tu ne peux pas dire que ça n'a pas fait de bruit!
Quant au fait que le pape était de connivence avec les nazis, c'était pas le propos.
Il s'agissait plus d'un "il n'a rien dit", ou pour être exact c'est le "il n'a pas été explicite" qui était reproché... Même si pour le coup l'un valait pas mieux que l'autre...

Rules of Engagement... bah... je comprends que ça puisse se voir comme du pro-sionisme.
Ça me semble plus être de la "simple" propagande américaine que du pro-sionisme.
Ce qui est sûr c'est que c'est pas anti-sioniste.
Mais faut faire gaffe à pas voir tout ce qui est "anti-arabe" (le terme est très fort pour qualifier ce film) comme du pro-sionisme.

L'Exorciste, je ne doute pas un seul instant que Friedkin se soit marré en le faisant, mais à mon avis c'est pas du au fait qu'il soit Juif. Juste que... bordel que c'est fun de faire un film d'horreur, surtout quand il va fort à l'encontre de la morale établie (donc complaisance dans le blasphématoire)!
Cela dit, je suis pas dans sa tête alors j'en sais rien.
De toute façon, les films d'horreur blasphématoires t'en trouves à la pelle.
Un certain anti-christianisme à différents degrés est même une constante dans ce genre de films, et c'est aussi pour ça qu'on les aime (je me souviens avec nostalgie de Mad Movies du temps de JPP qui était presque une succursale de Charlie Hebdo tellement y'avait du lâchage et du lynchage...).


Maintenant, plus généralement, sur le fait que le christianisme se fasse attaquer fort et qu'on ("on" = un peu tout le monde en fait...) s'en branle... Concrètement, cet état de fait m'a l'air de générer très majoritairement de l'indifférence.
A mon avis (je l'ai déjà dit, c'est hasardeux car j'ai jamais eu de réflexion là dessus), c'est dû au fait que la majorité soit chrétienne (ou d'origine) et que dans la tête de cette majorité, la (leur) religion a été le moteur et la justification de moult massacres, et que c'est un juste retour qu'elle s'en prenne plein la gueule quitte à ce que ce soit pas justifié.
Ajoute à ça le sentiment de culpabilité, justifié lui, envers les minorités et particulièrement envers les Juifs...

Par contre, dès qu'on parle des Juifs (ou des Arabes), tous les esprits s'échauffent à une vitesse inouïe.
Il y a un ressenti "spécial" envers ces minorités: alors que la critique des uns ne provoquera que de l'indifférence, celle des autres engendrera potentiellement de la colère voire de la haine, et cela, médiatisation mise à part.
Et puis vue la société dans laquelle on vit, avec l'attaque anti-catho, le genre de dangers que j'expose plus haut est quasi-inexistant (je vois mal des pogroms anti-cathos).


Enfin... je pense qu'on est à peu près d'accord sur le plus gros (sauf que pour toi, on peut attaquer, mais bon...).
Mais je me permets quand même de dire que les pseudo-critiques de l'autre triste sire qui fait de l'humour je ne les accepte pas parce qu'elles puent la haine et la paranoïa et que ça lui ronge le cerveau cette obsession malsaine.
Ce sont des attaques parfois dissimulées sous forme de critique, et elles sont mauvaises dans le fond.
J'dis ça et pourtant je suis pas un adepte du "Je me le dis parfois avec assez de verve, Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve".


Nell, merci :) bon courage et bonne chance à toi aussi et à tous les chômeurs et futurs, on en a bien besoin!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris, c'est malheureusement vrai que les Roms nuisent beaucoup à l'image des roumains en France.
Mais je crois que la plupart de ces Roms sont roumains.

De toute façon, dans la tête des gens un Tsigane vient forcément de Roumanie.
"D'ailleurs, si on dit Romanichel, c'est bien parce que ça vient de Roumanie..." (sic...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si je traite une Femme de "salope ou de p..."
Je risue de passer pour Mysogine ou sexiste.
Si une femme traite un homme de "Salaud ou de maquereau", c'est moins dangereux car jusqu'ici ce sont les femmes qui étaient victimes des hommes et le contraire moins souvent !

Le christianisme etant la religion dominante, ils sont forcément plus exposé !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler, les Roms ne sont pas des Roumains! C'est des nomades qui ont vécu en Roumanie, qui ont des passeports roumains mais c'est tout.*

JIOPARIS, ca dépend parce que si tu traites un homme de salaud, de maquereau ou autre joyeuseté, si tu tombes sur un mec aggressif et un peu nerveux, il n'hésitera pas à te taper dessus même si tu es une femme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Grosso modo, le fait d,etre dominant, cest excusable? ou du moins moins grave...on ne te verras pas crier haut et fort au boycott d'hollywood sur les trucs antifrancais.

Tiens un autre exemple, le film de peter Weir, Master and Commander, mets en scene l'Angleterre contre la france...hors dans le roman, c'est la Royal Navy contre les corsaires ameriains...comme cest etrange que la, les mechants sont les francais...en pleine guerre du golfe...on se demande pourquoi?

Mais cest pas grave...

En fait, moi ca me fait sourire quand je le remarque...alors qu'une autre communaute s'arrache les cheveux et implore une divinite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus, on ne verra personne crier haut et fort au boycott d'hollywood pour quelle que raison que ce soit...
Vaut mieux que ça te fasse sourire qu'autre chose que ça te foutte la haine...
Enfin... ça n'enlève en rien ce que j'ai écrit à propos de ce que tu disais de The Graduate.


Tris, voilà le problème.
Ça ne fait qu'environ deux générations qu'on a des papiers français dans ma famille et est-ce que je ne suis pas français pour autant?
On va éviter de se lancer dans un débat assez inutile et qui emmerdera tout le monde, mais...
En Roumanie, comme un peu partout, les Roms ont été sédentarisés par la force et y ont même été esclaves jusqu'à y'a "pas si longtemps", puis déportés,.
Imagine que les hongrois et les bulgares (par exemple) disent la même chose que toi, alors leur sentiment d'exclusion en plus de leur volonté de se mettre à part (c'est un peu un cercle vicieux, j'en conviens) est plus que justifié.
On fait quoi alors..? On les renvoie "chez eux" au Rajasthan ou je ne sais trop où...?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi tu penses que je suis haineux a cause d'hollywood? Disons qu'effectivement, hollywood parvient souvent a developper chez moi un certain mepris (vis a vis son niveau artistique tres bas, son chauvinisme primaire et son racisme subtil)...mais la haine...bof...parce que je critique ton pays, je suis haineux?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler, je m'en fous d'emmerder tout le monde ca ne sera pas la première fois ni la dernière mais les Roms ne sont pas des Roumains.
Ce n'est pas parce qu'ils font la manche d'abord en Roumaanie où ils profitent du fait que les gens sont légèrement bigots et donnent toujours à manger et de l'argent qu'ils font partie de notre peuple.

On n'est pas du même peuple, les Roms si tu regarde leur histoire viennent d'Inde, c'est des nomades, même phyisuqmement on ne se ressmeble pas.

Je sais que c'est simpliste de mettre les différences physiques en avant mais c'est un fait.

Je ne suis pas en guerre avec tus les Tziganes, juste avec ceux qui mendient, qui volent et qui tuent.

Comme je suis en guerre avec tous ceux qui foutent la merde, qu'ils soient blancs, beurs,aisiatiques ou juifs, comme ca, ca sera dit.

Et j'imagine que quand je dparle des fouteurs de merde juifs, tous les monde
a compris à qui excatement je faisais allusion.

Forums

partagez et débattez