La nouvelle jeunesse antisemites

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franchement couscousm, je vois pas pourquoi tu dis ça:
"neanmoins les difficultes sont exacerbees par les origines ethnniques.
mais ca ca n'interesse personne c'est normal..."

C'est pas que ça intéresse pas... Mais je pense que beaucoup de gens se sentent d'une telle impuissance devant ça...
Concrètement, vu qu'il en est question, le cv anonyme ne règlerait rien non plus...
Remarque le racisme serait alors encore plus flagrant (au niveau statistique aussi je pense), ce qui faciliterait les condamnations.

Heureusement, comme tu dis il y a les concours administratifs, où le souci d'égalité est vraiment respecté.
Félicitations pour ton taf d'ailleurs!

Dans ce cas là, on met la main sur le coeur et on dit "Vive la France!" ou "Que fait la Police?!".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh une baston Original vs. Vanson !
Tiens je ne m'y serais pas attendu...
Amusez vous bien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le lauréat" est plus symptomatique dees années 60 et de la période de contestation, à ce moment là.
Alors reprochez à l'acteur d'etre juif, c'est du racisme pur et simple !

MAintenant, grace à SUKUBUS, je vient de comprendre pourquoi nous avons ubit l'inquisition, les pogroms, les sopliations, les expulsions, C'est parce que le judaisme est anti-cathlique.

Merci sukubus, tout le mystere de la haine antisémite enfin percé, c'est à cause des juifs qu'il y a de l'antisemitisme.
C'était donc ca !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et a cause des muslumans qu il ya de l'islamophobie

cqfd

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'Islamophobie c'est evidement a cause des extremistes, des bombes, attentats, etc...
et je te dirais memes que bien des musulmans ont aussi tres peur des radicaux islamistes, va faire un tour couscous sur les forums de ta propre communaute.

Jio: si tu es le moindrement savant sur ta propre religion, tu sauras quels mots ont ete bifffes dans les ouvrages religieux juifs quand ils parlaient des chretiens.

Tu comprends mal ma critique de THe Graduate...ecoute le film en premier. ce n,est pas une scene choquante en soit, c'est quand on comprends le contexte du film (fait par des juifs) que le propos est plus....deroutant.

On te montre des chretiens qui protestent contre leur propre religion. Je ne te dis pas qu'on devrait le faire, mais il y a une certaine malhonnetete. Montre moi des juifs qui proeste contre la religion majoritaire (comme le fait W. Allen), mais ne te cache pas derriere des (faux) chretiens!

Allons, tu penses que l,ameriain moyen sait de quel origine sont les producteurs, realisateurs, etc...d'un film...(naif)

Mais enfin, ce qui me derange plutot, c'est le fait que si on faisait la meme chose a Hollywood en inversant les roles (on a qu'a voir la Passion du Christ)...oh lal la la: cest l,antisemitisme chretien a coup sur.

Tu ne serais pas choque tsimbler car tu es ouvert d,esprit, et je te felicite, mais je te promets que dans un tel cas il y aurait proces, appel au boycotte et en france interdiction du film probablement.

Que pensez du film de Costas Gavras avec la croix dessine en swatika? Le message haineux est quand meme evident: les catho ou la papute etait de connivences avec les nazis.
Avec un pretre joue par...kassowitz...

mais quand cest dieudo qui joue le role d'un rabbin extremiste...ouahhahaha, interdit, cest grave!

Pour moi il est legitime d'attaquer les religions. Par contre la mode ''on peut tout faire contre les cathos'' cest tres bien, mais appliquons la aux autres religions (en particulier les sectes) qui profitent de cette haine contre la religion principale...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus:
J'ai pas compris, tu veux que je te montre :
DEs chrétiens qui proteste contre le christianisme/ le judaisme.
Des juifs qui critique le judaisme/ le christianisme ?
QUe veux-tu prouver ?


Pur l'affiche de Amen, tu es à l'ouest et pas au courant, mais beaucoup d'assoc. juive en France ont demandé à Costa gavras de changer l'affiche d'AMEN.
Contrairement à Dieudo qui va etre rejugé puisque la cour de cassation a cassé sa relaxe, l'affiche d'amen a été autorisé apres le proces.
QUant au pretre joué par Kassovitz sa conduite est exemplaire dans le film !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah tsimbler (je te relis), the graduate nÕa rien a voir du tout avec le sionisme, la cÕest vraiment un truc socio-religieux-culturel.

un autre exemple, film d'horreur : cabin fever, ou j,ai assiste a la premiere canadienne et entendu le sympathique askhenaze new-yorkais fils de neurologue (cest lui qui le precisait), parler de son navet, et ou il y a une scene ou tu vois deux degoutants rednecks qui regarde un feu eteint et qui disent: "Thats not Christian" et qui est exactement l'equivalent de montrer un mec aux yeux croches, nez pointus, visage asymetrique et lulus dire: "that not jewish"... tu vois, un passe, lÕautre pas...sauf quand cÕest woody allen qui le fait, a cause de son judaisme qui lui permet de moins se faire taper dessus.

mais a hollywood frapper sur la chretiente est tres populaire ou sur certaines minorite (noirs, arabes, etc...), sur ce les propos de Brando sont veridiques. un film a te taper sur le pro-sionisme anti-arabe:
"Rules of engagement" de william friedkin marie a la dame de fer Shirley lansing (productrice), tous deux juifs sionistes (en particulier lansing).
Dans ce magnifique film, Samuel L Jackson, fait tirer son escadron sur une foule en colere (comme dÕhabitude chez les arabes), composee de femmes et dÕenfants armes et dangereux, au yemen si je me rappelle bien (tiens tiens, en plus cets un allie des USA ce pays lol). Alors, voilˆ, il se fait trainer en cour, mais le tres talentueux avocat (T. Lee Jones)Éva le faire innocenter.
Morale : les arabes, femmes ou enfants, sont dangereuxÉ.
Morale numero deux : pour pas trop faire para”tre le film raciste, on utilise un noir au lieu dÕun blancÉsi samuel Jackson avait ete blanc, la reaction habituelle aurait ete : oh lalala, un blanc qui tire des arabes, cÕest raciste. Mais la, un noir qui fait caÉ.ca peut pas lÕetre, il y avait surement une raison.

Mais on peut aussi sÕattarder sur Friedkin, qui a utilise la croix de facon assez speciale dans The ExorcistÉ.disons que la profanation etait a son comble (le demon se rentre le crucifix dans le sexe) et que faire cela avec des symboles dÕune autre religion, ca serait interdit, car ca serait vulgaire et de mauvais gout et antichoseÉ.JÕimagine que les producteurs et les realisateurs ont du avoir un certain plaisir a tourner cette sceneÉje ne dirai pas pourquoi.

Finalement, je te dirais que comme on fait chaque annee le decompte des trucs antisemites (genre dans les journaux, films, propos politiques), jÕaimerais quÕon le fasse aussi des trucs anti-cathos, anti-chretiens et francophobes, simplement pour bien demontrer que ces incidents sont 100 sinon 1000 fois plus nombreux que les trucs antisemites, et que tout le monde sÕen fout, et qu Ôon ne parle pas dÕune montee de la francophobie et de lÕantichristiannismeÉ

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et c'est à cause de gamins surexcités qui n'ont rien compris ni à la vie ni la politique ni la stratégie, qui attisent les haines entre es communautés et envoient des messages d'insultes à ceux qui ne veulent que la justice.

Pauvre gosse, tu me fais pitié.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne voulai pas jouer sur les termes ou koike ce soit... c vrai ke kan tu t appelle couscous, les gens doivent se foutre de ta gueule un peu, normal ke tu pécho pa de boulo... nan sérieu, je sais ke c dur d'avoir un nom rebeu... Le mien non plu c pa facile... malheureusemen on vit dan un monde de racisme, et contrairement à ckon aurai pu penser, le racisme continue a augmenter, c horrible. Tsé, moi g rien contre les rebeu, chui d'algérie, mé kan on me di kje sui pa algérienne paske je suis feuj, alor là je pense que g le droit de m'nrv... mé bon... voilà, le racisme c nul et dangereux, on le sait tous...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SUKUBUS moi je faisias de l'ironie c'etait pas du 1er degre.

je suis de ceux qui sont victimes indirectement au quotidien des mefaits de ceux qu'on appel " fous d'Allah" ils sont fous tout court.



Forums

partagez et débattez