La nouvelle jeunesse antisemites

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SANS PROBLEME,TU NA CAS ME JOINDRE SUR FW ON SE DONERA MSN ET ON VA SI TU VEUX JVAI TENTERER VIVAN

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non tsimbler, il y a surement un anti-catholicisme dans la religion juive (vu que toutes les religions se detestent mutuellement, sinon ce serait illogique)...quand je parlais de la phrase anti-catho, comme ca venait de Tris, je parlais de l'anti-catho en general, c'est juste que lorsqu'on s,attaque au catholicisme (ce qui est normal), il n'y a pas de probleme, alors que les autres religion (islam, judaisme)...c,est toujours grave, etc.

Pour en revenir aux critiques juifs du catholicisme, tu en as deux sortes...le style Woody Allen, que J,apprecie, car il se moque du catholciisme, de la chretiente (et tres souvent du judaisme et des extremistes juifs a la chouchou comme dans deconstructing Harry), mais il ne cache pas sa judeite.

Par contre, quand cest dans un film comme The Graduate, ou L,acteur principal est juif, le scenariste et realisateur et le producteur aussi...et que tu as une scene ou on utilise une croix pour fermer une eglise (metaphore: les gens a l,interieur de L'Eglise sont "enfermes" dans leur religion chretienne)...ce qui me fache c,est qu'on te laisse croire que cest un film fait par des chretiens qui critiquent leur propre religion, alors que dans le fond, les penseurs du films sont d'une autre religion. les propos sont alors tres differents, et alors que tu penses a une critique valable d'une religion, la verite c,est que ce sont des gens d'une autre qui se moque subtilement de la tienne (ou du moins celle de ta societe) par proselytisme.

Imaginez la meme scene dans une synagogue et on utilise l'etoile de david pour fermer la synagogue et emprisonner les gens? Imaginez en plus que l'acteur, le scenariste et le realisateur et le producteur ne sont pas juifs, mais chretiens, ou musulmans, mais qu'on te laisse croire le contraire...j'imagine deja la polemique.

Sur ce point je rejoins ce que disait Brando sur Hollywood.

Et cest tres clair qu'etre anti-catho cest la mode, cest bien vu par la gauche caviar...cependant, la gauche caviar a rejete toutes les valeurs du catholicisme, memes celles qu,elle aurait du garder (respect de la famille, vie en communaute, etc...). le probleme est encore plus frappant au Quebec, ou les gens etaient bien plus catholique qu'en france (veritable integrisme catholique a l'irlandaise) jusqu'aux annees 60, puis le rejet complet de tout ce qui est catholique d'un seul coup a la revolution tranquille...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nell, je ne suis malheureusement qu'un sioniste en herbe alors j'ai pas encore accès aux arcanes du pouvoir !
en ce moment, je suis... chômeur !
un peu de dessins à droite à gauche, divers projets, et je me relance dans les études l'an prochain...

avec du recul, j'aurais fait un CAP menuiserie ou un truc du style, comme je suis pas trop mauvais de mes mains, j'aurais eu du travail et du fric sans pour autant être plus ou moins con que je ne le suis maintenant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr_recession, c'est mignonnet...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr_slump, parce que quand j'ai recherché ce que veut dire slump en anglais, ca veut dire recession.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous devriez arrêter de poster sur un truc aussi... comment dire... euuuuuh, je ne sais pas si j'oserai.....

En fait peu importe le mot, le pb de ce genre de post c'est qu'au lieu de rabibocher les personnes entre elles ca fait le contraire.

Allez on sourit et on quitte ce topic sans casse et on laisse les imbéciles entre eux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cest quoi cette mode des photos nues avec lunettes fumees? comme celle de vanson...cest tres malsain.

je comprends que la LDJ soit pas encore interdite en france, on doit les prendre pour des petits boy scouts a papa pas trop dangereux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi aussi c la galere tsimbler (malgre mon bac electro et mes debut en bts :putain sa fait 5/6 piges maintenant)

maintenant je me dirige vers le social (au cas ou mes projet personel foire ce que je ne souhaite evidemment pas)

bonne chance a toi tsimbler

ps a vanson :pourquoi tant de haine ?
tu t fait frapper par des rebeux ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus, sur le fait que l'on ne puisse s'attaquer qu'au catholicisme sans aucun problème ou aucune contestation audible, il y a un problème, c'est certain. Les causes sont sûrement socio-historiques (jamais eu de réelle réflexion ni documentation sur ça).
Mais l'attaque -dont le but est de nuire- en elle-même est mauvaise, pas la critique, surtout si elle est légitime.
Cela dit il y a bien une certaine iniquité, même face à la critique seulement, et c'est pas bon, pour la crédibilité et plein d'autres trucs.

Je n'ai pas vu The Graduate, mais tu m'en donnes une subite envie!
Pour cette scène dont tu parles, je vois pas où est le problème.
Il s'agit en effet d'une critique émise par des Juifs (et la proportion de chances pour qu'ils soient sionistes est très élevée!) sur une autre religion, et très très soft dans ce cas.
"L'inverse" ne me dérangerait pas.

Non, vraiment aucun problème avec cette scène...
S'il y a un souci c'est plus à ton niveau. T'as un comportement un peu paranoïaque j'ai l'impression.

D'abord, je crois pas qu'à aucun moment les producteur-réalisateur-acteur t'aient l'aissé croire ou dit qu'ils étaient cathos, je pense pas qu'ils t'aient menti ou dupé. Je vois pas pourquoi connaître la religion de ces gens devrait être un préalable.
Et à te lire (car ton "tu" m'a l'air d'exprimer ton ressenti personnel), la critique susdite apparaît comme "valable" et plutôt intelligente.
Mais à partir du moment où c'est pas ce à quoi tu t'attendais... "les propos sont alors tres differents". Hop, c'est là... Les propos sont malheureusement les mêmes...
Et pour toi, la critique devient moquerie agravée par prosélytisme (votre honneur).
Si tu l'as vu comme ça, et que selon toute vraisemblance tu t'es de nouveau senti blessé par la fourberie mille et une fois renouvelée des sionistes (j'enjolive un peu), c'est grave.
Et même en enlevant cette histoire de sionistes, c'est aussi grave.

Faut que t'aies un ressenti certain envers eux pour réagir comme ça, et pourtant tu les connais pas personnellement à mon avis.
J'aime pas faire de la psychologie de bas-étage, mais ces gens étaient seulement Juifs...
Alors non, ça ne reflète pas de l'anti-sémitisme (ou n'importe quel terme désignant le fait qu'on n'aime pas les Juifs).
Mais y'a un problème certain dans ta relation avec les Juifs, même si plusieurs de tes critiques et protestations sont justes...

En tout cas, être anti-catho est p't'être bien à la mode. Va savoir y a des trucs comme ça et qui durent plus ou moins... Anti-sioniste l'est aussi, mais c'est d'un poil moins bon ton ces derniers mois.
Alors les petits bras retournent leur veste, mais les vrais de vrais restent!
(oh mon D... cette dernière phrase... de tellement bon goût qu'elle mérite pas d'être jetée.)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

VANSON

tu veux pas aller voir du cote de saturne ou jupiter si j'y suis...

Forums

partagez et débattez