La Thaïlande, ça n'a ému personne ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de nombreuses vies humaines ....



''''Une fillette sauve 100 touristes du tsunami

- Une fillette britannique de 10 ans, qui avait étudié le phénomène des raz-de-marée à l'école, a sauvé la vie à une centaine de touristes il y a une semaine en Thaïlande après avoir compris, devant l'important reflux de l'océan, qu'un tsunami se préparait.

"J'étais sur la plage quand la mer a commencé à être bizarre", a raconté Tilly Smith au journal The Sun.

"Il y avait des bulles et la mer s'est brusquement retirée. J'ai compris ce qui se passait et j'ai senti qu'il allait y avoir un tsunami. Je l'ai dit à maman."

Alors que les autres touristes restaient incrédules face à l'étrange phénomène, Tilly a pris conscience du danger. Quinze jours plus tôt, elle avait présenté à l'école un exposé sur les vagues géantes provoquées par les séismes sous-marins.

Grâce à l'avertissement de la fillette, la plage de Maikhao a été évacuée quelques minutes avant le déferlement du tsunami. Elle a ainsi été l'un des rares sites de l'île de Phuket à ne compter aucun mort.

Le professeur de Tilly, Andrew Kearney, a félicité son élève.

"Tilly est très vive d'esprit, elle a la tête sur les épaules. (...) C'est une coïncidence incroyable que notre classe ait étudié ce type de tsunami deux semaines avant Noël", a-t-il expliqué au quotidien.'''


Reuters
January 2, 2005 7:18 PM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, ça ne m'émute pas, dsl

D'ailleurs c'est moi qui ai soufflé très fort sous la mer pour faire une vague de la taille d'un building très haut pour faire bobo à tous les petits bronzés d'en bas

Juste pour le plaisir de les voir tomber comme des dominos sur les plages

Au moins les statistiques du tourismes sexuels connaitront un boom vers le bas!

A part ça va?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ceux qui préfèrent la vieille méthode du chèque dans l'enveloppe :

CROIX ROUGE
Les besoins sont énormes, la Croix-Rouge en appelle à la solidarité des Français.
Vous pouvez envoyer vos dons à
Croix-Rouge Française, Séisme Asie –
BP 100 - 75008 Paris

UNICEF
Vous pouvez également adresser vos dons
par chèque à :
« UNICEF - Urgence Séisme Asie du Sud »
BP600 - 75006 Paris


Et pour Médecins Sans Frontières
http://www.msf.fr/site/aider.nsf/agir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''5 petits Britanniques vendent leurs cadeaux pour aider les victimes''
etc...

''Une fillette sauve 100 touristes du tsunami''
etc...

Après les vagues de 20 mètres, on touche maintenant le fond de la mièvrerie et de la niaiserie.
Merci de ton aide, Vik.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 :
Désolé, mais l'envoi par la poste n'est pas la méthode la plus rapide pour envoyer des dons EN URGENCE... Enfin, je dis ça, mais...

Mazala :
Désolé, mais j'ai du mal à comprendre ton humour. Je trouve ça douteux de plaisanter avec la vie d'êtres humains...
Et pas de phrases à la Desproges du style "Mais qui vous a dit que l'humanité était respectable ?", merci...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PS :
A ceux qui veulent donner :
Êtes vous sur que c'est de l'argent qu'il faut envoyer alors que le plus urgent est de lutter contre les épidémies (donc médicaments), la deshydratation (donc de l'eau) et les pénuries alimentaires (donc de la nourriture)...
Vu l'urgence, ce ne serait pas mieux d'envoyer ce qui manque plutôt qu'indirectement de l'argent ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui merci Nath2 , donnons pour les enfants .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir

Puisque tu parles de Desproges, le grand, l'incourtounable, tu devrais savoir que oui, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde...

Avec toi donc non, mais tu n'es pas tout seul ;)

Et puis je moi je sais que je deconne, j'ai deja envoyé des dons...Je me suis deja un peu impliquée alors je me permet de plaisanter...

Et bonjour ma colère, salut ma Hargne et mon couroux COUCOU!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir,

j'ai mis ça pour tous ceux qui, comme moi, n'ont pas confiance dans le net et rechignent à entrer leur numéro de carte bleue dans une machine facilement piratable : la confiance règne, je sais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

ça c'est sûr que c'est toujours plus facile de casser et de critiquer que de se bouger le popotin pour faire quelque chose, même si c'est une goutte d'eau dans l'océan (sic)

Forums

partagez et débattez