LE MEURTRE RITUEL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Sympa ton humour, dahaka !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus :

Tout à fait, dans la bible, il est écrit qu'on doit sacrifier un agneau pour pessah... En fait y'a un sens caché, agneau veut dire enfant chrétien (si on n'a pas de chrétien sous la main, un enfant musulman fera l'affaire... à la base c'était un enfant égyptien de toute façon), l'égorger et recueillir son sang.

A la base, le sang de "l'agneau" devait être étalé sur le linteau de la porte pour montré que l'on était à part (pas mélangé aux sous hommes que sont les autres, cela va de soi).
Mais comme l'ange de la mort n'est passé qu'une fois, ce n'était plus nécessaire les fois suivantes, alors on a eu l'idée d'utiliser ce sang pour donner un meilleur goût aux matsot, d'ailleurs j'ai goûté, c'est délicieux...
Ben oui, vous croyiez quoi vous-autres ? Qu'il n'y avait que du vin dans les matsot au vin ? Tss tss, naïfs !

En fait, je préfère les matsot "goût musulman" à celles "goût chrétien", elles sont plus épicées... A ce qu'il paraît pour pessa'h prochain, ils vont produire des matsot "goût bouddhiste" et j'ai hâte d'y goûter !

Tout ça pour dire que le meurtre rituel est effectivement écrit dans la bible, cher Philippe.

(Si ce message est visible, les modérateurs auront bien compris que c'est du second degré...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

miam, c'est vrai que les enfants palestiniens sont tellement bons.
et puis c'est beaucoup plus exotique qu'un enfant chrétien...
ou à la limite un copte ou un maronite, ça passe pas mal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



sympa ton humour, chat noir !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de nos jours c'est pareil avec les media et la tele et les laboratoir ca a peu changer mais voila au lieu de sacrifier un petit garcon maitenent on tu une famille entire sur la plage ca laisse perplexe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh je pensais simplement a ces quelques genocides bibliques...mais bon, peut-etre que ce n'etait pas assez ritualistique...n'empeche qu,en la lisant ca donne une certaine idée de votre religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus :

Veux-tu, s'il te plait, nous expliquer le rapport entre des récits de guerres (appelle ça génocide si tu veux, c'est ainsi qu'étaient les guerres dans l'antiquité) dans la Bible et une accusation de rituel meurtrier ?
Tu restes dans le flou, et je n'aime pas ça du tout, au moins, que ta diatribe soit claire !

Au fait, quelle religion préfèrerais-tu ?



Paula66 :

Je suppose que c'est volontairement que ta phrase est incompréhensible, c'est pour un effet de style, je me trompe ?



Florette :

Merci.
C'est drôle ça, tu utilises la même phrase pour Dahaka et moi, à croire que c'est un tampon apposé : "Sympa ton humour, [...] !"



Tsimbler :

Ouais, mais les matsot "goût palestinien" ne sont disponibles qu'en Israel, elles ne sont pas exportées pour des raisons sanitaires : on aurait trouvé de la poudre de fusil dans la chaîne de production. Bref, une sale histoire qui fait qu'elles ne sont pas aux normes de l'UE par exemple...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir, les tampons Florette avec ailettes stabilisatrices et microabsorbeurs, ont fait pas mieux.
Pour les filles comme toi et moi qui recherchent confort et sécurité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka :

Justement, ce genre d'article, je m'en tamponne.
Je vois que toi aussi tu as des règles douloureuses, n'est-ce pas ?

Tsss, entre nous, je crois que le sujet part trop en ovaire.

Forums

partagez et débattez