Les arabes oppriment les berbères et les juifs même en France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je t'en prie Dahaka... mais ton commentaire était intéréssant aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Les Arabes, c'est comme l'antisemitisme, ca ne devrait pas exister !!"

Mouhahahahaha c'est pour deconner ne me censurer pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Justement non, les kabyles sont une minorité ethnique qui parlent une langue berbère et non l'Arabe."


Au Maroc (je vais parler de ce que je connais)
Les berbères sont loin de représenter une minorité. On dénombre plusieurs types de berbères selon la répartition géographique. Le plus important dans cette histoire, c'est que l'écrasante majorité des citoyens qui parlent berbère, parle arabe, pratique l'islam et ne se sent nullement persecutée par les "arabes".

Pourquoi? Pour une raison très simple, les peuples se sont tellement mélangés que l'on n'arrive plus à distinguer les autochtones (berbères) des arabes à partir de critères physiques. Cette séparation entre berbères et arabes n'existe que dans l'esprit malade de racialistes comme ce Winitri.

Bien sur que la langue arabe a été promue au détriment des langues des autochtones. Mais tout cela s'est produit il y a bien longtemps, du temps des conquêtes islamiques. Ca n'a rien à voir avec un racisme Arabe, c'est la propagation de l'islam qui a conduit à l'arabisation, sans pour autant que les langues originelles ne soient abondonnées.

Il s'est passé la même chose en France, le français a été déclaré langue officielle, et l'enseignement des autres langues minoritaires n'a été repris que très récemment. C'est un processus tout a fait normal que la langue majoritaire l'emporte.

Enfin, ce n'est pas parce que l'on parle Anglais que l'on est Anglais. De même, parler Arabe ne signifie pas que l'on est un Arabe.

Alors moi je dis que le racisme et l'acculturation dont se plaint Winitri (qui es marocain, rifi, et qui du coup n'a rien avoir avec les kabyles ou l'algérie) il peut aller le faire avaler à ses copains porkinoïdes. Ce lâche a pris l'habitude de poster sur feujworld ce genre de textes nauséabonds avant de se casser en laissant les enragés se délecter de sa merde.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je t'en prie Dahaka... mais ton commentaire était intéréssant aussi."

Belle feinte, je m'incline. Mais ça serait vraiment bien si tu disais ce qui s'est exactement passé pendant ton stage, c'est juste par curiosité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui c'est vrai qu'un tel post n'est fait que pour raviver le racisme anti-arabe... Dahaka t'as raison, il ne faut pas rentrer dans la spirale de la haine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce gros porc dégoûtant de winitri gerbe un texte raciste et ce qui est effrayant c'est de voir des habitués du forum acquiescer.
Effrayant aussi de voir les modérateurs laisser passer des messages qui se veulent explicitement haineux et racistes.

"par respect pour la minorité d'entre eux qui souhaite s'intégrer"
=> La majorité des maghrébins et arabes est bien intégrée en France, tellement bien qu'ils sont discrets et qu'on n'en parle pas. Il suffit d'ouvrir les yeux : ne me dites pas que tous vos collègues, tous vos profs ou les épiciers du coin sont des européens. Surtout dans les grandes villes. Une minorité d'entre eux ne s'intègre pas et les medias les mettent tellement bien en avant que les moutons croient qu'il s'agit de la majorité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, LOL, c'est d'un tel mauvais goût que je peux pas m'empêcher d'en rire !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Je suis d'accord avec Dahaka. Au MAroc il n'existe aucune différence entre Arabe et Berbère. D'ailleurs je me demande s'il existe des Marocains qui soient Arabes à 100% ou Berbères à 100 %

En tout cas, le seul moment de l'histoire où on a voulu mettre cette différence en exergue a été quand les colons français ont promulgué la loi appelée Dahir Berbère qui voulait créer une juridiction différente pour les berbères non fondée sur les préceptes de l'Islam. Ceci a provoqué de larges émeutes dans toutes les composantes du peuple Marocain et celà a été la première étincelle qui a ravivé les volontés de se libérer du joug de la France...

Maintenant au MAroc on a créé une académie royale pour développer les langues berbères et les introduire dans l'enseignement primaire

Une chose à retenir: Ce qui lie les Arabes aux Berbères est l 'ISLAM. (avec ça tout a été dit)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Le combat berbère (rifain, kabyle...) n'est pas un combat racial mais culturel.

Si des peuples veulent disparaitre et se fondre dans la masse en adoptant la culture de l'autre, c'est leurs problèmes.

Par contre les peuples qui éprouvent le besoin nécessaire de sauvegarder leur particularisme en adoptant une autonomie régionale ou un Etat, doivent être entendu.

Concernant les peuples berbères autochtones (ayant disposé d'une civilisation brillante avant l'invasion arabe et l'islamisation), ceux-ci refusent d'adopter la langue des bédouins qui les colonisent ainsi que leur appareil d'Etat moyen-ageux avec à leur tête des dictateurs opportunistes.

Je suis désolé mais arabisé = arabe

Dahaka utilise les mêmes méthodes raciste que les gouvernements arabes pour culpabiliser les Berbères de ne pas s'assimiler à l'arabité.

Encore une preuve du racisme arabe : "on est tous arabe et muz hamdoulilah même toi le berbère, le copte, le touareg, le breton ! Le juif ! Et si tu le dis le contraire on te casse ta gueule de mécrant sioniste !"

Aucune considération pour l'identité des autres, voilà comment l'izlam arabo-fasciste a réduire à néant des peuples entier !

Le Coran ferait un excellent bouquin pour conducteur de Bulldozer grâce à son excellente faculter à raser tout sur son passage : les civilisations, les peuples, la liberté...

On ne pas va culpabiliser les juifs autochtones du proche-orient et à sa diaspora d'avoir sauvegardé son particularisme et d'avoir toujours refusé l'assimilation, n'est-ce pas ?


Mazel Tov !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Sinon concernant l'officialisation de la langue arabe au Maroc et en Algérie, elle s'est produite lors de l'indépendance des ces pays au 20e siècle.

Les berbères de manière tribal sont toujours restés indépendant et isolés dans les régions montagneuses des arabo-musulmans pendant tout le long du moyen-âge...
En témoigne la survie de leur langue et des traditions pagano-chrétiens encore aujourd'hui.

La pire punition qu'est subit les Berbères est d'avoir été integré de force au système étatique arabo-islamique dans des pays fabriqués de toute pièce par la France : le Maroc et l'Algérie.


Si Dahaka aime tant le cadre de vie des arabo-muzulmans, qu'il aille épouser leur culture ! Et bonjour chez lui !



Forums

partagez et débattez