Les arabes oppriment les berbères et les juifs même en France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on dit que les berbére sont plus beau genre arabe avec des yeux clairs come les séphs (genre Gad).

cé ca qui les enervent ! lol !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Sinon je suis à 200 % de l'avis de Sharon.


« On ne peut ignorer le fait qu’il y a de l’antisémitisme en France et le fait que 10 % de la population française est d’origine musulmane [...] Ma mère m’a donné un conseil, qui fut un phare tout au long de ma vie : Ne crois absolument pas les Arabes. Effectivement, j’ai suivi ce conseil tout au long de ma vie active.» Ariel Sharon, 1er ministre israélien, lors de sa visite en France le 28 juillet 2005 dans un discours prononcé devant "la communauté juive" à Paris.



Curieusement ma grand-mère m'avait donné le même conseil.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Ceux qui parlent de mélange éthnique entre arabe et berbère font eux-même du racialisme.


Il est à noté que ethniquement parlant 90% des nords africains sont de souche autochtone donc berbère. Effectivement, c'est l'islam qui a fait disparaitre leur langue en les transformant en mutant arabo-musulman (se trouvent ainsi des origines moyen-orientales qui n'existent pas, les analysés adn l'ont prouvé maintes fois)


---------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ce qu'il faut saisir pour CEUX QUI S'INTERRESSENT à l'éthnologie est que les berbères isolés des villages montagneux ont sauvegardé les traits physiques de leur ancêtres car ne ne se mélangeaient jamais avec les populations des villes arabo-islamisés.


Ces populations des villes que j'appel arabo-islamisés différe souvent physiquement des berbères isolés car la traite négrière musulmane (qui a été le plus grand trafic d'homme de tous les temps) a donné naissance à un métissage berbero caucasien/africo-négroïde que sont les arabes d'aujourd'hui.

Le droit musulman autorisait l'esclavage. Dans le droit coutumier berbère, la promotion de l'esclavage n'existe pas. N'oublions pas que le mot par lesquels se définissent les berbères est AMAZIGH (l'homme libre)



P.S : Satyarupa, qu'est ce que les porcs t'ont fait ?



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"le seul moment de l'histoire où on a voulu mettre cette différence en exergue a été quand les colons français ont promulgué la loi appelée Dahir Berbère qui voulait créer une juridiction différente pour les berbères"

Même pilotok en Algérie, diviser pour mieux régner. Après les juifs et le decret Cremieux, on passe aux Kabyles en leur disant qu'ils sont fondamentalement différents des arabes : plus travailleurs, pas voleurs de mobylettes, pas violents.... Ce sont ceux là les aspects négatifs de la colonisation qui l'emportent largement sur l'apport civilisationnel et culturel de la France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ looooooooooool fallait oser!!!!! pas mal du tout!!!!

Satyarupa je ne suis pas raciste mais je remarque que tous les arabes intégrés que j'ai pu voir ont tous une moyenne d'age de 40/50 ans et les jeunes sont vraiment une minorité sur ce point la...
Maintenant la jeunesse arabe devient de plus en plus raciste du fait de la facilité qu'ont les islamistes a les manipulés. Tu ne peux pas dire le contraire une grande partie(et non la majorité) des jeunes arabes(15/25 ans) se croient victimes de toutes les persécutions du monde et se venge sur tout ce qui bouge!!! Il n'ont plus aucun respect pour rien ni personne et c'est vraiment désolant... Et malheureusement pour ceux qui veulent s'intégrer il seront toujours en minorité par rapport au fouteurs de merde...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


La différence entre arabe et berbère est bel et bien existante. Les berbères sont certes de tièdes musulmans ok mais la liberté de conscience en on fait quoi ?

Et les langues n'appartenant même pas à la même famille ? Il serait vain de trouver quelconque point commun linguistique, culturel ou idéologique entre un arabe et un berbère...


Enfin je citerai un ancien explorateur du Maroc :

«L'embarrassante, l'éternelle question des races pose partout son point d'interrogation, déconcerte l'historien et le géographe dès qu'ils veulent écrire deux lignes sur le pays qui fut l'antique Berbérie. Dans un avenir peut-être prochain, les tribus djebaliennes limitrophes du Rif, à moitié arabisées déjà, adopteront définitivement la langue du Prophète, ne voudront plus entendre parler de leur origine berbère. D'habiles généalogistes leur prouveront, clair comme le jour, qu'elles descendent d'un célèbre guerrier du H'idjaz ou de l'irak'; sans nul doute aussi, ces nouvelles recrues gagnées à la cause arabe, voudront à leur tour arabiser le Rif, lui faire honte de son vieil idiome, de ses coutumes, de ses ancêtres. C'est un travail de termite, si vous voulez, mais c'est un travail qui aboutira par sa continuité, sa persistance invincible. Supposons maintenant l'annexion du Maroc à une puissance européenne. Oh! alors, l'arabisation de toutes les populations berbères de l'Empire marchera à pas de géant. La nation conquérante sera la première à favoriser la métamorphose, comme nous l'avons fait nous-mêmes en Algérie dans notre ignorance absolue de l'ethnographie et de l'histoire des États Barbaresques».

Aguste Mouliéras, “Le Maroc inconnu”, 2ème partie (Exploration du Djebala), édition 1899, page 306.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heineken,

Eh bien non, je ne suis pas d'accord. Parce que tu mélanges beaucoup de choses dans ce que tu dis.
Déjà, il y a une très grosse différence entre des gens racistes et des jeunes qui crâchent sur la société qui à leurs yeux les rejettent. D'un côté, on les prend pour des racistes, et de l'autre, ils pensent être les victimes du racisme. Il y a pas un problème quelque part ? Des jeunes qui se rebellent contre la société, y en a plein et ils ne sont pas tous racistes et violents pour autant. De même que tous les jeunes de cités, habillés en survet', ne foutent pas la merde.
La majorité des fouteurs de merde sont d'origine maghrébine, c'est un fait. Mais la majorité des maghrébins ne sont pas des fouteurs de merde !
Je déteste lire ce genre de choses parce que des jeunes maghrébins qui font des études, ou des profs, des médecins arabes, j'en vois tous les jours. Et ils ne méritent pas qu'on les amalgame à de la racaille.

Une fois, à montparnasse, un vieux gars arabe s'approche de moi et me marmone quelque chose comme "les juifs faut les tuer, faut soutenir la cause palestinienne". Il devait surement croire que j'étais arabe. Moi en grande discussion avec mon copain et un pote, je le calcule à peine et je lui dis "bah t'es mal tombé parce que nous on les aime les juifs". Erreur de ma part.
Je continue à parler avec mon copain, et le vieux gars bourré continue de marmoner en pleurant. Puis tout d'un coup, il lève sa main et s'apprête à me frapper. Mon copain s'intercale entre le vieux et moi juste à temps.
Là, j'ai vraiment eu peur. Depuis cette histoire, je fais un peu plus attention à ne pas répondre à ce genre de provocation.
Et ce n'est pas pour autant que moi ou mon petit copain (qui est juif) sommes devenus racistes !
Faire d'un cas une généralité, c'est grave et ça peut mener très loin. Il suffit de jeter un coup d'oeil sur ce qu'il s'est passé il y a quelques décennis pour en prendre conscience.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


winitri

Je dois recourir à un bon interprete pour suivre ton raisonnement.
Moi je suis Marocain. Ma mère est berbère (rifaine avec les yeux bleus et tout ... typique quoi), mon père est mi-arabe mi-berbère, et jamais de ma vie je n'ai senti ni dans ma famille ni ailleurs une quelconque segrégation entre l'Arabe et le Berbère. La seule chose que j'ai pu retenir c'est qu'à l'heure de la prière je me mets épaule contre épaule avec des blacks, des roux des jaunes des mecs bizarres...car on est tous frères par la force de la religion.

Je ne parle que quelques mots de Rifain et je n'en ai jamais vu l'utilité vu que je peux communiquer avec tout le monde avec l'Arabe dialectal Marocain. Je préfère m'investir en apprenant l'Espagnol et l'Anglais...

Je ne sais pas ce que tu cherches à démontrer par ton labyrinthe d'accusations gratuites. Veux tu bien nous le dire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cyrilette,

Tu m'as mal compris. Il est algérien, doncd'après ta logique il serait arabe.


Morocco,

"Une chose à retenir: Ce qui lie les Arabes aux Berbères est l 'ISLAM. (avec ça tout a été dit)"

Justement ce n'est pas le cas en Algérie ou les Kabyles s'éloignent de l'Islam qu'ils percoivent comme imposé par les Arabes. Les mouvements kabyles sont laics.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Morocco, je ne suis ni arabe ni musulman.

Seulement un rifain païen comme le fut mes ancêtres et je prie le Dieu de la pluie.

Le mouvement berbère est effectivement laïc et refuse de se soumettre.

Je n'ai aucun soucis avec les zarabes à partir du moment où il me respecte dans ma différence.

Si tu ne vois pas l'utilité de la langue de tes ancêtres autochtines, c'est ton choix. Pas le mien ni celui de 35 % des berbères vivant au Maroc et de sa diaspora éparpillé pour fuire le joug arabo-islamique.


L'Afrique berbère a donné à l'humanité les plus grands écrivains chrétiens : Saint Augustin, Tertullien, St Cyprien... La Kabylie et le Rif berbère retrouve un grand intéret à re adopter la religion que l'islam a voulu leur faire oublier.

Forums

partagez et débattez