LES HOMOS JUIFS N'ONT PAS DE SOUCIS...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Agnes-c;
Je ne suis pas réformé, mais pratiquant.


Doctarace:
Juif ne se résume pas au sionisme, oui, mais etre juif c'est faire parti d'un peuple, avant tout !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Agnes j'ai juste quelques questions à te poser, si tu veux bien y répondre sans t'énerver...

Pour toi qu'est ce qu'est le judaïsme ?
quand a t-il été fondé ?
par qui et pour qui ?

(Si tu peux écrire en quelques lignes seulement ce serait gentille de ta part, en ce moment j'ai un peu mal aux yeux... Merci d'avance)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah oui ma chère Karrina,
il n'y a pas de charité dans le judaïsme, mais seulement dans le christianisme...

Nous c'est plutot un sens du devoir, on est obligé de donner...
juste une parenthèse sur ce mot
Merci de ton attention

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayanna
J'ai vu ton post ailleurs dans ''judaisme et religion'''. Mais je ne suis pas tres sur que tu auras ici la representativite necessaire a une bonne reponse ?

Bon, poses tes questions religieuses a Agnes, parce que tu sembles deja etre assez intoxiquée par ta religiosité chronique.Mais tu dois savoir qu'il y a toutes sortes de croyants Juifs, entre autre sur cette question
''LES HOMOS JUIFS N'ONT PAS DE SOUCIS...''
pour qui l'homosexualite est comme le rouge dans la tauromachie, il y en a qui sont homosexuels eux-memes (l'autre extreme), et puis la grande masse qui n'a pas plus de reponses representatives que la masse des cathos, ou des protestants, ou des musulmans, des bouddhistes , et des athes

Bon courage tout de meme!



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et franchement, je ne crois pas qu'une juive religieuse orthodoxe pense de manière différente d'une juive religieuse liberale ou d une juive athee. Cela dépend du milieu et de l'éducation, et c'est le genre de truc qu'on trouve drôle chez son voisin, mais rarement dans sa famille.

Et toi Dali am le lama, en tant que bouddhiste, qu'en dis tu?
ne me dis pas que chez les bouddhistes, vous êtes zen, et que vous acceptez a bras ouverts , les gays et les lesbiennes bouddhistes ,je ne te croirai pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane tu es fatiguée? à part Moise et Joseph ainsi qu' Esther qui ne font pas partie de mes connaissances ça va.

la manière dont tu me respectes est très negative, je m'en sens incapable!! Tu sais, je crois que c'est souvent l'erreur que font les personnes qui veulent bien etre du judaïsme religieux orthodoxe, de croire qu'il faut tout croire de la Thora , à la lettre et à la virgule.
Je ne vais pas sur un forum public donner des exemples de ma vie privée, mais je peux t'assurer que ça paraît tout naturel à ma famille d athés ., que le shabbat soit un jour à part, , et pas autant pour les autres juifs canadiens qui sont nos bons voisins religieux, mais qui se "farcissent" d'aller faire les courses barbantes avec leurs enfants le samedi. Et pourtant ces gens la vont prier a la syna orthodoxe de la rue Cotes Des Neiges.

J'ai parmi mes connaissances une vieille dame qui fait téchouva, ses journées sont d'une tristesse à mourir. Elle habite un immeuble avec ascenseur, pas de lumière du tout ni dans le couloir ni dans l'escalier. Elle reste donc bloquée, littéralement, dans son appartement, pendant plus de 24h quelquefois. Je pense que le shabbat devrait être un jour de joie, même si on ne peut commettre un pêché pour faire une mitzva, elle pourrait descendre pour aller à la syna ; les rabbanim lui ont dit non!


contrairement a toi je pense que cette notion de shabbat n est pas propre aux juifs pratiquants religieux. Inviter des amis juifs qui veulent faire le retour avec toi, chacun à son rythme, en profiter pour avoir des soirées où on ne parle pas de Chichi ou du tiercé, ou bien le samedi, avoir les familles, faire profiter les enfants ensemble. Un débrayage presque total chaque semaine, c'est bien la moindre des résistances à l'hyper-activité! C'est le droit et le devoir de chaque Juif croyant ou non croyant de s'opposer à la socièté oppressive qui pense pour vous, parle pour vous et qui vous transformerait bien vite en automate!

De tout temps, les Juifs se démarquèrent par rapport aux systèmes robotiques! Dans ma courte vie, j'ai rencontre des humains qui etaient soit athees soit cathos ou protestants soit bouddhistes qui comme les juifs pratiquants religieux se donnaient un jour / semaine pour mediter, pour se voir en famille. Le Shabbat peut convenir à tous, athés, religieux, agnostiques, et même non juifs, ils feront Shabbat le dimanche ou le vendredi, c'est selon.....


Es ce que pour toi , la religieuse orthodoxe, vous etes les seuls a vivre une ''vraie''spiritualitée ? Et si D-ieu n etait celui que tu presume ? tu peut me prouver son existance hors de tout doute ?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Agnes

Le shabbatot chez les orthodoxes sont joyeux, un rien pour faire la fête, chanter, recevoir les amis, partager notre repas, sortir, se ballader,
Depuis plusieurs années j'ai toujours passé des shabbatot avec des amis, chez moi. On avait une ambiance joyeuse.

Dis à la dame qui habite à coté de chez toi, qu'elle demande l'autorisation aux propriétaires de bloquer la lumière de la cage d'escalier pour shabbat.
En france ca se fait et en principe il est rare qu'il y ait un refus. Tout dépend comment on le demande.

En fait je voulais que tu viennes à me dire que le judaïsme n'est pas qu'une religion, elle n'est pas comparable aux autres religions, c'est seulement une façon de vivre, nous n'avons pas besoin de lois laics pour nous régir, nous avons déjà tout ca dans nos lois.
Comment manger, quoi manger, comment nous comporter en societe, vis à vis du non juif... etc...

je vous souhaite à tous de bonnes fetes



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bla bla bla bla Mayanne

une chretienne aurait dite la meme chose de ses dimanches,

viens au moins vivre en Israel comme Agnes va le faire .

tu es vraiment bla bla bla , bla bla bla bla

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A New Life
"L'acte homosexuel est condamné dans la mesure où il ne peut être vécu dans le cadre d'un Amour tel que l'entend notre Loi, clairement entre un Homme et une Femme, avec comme Bénédiction de pouvoir faire des enfants..."
et donc les personnes stériles et les femmes ménopausées ne peuvent pas se marier, c'est ça ? ;-)
c'est vraiment l'argument qui ne tiens pas pour condamner l'homosexualité, ça !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leeah

Dans la même logique , apres, ces integristes religieux condamnerons les mariages mixtes entre un juif et une non-juive ou entre un non juif et une juive.....

Forums

partagez et débattez