LES HOMOS JUIFS N'ONT PAS DE SOUCIS...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yonatan19 qui n aime pas le gateau au chocolat ?! ormi les diabétiques et encore il doive aimer mais il peuvent pas y gouter .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ANewLife
" ...tu ne veux pas comprendre que c'est l'acte qui est condamné, pas le fait de ne pas faire d'enfants, avec ou sans capote...

ENfin, tu as l'air de comprendre.
Donc question auquel ne répond pas LE rabbin Elkouby, en quoi l'acte homosexuelle est-il condamné ?
Tu es bien d'accord que la réponse de ce rabbin sur cheela est incomplete.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'acte homosexuel est condamné dans la mesure où il ne peut être vécu dans le cadre d'un Amour tel que l'entend notre Loi, clairement entre un Homme et une Femme, avec comme Bénédiction de pouvoir faire des enfants...
Je crois que là-dessus, on va finir par être d'accord?!
Si pas de bébés possibles, acte interdit.
A défaut d'être hermaphrodites et à moins de te prendre pour l'escargot que tu n'es pas, il faudra t'y faire.

Yo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

anewlife,
comment peut tu te laisser interdire des choses par des gens que tu ne connais pas ou sinon qu'on sait meme pas si il existe ... chuis la toute depassee
bises,
cyrilette

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ANewLife
1 - Prouve moi que dieu existe!

2 - Prouve moi qu'il pense!

3 - Prouve moi qu'il pense comme ca!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkiiyoy et Cyrilette,

Si vous ne croyez pas en D' je comprends parfaitement que tous ces interdits vous dépassent...

Yo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je voudrai repondre a notre ami A mordhy qui en plaisantant a soulevé le pb reel!
il dit" deja etre jiuf pour certain c pas evident alors les povres si ils sont homo en plus......"
alors ca va etre long a expliquer mais ca va nous mener quelquepart behezrat hashem!:
donc tt d'abord il fo savoir que l'homme est composé de plusieurs choses d'apres les sifrei moussar(livres de pensée juive)
tt d'abord bien sur il y a le corps, ce que tt le monde voit etque tt le monde peut toucher (meme si dans certains cas c interdit si vous voyez ce que je veu dire) bref cette partie est palpable!
la deuxiemem partie principale est l'ame et celle ci est sainte(qadoch) puisqu'elle est doné par dieu.
maintenat a quoi sert le corps? en THEORIE, il sert a exprmiser sur un monde materiel le volontées spirituelles de l'ame.
le probleme est que les volontées de l'ame sont obligées de passer par certains endroit du corps pour etre executées parmi ces endroits il y a:
-le "lev" le coeur qui represente les passions, les envies
-le çekhel (la reflexion symbolisée par le cerveau)
donc lorsque l'ame veut quelquechose elel envoit un ordre qui passe par le coeur, le cerveau et enfin le corps. si le gars c un tsadik gamour(un sage de folie en bref) no problem son acte est fait dans les regels de l'art de la halakha
si le gars c pas un tsadik y'a des embrouilles.
je sais que ca parait compliké mais c la realité.
donc le probleme pour les homo est là.
l'ame eprouve un sentiment d'amour d'une force incroyable, mais en passant par le coeur un amour normal(c a dir un homme qui aime une femme) devient un amour homo anormal qui d'apres la torah ne devrait pas exister dans un monde fait de serviteurs de dieu! donc de là nous pouvons deduire que deja le sentiment homo est injustifié, incomprehensible d'apres l'inteligence(procreation......).
mais le passage a l'acte homo, est la perte du yetser hatov par rapport au yetser arah(le movai pencant a gagné sur le bon penchant! has veshalom) c a dir la perte de l'inteligence (cerveau qui est la rationalité)par rapport au coeur(passions, envies) donc encore une fois nous voyons que l'homosexualité n'est pas normale!
or dans guemarra(le talmud pour ceux qui aiment le bons francais lol) il ets dit "qui est celui qui est fort? celui qui maitrise ses passions!
dans un autre traité il est dit "qui est inteligent? celui qui voit l'avenir" donc par ces 2phrases nous comprenons comment un juif normal, qui reflechie en tant soit peu, doit agir dans sa vie! si il sait que etre homo c son truc mais qu'il sait que ca n'a pas de sens alors il faut absolument qu'il se maitrise!(c extrement dur je le sias et je suis pret a aider ou a orienter les gens qu'ils veulent changer! et ces gens là auront un merite enorme dans le monde futur!) de meme si le gars reflechie, il sait que etre homo ca va lui attirer des ennuis du genre aller en enfer, il se reprend et change de chemin! ca c etre reflechie, REALISTE!

ce que je veu dire par tt ca, c que etre homo c grave mais c pas une maladie incurable! c juste un enorme probleme de yetser arah qui nous hante tous et qui pour chacun est tres dur a combattre et c d'ailleur le but de la vie. alors mes mais aidons nos frers juifs homo, avec gentillesse et compassion: y'a que com ca qu'on peut les faire changer! les blagues, les moqueries, les insinuations mechantes durcissent le coeur de l'homme qui les dit et meme le coeur de celui qui est visé!(et c pa com ca kon arrivera a le faire changer!)
alors si il y en a qui veulent de l'aide bienvenue et ce sera avec plaisir, les autres qu'il reflechissent et qu'ils se rendent compte de leur actes qui je le rapelle sont comprehensibles!MAIS ANOMRMAUX ET INTERIDT avec de lourdes peines!

a bientot avec la venue du mashiah qui nous delvrera de ces embrouilles!

a+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkiiyoy

1 - Prouve moi que D-ieu n'existe pas !

2 - Prouve moi qu'Il ne pense pas !

3 - Prouve moi qu'Il ne pense pas comme ca !

;D))))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il a pigé ma blague le kaubi

tu roxxes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yooooo Mayane!!!

On attend vos réponses, Fonkiiyoy et Cyrilette...

Forums

partagez et débattez