Les Juifs sont-ils frères ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ariel10,

cette fraternité avec les animaux existe aussi dans le judaïsme : il y a une histoire d'un rabbin qui n' avait pas porté secours à un veau qu'on amenait à l'abattoir et fut affligé d'une rage de dents abominable pendant plus d'une dizaine d'années.
Ensuite il empêcha qu'on tuât une araignée par compassion, et les maux de dents cessèrent immédiatement.

Je ne me rappelle plus son nom mais Choussar le saura peut-être ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2: tu as quelque chose à prouver à quelqu'un? non ben alots tu les emmerde! Ta convertion tu l'a faite seule, t'as rien à te reprocher, tu es juive basta!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 des cons il y en a partout. Le problême c'est qu'ils parlent fort... Donc on entend qu'eux...

Prends les comme une épreuve envoyée par D.ieu, pour tester ta conviction...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Ne fais pas de generalité sur des exceptions.

ok soeurette?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi ca m est deja arrive plusieurs fois ke des potes m appele mon frere et moi aussi je vois ce ki ya de mal a ca....tiens rien ke dans la verite si je mens ils le repetent tout le temps moi je trouve o contraire ke c est un signe d attachement et d amour immense....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath,
Pour etre sincère, tu ne correspond a aucun de ces qualificatifs.
Cependant, vu qu'on ne peut pas franchement dire que tu sois "prete", et vu tes affinités avec les libéraux, il ne faut pas non plus t'etonner de ne pas etre considérée comme tu l'aimerais.
Il est clair que si, après conversion, tu vas dans une synagogue orthodoxe et tu critiques tout, tu auras du mal a etre acceptée (non parce que toutes les synagogues sont irreprochables mais parce que ce n'est pas a toi de faire la loi).

Disons que les juifs attendent un minimum de respect de la part d'une "candidate" et je pense que ces personnes ont eu l'impression que tu ne les respectais pas assez.

Maintenant, je ne sais pas non plus quel a été ce comportement sur ce forum-là. Peut etre certains ont-ils vu de ta part une attitude provoquante... Et peut-etre que certaines personnes la bas n'ont pas la sensibilité nécessaire pour dialoguer avec quelqu'un comme toi...
Je ne sais pas, je ne juge pas, mais a ta place, je ne ferais pas une maladie de cet episode.

Je suis d'accord avec Gigolo.

Sinon désolé mais je ne vois pas qui c'est pour le veau et l'araignée...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris, Gigolo et MJJ,

merci pour votre soutien : je ne me suis pas formalisée rassurez-vous, sinon je ne serais plus là.

Tris,
petite précision : ma conversion, c'est comme les photos des intervenants "en cours de validation". Rien n'est fait, le travail commence à peine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des frères peuvent-ils parler un langage incompréhensible l'un pour l'autre ?

Chidébrik (qui devait s'appeler Coach mais un imbécile déjà mort l'avait pris) vient à votre rescousse (boulette).

Ce problème est un problème qui ne peut se traiter que par la technique dite du "polyglotisme aggravé".

Mon frère, my brother, mi Irmano, masseeeuuur...
mon tour du monde m'a été utile.

Réfléchissez....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je préfère tuer une araignée qu'un boeuf faut être clair ...

Mais dis donc ils sont drôlement méchants les gens ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je préfère manger du chocolat plutôt qu'être un pingoin qui surfe sur la Lune...

Salut Twingo2! Ma soeuw! Comment ça depuis le tps?

Forums

partagez et débattez