Les Russes attaquent le choulkhan aroukh

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''CERTAINES personnes''

En tout cas tous les membres et sympatisants du parti politique Rodina.

''CERTAINS pays''

Beaucoup de mythes sur l' antisémitisme ont trait aux Russes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je passe presque une demi-heure de ma vie a ecrire et a traduire, et on remercie par l'ancien disque debile de machin75 et par une insulte 'menteuse' de la part de l'autre bouffon qui a vachement l'air d'un mongolien sur sa photo en fait...bonjour le niveau...

Spooner, tu voudrais que je t'explique, je t'explique alors comment marchent les humains, on reflechit avant de poser des questions, la reponse a tes remarques sont tres simples mais je te le repete pour la enieme fois: personne n'est oblige de t'expliquer quoi que ce soit...alors que ca soit toi ou l'autre creature, je ne repond pas si on ne se donne pas le peine de poser la question intelligemment et de soigner son language...

Bon bref...

Sinon, Nath2 et Soraya, je vous en prie...au plaisir :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ceux qui ont accès à la connaissance ont pris note de ta démarche intellectuelle nous t'en remercions ;-) (très productif ton dernier post beurette]
quand on a plus d'arguments c'est si facile de fuir et d'insulter , tu devrais aller sur le forum de mrax.be je suis sur que tu trouverais ta place...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NAHA
Y'en a bien qui ont des idées arretes sur les francais qui sont des donneurs de leçons et des antisémites alors .....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui a compris le post de Natane ? je sais que je suis pas super intelligent mais quand m^me !!!

merci Soraya

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beurette, l'islam est la seule ayant pretention à l'universalisme, qui est aussi prosélyte et desire installer la charia même dans les pays occidentaux. Il est vrai que cela etait le cas du catholicisme, mais cette epoque est (heureusement) revolue.

L'islam dit que jesus n'a pas eté tué mais qu'il a eté sauvé par allah pour l'emmener au ciel. Et après on entend dire par les cheikhs que les juifs sont deicides car ils ont tué jesus. quelle ironie....

Elle ne reconnait pas le judaisme, elle reconnait le fait que ce soit une religion abrahamique qui s'est trompé et s'est corrompu. On retrouve d'ailleurs pas mal de sourates expliquant que les juifs sont des chiens, traitres et que les chretiens sont des "associationnistes", peché puni de mort dans la charia.
Et je ne parle pas des religions paiennes qui elle sont carrément passibles de mort.
Devrais je te rappeler qu'il y a de ca un ou deux ans, un homme a été condamné à mort au bangladech pour "recel de bibles chretiennes", que les juifs et les chretiens ne peuvent pas vivre en terre islamique. Au mieux, ils sont soumis au degradant statut de la dhimmitude, qui n'est pas si "sympa" que le mythe D'"al andalus" veut bien nous le faire croire.

Alors tu as raison, toutes les religions pretendent detenir la verité. Le problème, c'est que la "verité" islamique est meurtière, et qu'elle a pour vocation de s'imposer, de gré ou de force, ce qui n'est pas le cas dans les autres religions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'honneteté intellectuelle n'est malheureusement pas tres presente sur ce sujet, ce que je regrette.On voit des personnes qui ne sont pas pretes à reellement penser et à mettre de cotés leurs affects et determinismes socio -culturels. Moi, j'admet que je suis influencée par le fait que je sois religieuse et profondément anti-intolérance.Ceci dit, j'admet aussi que je puisse me tromper, que mes sources ne sont pas toujours fiables, et que les autres ne sont pas des monstres ayant par essence tort puisqu'ils ne sont pa d'accord avec moi.Mais j'ai l'impression d'etre dans un dialogue de sourds.bref, je suis beaucoup trop sensible ces derniers temps...

Pascal avait raison: "prouver que j'ai raison serait affirmer que je puisse avoir tort"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Y'en a bien qui ont des idées arretes sur les francais qui sont des donneurs de leçons et des antisémites alors .....''

Mais oui Jioaparis c'est vrai que tu connais bien la Russie.

La vie en Russie n'est toujours pas rose pour la plupart des gens. Le minimum vital y est estimé à environ 100 $can par mois. Bien des professionnels payés par l'État - infirmières, policiers, instituteurs, etc. - gagnent moins que cela. Un terrain fertile pour la corruption! La corruption, ce vieux démon russe, s'infiltre encore dans toutes les sphères d'activité. Selon des chiffres cités par l'organisme Transparency International, les particuliers paient chaque année 3,7 milliards de dollars en pots-de-vin, simplement pour leurs besoins personnels ou familiaux.

À la campagne, bien des gens sont dans la misère, sans eau courante ni électricité. Ils réussissent à survivre en plantant des légumes et en élevant parfois quelques animaux.

Les gens vivent de moins en moins vieux. L'espérance de vie en bonne santé est de 53 ans pour les hommes et 64 ans pour les femmes . Parmi les responsables: l'alcoolisme, le sida, la pollution, l'indigence du réseau de soins de santé…Le taux de suicide est un des plus élevés au monde.


Les infrastructures sont en décrépitude. Vous avez déja visitez un hopital russe Jioaparis ?

Pendant l'hiver 2000-2001, des quartiers entiers de Sibérie et d'Extrême-Orient ont été privés de chauffage et d'eau pendant de longues périodes, à cause du mauvais état des canalisations....

Une des caractéristiques de la présidence de Vladimir Poutine est la volonté de centraliser le pouvoir aux dépends des régions. Cette volonté atteint son paroxysme avec la question tchétchène. Mais Poutine a également mis sur pied plusieurs mesures pour mettre les autres régions à sa main.
Une de ses premières décisions a été de diviser la fédération en sept grands districts administratifs (okroug), dirigés par des fonctionnaires nommés par le président. Poutine souhaitait ainsi éroder le pouvoir des gouverneurs régionaux. Il a également supprimé le siège que ces gouverneurs détenaient automatiquement au Conseil de la fédération, la chambre haute du Parlement.
Poutine a fait adopter une loi qui lui permet de démettre des dirigeants régionaux. Il ne s'en est jamais prévalu, mais il a exercé, avec succès, des pressions politiques sur certains gouverneurs pour qu'ils démissionnent de leur poste.

Un grand Chirac ce Poutine tu sais Jioaparis..

Dans la foulée, il a résilier 42 traités de partage de compétences qui avaient été signés entre le gouvernement central et des instances régionales à l'époque de Boris Eltsine. La plupart des gouvernements locaux ont accepté, mais plusieurs, parmi les plus puissants, ont refusé de laisser aller les pouvoirs qu'ils avaient acquis par ces traités. Alors les menaces et le chantage...

Mais c'est en coupant les vivres aux gouvernements régionaux que Poutine les affaiblit le plus. Il a réussi à augmenter la part des recettes fiscales qui reviennent au fédéral et a récupéré la totalité de la taxe à la valeur ajoutée, dont les régions touchaient auparavant 15 %.

Mais je parle pour rien Jioaparis..
C'est vrai qu'une juive russe canadienne n'y comprend vraiment rien !!!!! Car on a noué le sujet sur les russes par un lourd débat sur l'Islam et les musulmans.....

De toute façcon vous connaissez mieux la russie que moi.









Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naha
Moi , je ne connais rien à la Russie, et je ne prétends faire des généralisation sur PERSONNE, ni sur les Russes, ni sur les canadiens, alors que toi tu en fait sur les francais et les juifs de France !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais oui Jiodeparis .....je présume que Karinaa la grande sioniste t'a téléphoner au cours de la matinée , pour te dire que le présent sujet a été noué par des américains qui ont parlé de l'islam et des musulmans ... plutot que de la russie

De toute façcon vous connaissez mieux Jiodeparis la France que moi puisque vous y vivez...

Forums

partagez et débattez