Les Russes attaquent le choulkhan aroukh

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

horssujet blablabla je noie le poisson dans c'est de la pédophilie c'est tout( l'islam'selon soraya) faut etre pubert pour le mariage va dire ça a mahomet et a khoméni lol, tiens ce ce qui se passe au pakistan dans les madrasas j'ai vu un reportage ou les petits se faisaient violer par des vieux sois disant sages qui leur apprennent le coran , acroire que ça a du bon de profiter de la religion pour satisfaire ses fins personnels lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

horssujet blablabla je noie le poisson dans c'est de la pédophilie c'est tout( l'islam'selon soraya) faut etre pubert pour le mariage va dire ça a mahomet et a khoméni lol, tiens ce ce qui se passe au pakistan dans les madrasas j'ai vu un reportage ou les petits se faisaient violer par des vieux sois disant sages qui leur apprennent le coran , acroire que ça a du bon de profiter de la religion pour satisfaire ses fins personnels lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Spooner de la délicatesse de ta réponse à mon égard. C'est vrai que je suis très aveugle et que mon chien guide a la meme prénom que Laïka , la petite chienne de l'espace (celle de 1957).

Bientôt Charlotte aux sucres d'érable ( ma fille) Laika et moi allons nous baigner dans le lac. Environnement Canada maintient son avertissement de chaleur accablante jusqu'à vendredi, surtout pour les régions du sud et de l'ouest du Québec.... Mais c'est vrai qu'en France vous connaissez tout et vous êtes habitué aux chaleurs accablantes. Les vagues de chaleur ne vous font pas peur, ni les aveugles , ni les chiens -guides....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spooner, tu ne vis pas dans les foyers de chaque famille arabe française pour savoir si la mère est respectée ou non.
Le fait de craindre plus le père est propre à chaque enfant. Le papa est toujours plus impressionant que la maman, tu ne crois pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jioaparis: POur le reste, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de dire
"Pourquoi les russes s'ne prennent à nous , juifs, alors que les musulmans font pire"

Suis d'accord avec toi, je n'aime pas ces comparaisons, en plus, à cause de ça, on a un petit peu polluer le sujet initial ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Khagneuse, je ne comprends pas le processus de reflexion qui t'a poussee a ramener l'Islam dans le debat, si c'est pour dire que d'autres religions devraient egalement etre persecutees, la reaction la plus logique serait d'evoquer le christianisme orthodoxe vu qu'il est plus repandu en Russie. Et ca reste quand meme un argument faible car l'attaque contre le Judaisme n'a pas ete declenchee par des Musulmans ou des Chretiens. Les Juifs ont ete accuses de racisme a cause de la notion du peuple elu par exemple, les membres de forum alors devraient bcp plus n'importe qui comprendre qu'une religion n'est pas faite pour plaire aux non-croyants, et que tant qu'une loi n'est pas imposee sur les autres, ces derniers devraient se meler de leurs affaires.

Je repond aux sujets evoques cependant. Primo, comme emoboy a precise, l'Islam est tres mal-respresente, bcp d'affirmations alors qu'on prend pour des verites absolues sur l'Islam permettent des nuances. L'age de Aicha reste une de ses affirmations, je vous explique pourquoi: (rappelons nous qu'on avance que Aisha a ete destinee pour marier le prophete a l'age de 6 ans et qu'elle a commence a vivre avec lui a l'age de 9ans)

+ La plupart de la Sunna (la vie de Mohammed) a ete reportee par Hisham ibn Urwah, qui a vecu en Medine jusqu'a l'age de 71 ans puis s'est installe en Iraq. Or on a reporte que sa memoire le trahisait a cet age, la narration du marriage du prophete Mohammed s'est effectuee en Iraq, on deduit alors qu'elle n'est pas fiable.

+ La revelation prophetique de Mohammed et la conversion en Islam de Abu Bakr (le pere de Aisha), se sont effectues en l'an 610. La date on on a reporte que Aisha a commence a vivre avec le prophete est en 624. Selon la narratioin de Al-Tabarri sur la vie d'Abu Bakr, ce dernier a eu tout ses enfants avant la revelation. On deduit alors que Aisha avait au moins 14 ans quand elle a commence a vivre avec le prophete.

+ Selon la narration de Ibn Hajar sur la vie de Fatima, la fille du prophete, celle-ci a 5 ans de plus que Aisha. Et selon la meme narration, cette Fatima est nee quand la Kaaba en Mecque a ete reconstuite, 5 ans avant la revelation prophetique. Mohammed a eu sa revelation a l'age de 40 ans, et Abu bakr a accepte de lui marier sa fille alors qu'il avait 52 ans. Fatima avait alors 17 ans a l'epoque. Donc Aisha avait au moins 12 ans quand elle a ete destinee pour marier le prophete, et 15 and quand elle a commence sa vie conjugale.

+ Selon la narration de Ibn Kathir, Asma, la soeur de Aisha avait 10 ans plus cette derniere. Or Ibn Hajar a reporte que Asma est morte a l'age de 100 ans en 695. Asma alors avait 29 ans quand Aisha a commence a vivre avec Mohammed. Aisha alors en avait 19 selon Ibn Kathir.

+ Les batailles de Badr et Uhud etaient en 624, la meme annee ou Aisha a commence a vivre avec Mohammed et elle l'avait accompagne et participe aux batailles. Or, selon al Bukhari, Mohammed aurait refuse la participation aux batailles des enfants qui ont moins de 15 ans. on deduit alors que Aisha avait au moins 15 ans quand elle a commence a vivre avec le prophete...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

....Bon j'ai encore trois ou quatres points mais je suis fatiguee la...L'accusation de pedophilie chez Mohammed se repose sur une seule narration de Al-Bukhari, alors qu'il y'a tant de contradictions qui permettent de mettre cette narration en doute...En tout cas, des civilisations acceptaient l'homosexualite par exemple et des autres la meprisaient, alors meme s'il s'avere que ces accusations sont fiables, tant que la Sharia (la loi Islamique) ne prone pas la pedophilie.je ne vois pas comment on pourrait juger la vie de Mohammed selon un barometre recent. Rappelons nous que selon l'Islam, Mohammed etait un etre humain et non un Dieu et il pouvait comettre des fautes.

En fait, je ne comparais pas du toutla pedophilie a l'homosexualite...et en evoquant l'homosexualite, Khagnueuse, il n'y aucun texte meprisant au Coran visant les homosexuels. Son interdition a ete basee sur la narration Coranique de l'histoire d'un prophete avec le peuple 'Loute'. Ce dernier a ete considere comme un peuple malfaiteur a cause du rejet de leur prophete. Mais ce peuple pratiquait l'homosexualite aussi et c'est la raison pour laquelle l'homosexualite a ete bannie.La sodomisation heterosexuelle est bannie en Islam a cause d'un verset interdisant aux hommes de la pratiquer avec leurs epouses, mais rien n'evoque le cas de sodomisation entre deux hommes.

Le travestisme par contre est evoque. Je ne suis pas sure s'il est haram (intedit) ou tout simplement Makrouh (deteste), mais un Musulman(e) n'est pas suppose(e) se vetir comme l'autre sexe le ferait.

Le transexualisme n'est pas evoque non plus. D'ailleurs il y'a un grand debat sur sa permission vu que ca peut etre vu comme une operation reparatrice qui est parfaitement permise en Islam. D'ailleurs en Iran Chiite, le transexualisme est parfaitement islamiquement accepte...Eh oui les nouvelles, EN IRAN...Esperons que les Musulmans Sunnites feront de meme...(Les Soufis et les Moutazila acceptent tout le monde deja...)

Quand a la zoophilie, tu as Khagneuse evoque les paroles de Khomeini. La Sharia (la loi Islamique) se base sur deux choses: le Coran et le Hadith (les paroles verifiees de Mohammed), POINT. Khomeini pourrait meme dire que le soleir se leve de l'ouest, il n'est pas la loi Islamique. Quand au fait de citer que les croyants auraient auraient droit a des jeunes au paradis, on cite aussi qu'ils ont droit a du vin, alors que la consommation d'alcool est interdite en Islam. Le paradis Musulman est suppose representer tout ce qui est defendu et il n'y aucune raison de demoniser aucun desire. D'ailluers ces jeunes et ces vierges la sont des houris (des anges) et non des etres humains.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Enfin revenons au sujet initial, le procureur Russe a annonce hier l'annulation de l'investigation sur la choulkhan aroukh, un seul jour apres sa declaration....On se calme alors...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Soraya en effet je ne peux juger chaque foyer arabe tu as raison. Par contre tu n'as pas repondu a mon post de 14h23 ou je dis:

Quand tu dis qu'"en Espagne, on trouve le plus haut taux de décès pour violences conjugales"

C'est peut etre le cas pour l'europe oui, mais je pense que les pays musulmans tels que le Nigéria, l'Afghanistan, l'Iran ou meme encore le Pakistan (pour ne citer qu'eux) ont un chiffre de deces dût a la charia qui est bien plus elevé que le chiffre des deces espagnols dûent aux violences conjuguales...Sans compter qu'en plus dans ces pays musulmans les femmes n'ont pas le droit de travailler, ce qui n'est pas le cas de l'Espagne.

"Je suis tellement triste (bien que pas pratiquante) que beaucoup de gens considerent ma religion comme une religion barbare"

Si beaucoup de gens pensent cela c'est qu'il y a peut etre une justification tu ne crois pas??

- A ton avis, que doivent penser les femmes en voyant les conditions de la gente feminine dans CERTAINS pays musulmans?
- A ton avis, que doivent penser les pratiquants chretiens, Juifs ou autres en voyant les conditions de culte dans CERTAINS pays musulmans?
- A ton avis, que doivent penser les homosexuels en voyant le sort réservés aux "mécréants pédérastes" dans CERTAINS pays musulmans?
- A ton avis, que doivent penser tout les defenseurs de la liberté individuelle et des droits de l'homme en voyant les conditions générales de vie et l'esclavagisme autorisé dans CERTAINS pays musulmans?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SORAYA, tu m'as l'air d'etre une personne de tres bonne foi et j'ai la vague impression que tu ne connait de ta religion que les cotés les plus joyeux. Cela explique je pense le fait que tu sois choquée de certaines choses;
tu dis qu'il n'est pas juste de regarder que les mauvais cotés d'une religion; le problème, c'est que c'est la seule religion qui de revendique comme etant un tout parfait, que l'on ne peut pas, ni interpreter, ni adapter aux differentes epoques. Les bons cotés sont alors indetachables des mauvais.

Par contre JIOAPARIS, je n'ai pas dit du tout cela; ce que j'ai dit, c'est que je ne comprends pas l'acharnement des russes ( ou d'autres), à prouver que le talmud est intolerant, et à le faire à partir d'indice ridicules et infimes alors qu'il existe dans les textes d'une autre religion des dires qui devraient faire plus reagir que d'autres. POint.

Forums

partagez et débattez