l'unité du peuble juif...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amara
Parce qu'on est le seul des tout premiers peuples du monde a avoir survecu.
On est le seul peuple se chiffrant encore a 13.5 millions de personnes après 21 siecles de persécution, et enfin parce qu'on a toujours lutter pour notre indépendance et qu'on a transformé un désert et du sable en une puissance mondiale en 50 ans.

Le peuple juif est un miracle !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je parle du peuple juif au sens global, pas juste de ceux ki st en israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

amara, je parle en terme de religion pas de pays...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que si, en fait l'unité n'est pas là constamment loin de là, mais en période de crise, par ex les gouvernements d'union nationale, ou encore toutes les associations d'aide pour la communauté et cela dès le 19 ème siècle ( genre acheter des terres en argentine).

Ce qui est marrant de voir, c'est que la jalousie s'est dépalcée envers la communauté chinoise ces dernières années, avec des phrases bien connues du type: "ils st partout", ils achetent tout, ils ne bossent qu'entre eux, ils sont super durs en affaire....ca fait du bien de passer le relais..!

En tout cas heuresement que malgré les divergences d'opinion politiques, religieuses et culturelles, nous restons dans l'ensemble soudés.

Hine mah tov u mah naim
Shevet achim gam yachad
.........................................

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais, quand je me fais traitée de P.... quand je me ballade dans certains quartier de Jeru, ouais quand ma copine Amina se fait traitée comme une bonniche par son patron Ashké, ouais ouais ouais Charlene, continue ton beau rêve de petite "française" juive quand ça gonfle son petit ego.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



En ce moment l'unité du peuple juif est bien fragile en ce moment !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mister-t et romains trooop top vos interventions !!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qd je vois ke des feujs parlent com ça... c triste et con... mais j'y crois !
moi aussi jconné les gd relige pr avoi fé 1 ecole louba.... mais on est juif ! ensemble

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour ta gouverne latoya je suis bien française en effet et israelienne aussi ! et je n'ai aucun souci avec ça !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''"ils st partout", ils achetent tout, ils ne bossent qu'entre eux, ils sont super durs en affaire''...

peut-etre parce que c'est vrai?

Forums

partagez et débattez