Michel Berthelot et l'antisionisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa
sans antisemitisme, le peuple juif s'occuperait des autre forme de racisme au lieu de s'occuper d'eux meme. ou ils s'occuperaient de ses fetes de son temple etc etc...

tu relira ma reponse sur le petit resumé historique, en aucun cas je n'ai parler de dieu ou de promesse. ce que j'ai dit, c'est que meme en mettant la religion de coté, le peuple juif meritait de retourner chez lui, vers la terre qui porte historiquement son nom et que les romain, pour effacer le peuple juif des peuple de la teere, comme ils l'on fait des gaulois, egyptien et tous ce qu'ils ont touché; ont appeler cette terre "palestine".

si tu y regarde de pres, tu verrai une certaine ressemblance avec des histoire moderne comme les kurde au kurdistan, sauf que le kurdistant n'existe plus , c'est morceler entre l'irak et la turquie.
comme les basques au pays basque, sauf que ce pays s'appelle le sud de la france et le nord de l'espagne. comme l'armenie etc etc
et il en a beaucoup d'autre... alors pourquoi le sionnisme a marcher? car meme losque les juif n'avait pas de terre, et plus encore, lorsqu'ils etait assimiler, une certaine guerre a eclater et a pris les juif pour cible...
vouloir renoncer au sionnisme, c'est en quelque sorte demander aux juif de reconcer a leur identité... et ce n'est pas possible, meme pour un juif athé ou eloigner de la religion, car ceux la ont consience, depuis l'histoire recente que l'antisemitisme ne s'ataque pas aux symbole religieux mais bien a l"l'etre" juif ...
et je n'irais pas me refaire le nez pour me proteger, je prefere encor le sionnisme... ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa

Je n'arrive pas à te suivre (même si tu as déjà évoqué mes lacunes cérébrales).

"mais au jour d'aujourd'hui je pense que la création d'Israël n'était pas LA meilleure solution. "
En quoi ton opinion a-t-elle une valeur ? Non pas au sens de ta personne aussi respectable qu'une autre, mais au sens du lien ? Si un argentin me disait que l'Alsace aurait du rester Allemande, je crois que ce serait plus drôle qu'autre chose...

En plus cette phrase contient une impasse puisque "au jour d'aujourd'hui", tu ne peux pas défaire ce qui a été fait "au jour de 1948".


"Il y a peut-être aussi la réussite sociale des juifs en France qui en fait jalouser plus d'un"
Tu as des chiffres pour attester que les juifs réussissent mieux que les prothestants ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

->Pourtant, mon intervention initiale correspondait parfaitement au sujet. "Dahaka Posté le 04 Septembre à 18:17"

..j'espere que l'absence de réponse ciblée à ton post en question, ne signifie pas pour toi qu'il a été approuvé...ou qu'on a pas de réponse...
quoique vue ton arrogance petrie de certitudes, tu pourrais te laisser aller à ce genre de conclusions..ce serait ton petit coté gentil/naïf?
c mignon..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa, tu réponds juste pour répondre, ou bien?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

claude autant lara realisateur francais entre autre de la traversée de paris en 1956 avec bourvil, gabin et de funes ( " JANVIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!), mais qui sur la fin de sa vie a adherer ( c etait peut etre fait avant ) aux theses noseabondes du front nationnal de le pen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a quelques jours j ai envoyé un post qui n a jamais ete diffusé ou je repondais aux ataques contre moi sur ce forum alors je reitere en esperant que cette fois ca passera ( je vais faire dans la synthese ca sera moins long )

donc ily a quelques jours j envoie un post posant 5 questions et voila qu en 3 4 jours je me trouve etre

raciste, antisemite, antisionniste, juif antisemite, pro arabe, pro iranien, debile, personne voulant envoyer une bombe H sur israel et j en passe ce srait trop long de tout reecrire.

tout cela sans avoir a aucun moment eu la mondre parole dont on m accuse non seulement je n ais rien dit de tel mais je ne l ai meme jamais pensé dieu m en garde.

mais question, certes provocatrice, n avait qu un seul but : me rendre compte du degrée du debat ici et merci vos reponses ont ete tres eclairante et aussi decevante car je n attendais pas autant d intolerence dans vos propos faire un proces d intention, preter des dires et mordre quelqu un qui n a rien dit c est assez geniale

mais bon bref passons ce que je voulais dire c est que pour qu il y ait un debat clair ici il faut que tout le monde accepte qu il y ait des gens qui ne pensent pas comme nous, il y a toujours une alternative dans un debat , toujours deux lectures des evenements et il faut l accepter car c est comme ca que l on avance.

j ai posé 5 questions que n importe quel personne opposée a vos opinions aurait pu vous poser et au lieu de faire preuve d intelligence de tolerence vous attaquez sans meme le moindre argument triste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

steph1978
ce ne sont pas de "simple " question car elle vehicule des accusation sans fondement a propos d'israel...
1er
contre la politique d'israel? on a deja repondu, il faut lire... sa signifie quoi contre la politique ? de quelle politique tu parles? repon0se dans la question 4...

2emm
pro arabe? si c'est pour defendre la cause kurde, ou la cause algerienne ou une cause maroccaine, fait ce que tu veux... mais etre pro arabe dans un conflit ou ces "arabe" disent "mort aux juif", "mort a israel"... oui, c'est peut etre un peu antisemite...

3emm
meme question que la 1er

4emme
expantionisme israelien? de quoi parles tu, est ce cela la politique d'israel? l'expansionisme? de quoi parle tu, israel a elle envahie la syrie? le maroc? a elle coloniser le canada????
israel a pri des positions sur ses frontiere pour faire stopper les attaque... comment peut tu parler de politique expansionniste sur un teritoire aussi petit ... de plus israel a rendu le sud liban, et elle a rendu le sinaie... bref, de quoi parle tu, de l'amenagement de son teritoir? c'est bien scandaleux de parler "d'expansionisme"

5em
juif antisioniste? pour un juif, oui, on sera sur que son antisionnisme n'est pas antisemite... mais meme les plus radicaux de la gauche israelienne les plus ouvert sont sioniste... forcé ils habite israel... donc c'est quoi ton idée, faut viré tous les juif d'israel? il parais qu'il y encore de la place en pologne, faut dire qu'ils ont fait le menage la bas, il y a 60 ans!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka
rechercher l'egalité a tous pris revient a devenir raciste... en effet, dans cette idée tres "novatrice " que tu emet, c'est l'idéee de l'eugenisme qui vient apres, puis apres, c'est celle la "race arhienne" dans laquelle on va selectioner toute les population qui permettront d'avoir cette "belle humanité" ideal que tu decris...
au final, ton anti racisme vient expliquer qu'il faut eliminer toute les difference.. aïe , et comment je fais moi? tu me donne un petit coup de main pour que j'arette de pratiquer le chabat? comment?
une possibilité, interdit a la banque si je ne viens pas pointer de samedi... et c'est vrai... qu'est ce qui m'en empeche a part mes conviction? sauf que je le ferais jamais, et que j'appelerais cela une "persecution" ... c'est bien de ce type d'antisemitisme que les juifs ont eu a faire durant 1500 ans... car les juif ne pensent pas comme ces grand penseur qui veulent une humanité polisser, rentrer dans un moule unique et debile...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim : "rechercher l'egalité a tous pris revient a devenir raciste... en effet, dans cette idée tres "novatrice " que tu emet, c'est l'idéee de l'eugenisme qui vient apres, puis apres, c'est celle la "race arhienne" dans laquelle on va selectioner toute les population qui permettront d'avoir cette "belle humanité" ideal que tu decris..."

->Je viens determiner avec succès l'espèce à laquelle tu appartiens. Les cons. Faut vraiment être demeuré pour partir de la quête de la liberté et aboutir au nazisme.


"au final, ton anti racisme vient expliquer qu'il faut eliminer toute les difference.."

->Apprends à mieux lire et mieux écrire.
J'ai expliqué que les antiracistes se foutent des différences, pas qu'ils essayent de les gommer, nuance.

Forums

partagez et débattez