Michel Berthelot et l'antisionisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca = Avinisim.
Et je dis "ça" car vous êtes un cas d'école pour tératologues.
J'arrive toujours pas à trouver l'espèce à laquelle vous appartenez.

Merci Satyarupa.
J'ajouterais que l'agent double zéro et triple buse "ça" ne semblait nullement dérangé par le discours O combien cordial de la matriarche des filles de joie, ni, plus recemment, des loghorrées de l'impayable sansBac.
Que "ça" ait l'outrecuidance de me donner ensuite des leçons de politesse dans un message issu du margoulllis qui lui sert de cervelle; qu'il m'accuse de souiller le forum, stratégie déjà utilisé par un autre mioche, et qui s'est soldé par un lamentable echec, là, je dois dire que je reste sur le CUL.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa
oui le forum est gaché , car au lieu d'assister a un debat sur le theme d'antisionisme = antisemitisme, on a un deversement de question reponse qui permet a dahaka de s'illustrer non sur le sujet mais sur son impayable personalité.

et je rajouterais, que maintenant dahaka essaye de determiner de quel "espece" je suis issu... tu as l'air d'avoir une couleur sur ta peau... est ce que tu peux tolerer que l'on parle "d'espece" a ton sujet? non. moi non plus.

mais j'attend impatiament la suite mr dahaka, car pour les juif, tu es aussi un cas d'ecole. il est bon que d'autre te voit t'enfoncer dans un verbiage un pe plus haineux chaque jour. reste, on a besoin de toi.

tu ne souille pas le forum mon petit, tu es juste hors sujet.

alors revenons au sujet:
antisionisme, c'est nier l'existence d'une asendance juive sur la terre des juif.
satyarupa, sait tu d'ou vient le terme "juif"? juif eest en fait derivé du terme "yehouda" ce qui veut dire que "juif" signifit "judéen", ou encore "habitant de Judée".
la capitale de Judée, a l'epoque romaine etait jerusalem, qui prend souvent comme nom dans la bible de Sion. un Sionniste est donc partisant d'un retour des juif sur leur terre d'origine qui porte leur nom... a savoir, Sion, en Judée.
mais pourquoi les juif n'etait pas a Sion durant le moyen age, ou durant la perode recente avant la creation du "sionnisme"?
hé bien, la est toute l'histoire tragique du peuple juif et de l'antisemitisme.
car c'est bien l'antisemistisme des nation durant 1500 ans qui ont boquer les juif a la porte de Sion, et comme cet antisemeitisme est aller jusqu'a l'extermination durant le dernier siecle... il n'y avait plus d'autre choix pour les juif de retourner chez eux. et cela, quelqu'en soit le prix... car les juif n'ont pas prevu de mourir pour faire plaisir aux bien pensant...

ainsi, celui qui n'est pas d'accor avec le sionnisme, presente en fait un retour a la solution final que les allemand ont mis en oeuvre... certes, ils ne s'en rendent pas compte, pour ceux qui sont honnetes, mais c'est bien de cela qu'il s'agit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim : "oui le forum est gaché , car au lieu d'assister a un debat sur le theme d'antisionisme = antisemitisme, on a un deversement de question reponse qui permet a Dahaka de s'illustrer non sur le sujet mais sur son impayable personalité."

->Pourtant, mon intervention initiale correspondait parfaitement au sujet. "Dahaka Posté le 04 Septembre à 18:17"
C'est bien toi qui par la suite est venu me traiter de raciste et critiquer mes verbiages et ma vulgarité. "Avinissim Posté le 05 Septembre à 00:18"

Avinissim : "il est bon que d'autre te voit t'enfoncer dans un verbiage un pe plus haineux chaque jour. reste, on a besoin de toi."
->Moi au moins, je ne parle pas des morts de la shoa ainsi:

Avinissim : "100 000 agneau ont literalement fait du mechoui avec leur propre enfant... elle est belle l'algerie de ton enfance... "

Enfin, je précise que c'est le maroc de mon enfance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ahahaha avinissim...la solution finale. Ouais c'est ca...continue encore a promouvoir le sionisme sans vivre en israel. J'imagine que tu aides a combattre la solution finale. Moi je serais plutot d'accord avec Autant-Lara...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa "Et quand on critique (qu'on crâche même) sur la politique française (et y en a un bon paquet sur ce forum), on est raciste anti-français ?
Quand on critique la politique nord-coréenne, on est raciste anti-coréen ?"

-->..ben c'est qu'on peu difficilement comparer l'histoire du peuple français ou du peuple coréen avec celle du peuple juif.
Ce qui rend antisemite, c'est aussi qu'on se refuse à reconnaitre le/les particularismes du
peuple juif. je sais ça doit etre chiant.. on se dit toujours "mais pour qui se prennent-ils ?"
et pourtant il serait facile d'énumérer tous ses particularisme dont un qui pourrait etre particulierement iritant à savoir l'antiprosélytisme (contrairement à ce qu'on pourrait croire en premiere approche).. à savoir de clamer "nous on est nous, on ne pense pas exactement comme vous et il n'est pas question qu'on se mette à penser comme vous, pour vous faire plaisir et de surcroit il n'est pas si facile de faire partie de notre groupe... si vous voulez en faire partie, il va falloir sacrément faire vos preuves..".
tout de suite, ça énerve.
pourtant si on regarde bien ça ne devrait pas; au contraire. on a jamais massacré qui que ce soit pour qu'il devienne juif. on a jamais imposer au monde notre systeme de croyance.
nous sommes et nous avons toujours été convaincu de nos valeurs morales religieuses, philosophiques.. mais on a jamais forcé personne.

le racisme (qui biensur n'existe pas à l'endroit des nord coréen, ou des français) comme l'antisemitisme sont des pulsions irrationnelles, qui amènent à trouver toutes sortes de pretextes de raisonnement falacieux pour rejeter en bloc, un peuple, une couleur de peau, ou l'homosexualité...
c'est une pulsion viscerale qu'on tente de justifier par des raisonnements, c'est à dire un elan de haine qu'on tente de rationnaliser.
je ne vois donc pas le rapport avec les français ou les nord coréen.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka
CQFD
pour ce qui est de ton hors sujet systematique, je renvois tous les aytre intervenat aux autre forum ou tu t'illuste tel que je t'ai decris.
tu n'aime pas le mechoui? bon point pour toi... mais je constate que tu met sur le meme plan les 100000 victime d'une guerre civile plus que violente avec l'extermination systematique operer par les allemand contre les juif.
"... un peu plus chaque jour..." mais si t'arrive a ecrire un post qui n'insulte pas les juif, peut etre que tu serais recuperable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"oui le forum est gaché , car au lieu d'assister a un debat sur le theme d'antisionisme = antisemitisme, on a un deversement de question reponse qui permet a dahaka de s'illustrer non sur le sujet mais sur son impayable personalité."

J'ai beau relire le post de Dahaka, Avinissim, je suis désolée mais je ne vois absolument pas de quoi tu parles. Il n'a fait qu'énumérer des faits sur Israël. On parle bien du sionisme et de l'antisionisme sur ce sujet non ? Alors c'est quoi le problème ? Vous assumez pas ? Tu juges qu'il se trompe sur Israël ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas en débattre au lieu de l'accuser d'être vulgaire ? Chez moi ça s'appelle empreinter le chemin de la faciliter : fuire.

"je rajouterais, que maintenant dahaka essaye de determiner de quel "espece" je suis issu... tu as l'air d'avoir une couleur sur ta peau... est ce que tu peux tolerer que l'on parle "d'espece" a ton sujet? non. moi non plus."

Non bien entendu. Mais Dahaka en parlant d'"espèce" n'a surement pas voulu faire allusion au fait que tu es juif. Tu vois, j'en mettrais ma main à couper qu'il n'est pas antisémite.
On peut mépriser une personne pour autre chose que sa couleur de peau ou sa religion. Eh oui. C'est d'ailleurs la première chose qui devrait venir en tête avant même d'accuser une personne de racisme. Mais j'avoue, c'est tellement plus facile crier au racisme.

"la est toute l'histoire tragique du peuple juif et de l'antisemitisme.
car c'est bien l'antisemistisme des nation durant 1500 ans qui ont boquer les juif a la porte de Sion, et comme cet antisemeitisme est aller jusqu'a l'extermination durant le dernier siecle... il n'y avait plus d'autre choix pour les juif de retourner chez eux."

C'est bien gentil de me résumer l'histoire des juifs pour m'aider à comprendre mais là tu me sers une version religieuse des choses. S'ils appellent Israël "chez eux" c'est parce que Dieu en a décidé ainsi dans la torah. Seulement ce n'est pas une quelconque décision divine vieille d'il y a 3000 ans qui a dicté à l'ONU la création d'Israël, c'était pour protéger les juifs.
Sinon n'importe quel peuple pourrait revendiquer un bout de terre en affirmant que c'est leur dieu qui leur a promis.
Pour ma part, je n'ai pas été témoin du traumatisme provoqué par la Shoa mais au jour d'aujourd'hui je pense que la création d'Israël n'était pas LA meilleure solution. Le judaisme c'est aussi l'espoir de retourner en terre sainte. Aujourd'hui, les juifs non pratiquants et athés se sont trouvés une nouvelle manière de revendiquer leur identité, une nouvelle religion même : le sionisme. Et tout cela a donné naissance à un nouvel antisémitisme qui peut être ou non au fait d'être sioniste ou non sioniste. Mais que serait le peuple juif sans antisémitisme... ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ben c'est qu'on peu difficilement comparer l'histoire du peuple français ou du peuple coréen avec celle du peuple juif."

Ce genre de phrases là c'est un peu le joker sur ce forum.
"Nous sommes à part" "Nous sommes différents" "Vous ne pouvez pas comprendre".

Tu sais, je n'ai ni parlé de l'Histoire française ni de celle de la Corée du nord. Je ne sais même pas pourquoi tu me parles de ça.
Critiquer la politique Israélienne c'est comme critiquer la politique de n'importe quel autre état pour moi. J'ai cité la Corée du Nord car je connais peu de personnes approuvant sa politique. Et je ne connais personne qui soit raciste anti-coréen. Ce qui me fait dire que l'on peut être critique envers la politique israélienne sans être antisémite. Ma comparaison s'arrête là.

"Ce qui rend antisemite, c'est aussi qu'on se refuse à reconnaitre le/les particularismes du
peuple juif. je sais ça doit etre chiant.. on se dit toujours "mais pour qui se prennent-ils ?""

Non, ce qui rend raciste, c'est la peur de la différence.
Mais aujourd'hui, plus personne n'a peur des juifs alors je dirais que le conflit israélo-palestinien y est pour beaucoup. Il y a peut-être aussi la réussite sociale des juifs en France qui en fait jalouser plus d'un. Mais bon, l'antisémitisme c'est très vieux et c'est peut-être justement devenu une triste habitude.
Ca n'empêche que tout le monde n'est pas raciste, loin de là, et cette paranoia n'est pas fait pour aider !

"le racisme comme l'antisemitisme sont des pulsions irrationnelles, qui amènent à trouver toutes sortes de pretextes de raisonnement falacieux pour rejeter en bloc, un peuple, une couleur de peau, ou l'homosexualité..."

Aaahhhh c'est pour ça que certains ont des pulsions bizarres sur ce forum dés qu'un non-juif ou homosexuel poste !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus
t'a finesse ne cesse de m'epater... mais il faudrait que tu reussisse a te faire comprendre de moi si tu m'adresse des messages.... parceque j'ai pas compris... qui c'est autant-lara?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"pour ce qui est de ton hors sujet systematique, je renvois tous les aytre intervenat aux autre forum ou tu t'illuste tel que je t'ai decris."
->Une technique connu des trolls et qui porte même un nom, l'attaque ad personam : discréditer les arguments d'un formeur en lui reprochant des faits passés n'ayant rien à voir avc la problématique.
Ensuite, Si je te semble hors sujet sur le post où je traite les feujworldiens d'étrons (car invoquant systématiquement l'antisémitisme pour balayer les arguments qui les dérangent), c'est que tu as très mal lu l'intégralité du sujet.
J'espère que ceci sera la péroraison de notre échange, en tous cas, sur cette affaire.

"Non bien entendu. Mais Dahaka en parlant d'"espèce" n'a surement pas voulu faire allusion au fait que tu es juif."
->Bien évidement Satyarupa. Avinissim, appartiens-tu à l'espèce des sinistres cons ou des tumescents du bulbe? Rien avoir avec ton origine vois-tu.

"On peut mépriser une personne pour autre chose que sa couleur de peau ou sa religion. Eh oui. C'est d'ailleurs la première chose qui devrait venir en tête avant même d'accuser une personne de racisme."
->Bien vu. Et je dois dire que je méprise au plus haut point les personnes qui, sous le feu de critiques, essayent de tout ramener au racisme alors qu'il n'y en a nulle trace.

"mais je constate que tu met sur le meme plan les 100000 victime d'une guerre civile plus que violente avec l'extermination systematique operer par les allemand contre les juif."
->En effet, je mets sur le même plan les deux. Ce sont d'innocents civils qui ont été tués. Pour moi, ça relève de la même barbarie humaine.


"Ce qui rend antisemite, c'est aussi qu'on se refuse à reconnaitre le/les particularismes du peuple juif. je sais ça doit etre chiant.. on se dit toujours "mais pour qui se prennent-ils ?""

->Normalement, le racisme se traduit par une insistance toute particulière sur les différence. Les anti-racistes et les anti-communautaristes, eux, se foutent des différences ethniques, et ne les prennent pas en compte. Quand on est contre le racisme, on cherche l'égalité indépendament des considérations ethniques, pas la reconnaissance des particularismes.






Forums

partagez et débattez