Poraz : un Juif a le droit d'être antisémite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah shalom a'hshav... ils ne sont pas atteint comme goush shalom mais c'est quand meme une jolie bande d'inconscients...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

souad, la difference entre le monde juif et le monde arabe, est que chez nous, il existe des groupes de reflexions qui se permettent a l'auto-critique, sans se faire egorger.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nikko:
Qu'est-ce que t'en sais que la famille du terroriste n'a rien a voir avec lui?
De plus, lorsque Tsahal decide de detruire une maison il previent toujours ses habitants avant de le faire avec un delais amplement suffisant pour s'en aller.
Cela ne fait donc pas de morts.
Ca peut te paraitre un detail, mais des tas d'interpretations sur de petits details dans ce genre faussent completement notre vision du conflit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais Israel est une démocratie et c'est tres bien comme ça. Même si on a affaire à de drôles d'allumés... Vous savez ce qu'on dit ....2 juifs = 3 partis politiques. Mais là ça va loin.Pour Avnéri, vous pensez que c'est pathologique? J'ai du mal à m'expliquer son raisonnement et surtout son évolution

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lior1

l'évolution d'Avnery m'étonne assez également : il est passé de l'Irgoun, mouvement de droite (voire d'extrême droite ?) dans sa jeunesse au Gush shalom qui se rapproche de l'extrême gauche. Pas courant.
C'était dans l'article donné en lien par Alexj

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mikosaab, dans son immeuble n'habite pas que sa famille... Et qu'est-ce qui te prouve que sa famille est au courrant de ses actes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est drole comme l'histoire peut etre reecrite. avneri a soudain de droles de souvenirs de regiments??!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve amusante la facon dont il détourne la pensée de jabotinsky pour ne retenir que ce qui l'interesse...
A l'entendre si jabotinsky vivait c'est lui qui aurait fondé le goush shalom...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est-ce que tu veux dire Kaubi ?

qu'il n'a jamais fait partie de l'irgoun ou que la séance de recrutement qu'il décrit où on lui demande face à une lampe s'il hait les Arabes et les Anglais est bidonnée ?

Forums

partagez et débattez