Poraz : un Juif a le droit d'être antisémite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai nath, entierement vrai, pour preuve je l'ai lus dans le journal "minute".
mais plus encore, il semblerait qu'adolfuss, dans sa tendre adolescence ait ete dans un ashram au tibet, mais qu'il y fut renvoye apres avoir ete surpris dans une position compromettante dans le lit a clou d'une fakhirette hindous qui l'aurait initie au judaisme traditionnel d'ouzbekistan.
manquerait plus que ce soit de l'intox!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai pas pu accéder au site de gush shalom, mais j'ai trouvé cet article :

Nous devons dire aux Européens et au monde entier que le fait de s'opposer à l'occupation ne relève pas de l'antisémitisme. Ce n'est pas de l'antisémitisme que de s'indigner devant la démolition de maisons, la destruction de vergers et devant les cordons de sécurité et les sièges qui partout transforment les villages palestiniens en des camps de prisonniers. Nous devons appeler un chat un chat. Nous devons clamer haut et fort que notre gouvernement commet des crimes de guerre, le dire clairement et explicitement et le répéter encore et encore. Oui, le temps est venu de commencer à constituer des dossiers sur les criminels de guerre ! "
http://www.terredescale.net/article.php3?id_article=78


et j'estime qu'ils y vont un peu fort tout de même : cela ne me semble pas être la voix de la modération. Le conflit ne cessera pas tant qu'on jettera "de l'huile sur le feu" d'un côté comme de l'autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,
Laurent GBagbo a vécu et étudié en France où il garde encore des solides amitiés malgré la situation que traverse la côte d'ivoire.
Peut-on conclure que la France l'a préparé à cette xénophobie qui justifie en partie, les difficultés actuelles de son pays ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comment ose t-on affirmer qu'Israel commet des crimes de guerres alors que son comportement est d'une morale qu'un pays comme la France ne peut qu'envier?

Puisque ces israeliens la n'hesitent pas a employer un vocabulaire qui,du moins inconsciemment, rappelle la Shoah, je vais faire comme eux:
Leur comportement me rappelle celui des Kapos...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faut peut-etre pas pousser le bouchon trop loin Mikosabb 900 GTI... On va dire qu'Israël est en deça de ce qu'il pourrait faire...
Mais tu as raison pour la France, qui en Algérie ne se privait pas d'etre bien plus barbares que ne peut l'etre Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath en attendant si tu veux t'amuser tu peux aller sur a7fr et faire une recherche sur "avneri" ou "goush shalom"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mé quel barbarie pour Israel ??? Pour moi la barbarie c'est les attentats en Israel et faut bien reagir ! Putin mais c'est à croire que tout le monde souhaiterais qu' Israel accepte ces attentats tranquilement sans jamais reagir en atendant le prochain (et encore jsuis sur que des gens trouveraient encore le moyen de critiquer Israel ) ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu te trompes Nath ça n'est pas Gush Shalom qui a fait cette déclaration mais "Shulamit Alomni, ancien numéro un du Meretz et Ministre de l'Éducation". Tu as du lire l'article en peu en diagonale. Cette citation est sortie de son contexte, un paragraphe qui analyse la stratégie de défense du gouvernement d'alors (en 2002), utiliser systématiquement le chantage à l'antisémitisme pour contrer toute critique des autorités Israéliennes venant de l'étranger.

Merci pour l'article qui est très intéressant et qui traite de discussions qu'ont eu nombre de personnalités israéliennes, ce qui prouve bien la vitalité de la démocratie dans le pays. L'analyse (quoique succincte) par le général Dov Tamari des guerres "modernes" et que les stratèges nomment pudiquement "conflits de basse intensité" ou encore "guerres asymétriques" est assez intéressante d'autant qu'il nous donne là l'opinion d'un professionnel.

Pour ce qui concerne Avnery, il a "évoqué" dernièrement "sa vision du conflit depuis la fin des années 30 jusqu'à aujourd'hui" ; il vaut toujours mieux aller chercher l'info à la source et tu trouveras ça traduit en français ici :

http://www.lapaixmaintenant.org/article835

Pour Choussar. Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à dire que comme les juifs du ghetto de Varsovie les combattants de Djénine résisteront à l'invasion et que c'est là l'expression de leur sentiment national. Qui eût pu croire qu'ils ne feraient rien ? N'importe quel soldat des FDI savait très bien que ça serait très dur et Tsahal a subi des pertes. Hola ! Reveillez-vous ! Il y a la guerre là bas. Mais peut-être croyez vous à la guerre zéro morts et autres stupidités. Chocobul a raison : notre monde n'a rien à voir avec hollywood. Le problème c'est *la guerre* et non ses conséquences...

Quand à Barghouti il semble bien qu'un ministre du gouvernement Sharon ait suggéré qu'il soit gracié par le président Moshe Katsav. Ça demande confirmation et personnellement je n'y crois pas trop. Il est plus utile d'un point de vue stratégique de le garder en prison. C'est en quelque sorte un joker : lui seul est assez populaire pour contrer le Hamas et un élargissement trop rapide aurait l'inconvénient de semer le doute sur sa personne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Déslolé pour l'url foireuse de l'interview d'Avnery. C'est ici :

http://www.lapaixmaintenant.org/article835

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qu'il y a de sacandaleux à comparer Djénine et le ghetto de Varsovie? Concentrer les Juifs était une des premières étapes de la "solution finale". Djénine n'est pas née de ce type d'idéologie que je sache!Le problème est là(dans cette confusion Djénine-Varsovie), et non dans le refus de croire que des soldats vont tomber.

Avnéri n'est pas un crétin(je sais combien il a oeuvré pour le pays ) mais il vieillit bien mal à mon sens, jusqu'où est-il prêt à aller pour justifier ses idées?

Forums

partagez et débattez