Pourquoi le Betar n'aide pas la communauté Juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jioaparis, en effet, urugayen a été victime d'une injustice semble-t-il.

Ce n'est pas une raison pour banaliser le port du keffieh, car n'est pas un acte anodin.

De meme qu'une personne portant un signe de la ligue peut s'attendre des "embrouilles", une personne qui porte le keffieh doit savoir ce que cela représente et assumer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est vrai que ton agression est inqualifiable et surtout injustifiable.

Mais bon les amalgame xistent et il faut apprendre à vivre avec...-))

Par contre , si pour toi le keffieh ne reppresente rien de grave, pour de nombreuses autres personnes c'est le signe de la resistance palestinneinne contre l'envahisseur sioniste et c'est déplorable de voir le nombre de personne qui souhaite voir Israel disparaitre...

Sinon il est clair qu'à saint paul la popoulation juive du dimanche apres midi n'est aucunement representative .

En tt cas moi ils me font de la peine quelques fois.C'est 1000% shalalou!! non que j'ai une dent contre eux, j'aime bien leur façon de s'habiller mais c'est leur attitude et leur vision de l'identité juive qui me gène un peu car souvent contraire à la Thora elle meme. mais bon c'est la un autre débat.

Et je pense sincerement que les jeunes qui t'ont agressé n'ont rien dans le crane car il eut été plus benefique de parler avec toi pour te convaincre que ce kefieh ne te vas pas (lol) que de te frapper car il semblerait que tu ne presentait aucun danger immediat pour leur securité et pour leur integrité physique. C'est juste le keffieh qui les a énérvé c'est ridicule tout simplement. De "vrais membres de la LDJ", plus mature certainementne t'auraient certainement pas agressé physiquement. queleque remarque desobligentes tout au plus.

la reaction violente sans reelle provocation personnelle ( tu ne les as pas agressé au préalable) releve plus d'enfants en quete de reconnaissance que de "defenseur de la communauté juive".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Urugayen,

Je déteste le betar autant que toi et je condamne leurs agressions autant que toi,

Mais si tu es Juif et que tu vois en face de toi un mec qui porte le symbole d'un terroriste (Arafat) qui a tué des milliers de Juifs et qui a souhaité la disparition d'Israël et de tous les Juifs, ça te fera pas plaisir, et c'est compréhensible non ?

Et ne dis pas que quand tu mets une écharpe tu ne fais qu'exposer tes opinions s'il te plaît.
Soutenir ou pas le peuple palestinien c'est peut-être une question d'opinion, mais afficher un soutien à des actes terroristes qui font des milliers de victimes innocentes et qui sont réalisés dans le but de tuer le plus de Juifs possibles, ce n'est pas dans le domaine de l'opinion, mais dans le domaine du racisme, et exprimer son racisme est interdit.

Ca ne justifie pas une agression, bien sûr.
Et je me rends bien compte que ce n'était pas ton intention et que tu n'as rien d'antisémite, mais y a des symboles qui sont lourds de sens alors fais attention et essaye de comprendre l'indignation des gens dans certains cas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EN ce qui concerne les cocos et le PC, ils ont souvent adoptés des positions tres limites concernant Israel, avec des condamnantions sytèmatiques en toute situations.
Des légitimations parfois des pires actions palestiniennes.
Positions qui passaient du rouge au brun, parfois.

Ce qui explique notre méfiance vis à vis des cocos et du pc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Pourquoi es-tu pro-palestinien comme tu dis?
Je ne cherche ni à te pieger, ni à te faire changer d'opinion je veux juste comprendre quelles sont tes motivations pour te déclarer pro-palestinien.''

Ta question ne m'est pas adressée mais j'aimerais te répondre, Keissar.

Personnellement, je ne sais pas si je suis pro-palestinien, mais une chose est sûre :
Lorsque je vois à la télévision les images de jeunes Arabes en guenilles qui jettent des cailloux sur les mastodontes de chars israëliens, ou encore les images de la misère palestinienne par rapport à la richesse israëlienne, c'est plus fort que moi : je ne peux m'empêcher d'être affectivement du coté des Palestiniens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Uruguayen,

Ceux qui t'agressent sont des imbéciles, c'est un fait, ils croient ce qu’ils voient sans aucune nuance mais le problème c'est le sens des mots et des symboles
Si tu as porté le ruban vert du hamas c'est que tu défends leurs idées, c’est comme ça qu’on va le comprendre (le hamas nest pas tendre avec les siens non plus).

Maintenant pour la "haine du Bétar envers les communistes". En fait, beaucoup de mouvements politiques de gauche (libertaires ect ) ont un discours anti rasciste mais adoptent une attitude clairement antisémite. C'est à dire que les juifs sont exclus du droit au respect qu'ils prônent, apparemment certains auraient le sang plus rouge que d'autres. Une fois ce discours établi c'est très compliqué d'en sortir puisqu'on brandit l'étiquette "anti-fasciste" donc l'image "du bien" qu'on ne peut remettre en question mais dans les fait c'est pas ça. J'ai vu des tracts négationistes à certains meeting de gauche , l'antisémitisme a simplement muté, on utilise plus les images pré-shoah mais Israel, la conséquence est exactement la même.

Pour le Bétar qui sert aux fachos, tu sais certains affirment que personne n’est mort à Auschwitz sous pretexte que Simone Weil a survécu, c.a.d. qu’ils se serviront de n’importe quoi, de toute façon (pas que je cautionne TOUTES LES ACTIONS DU bétar)

J’espère que tes ennuis vont vite cesser.
;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu es pro-palestinien va aider tes frêres en cisjordanie et à gaza; ici tu perds ton temps à defendre une cause indéfendable!

car je connais ce double discours; oui je suis anti-fasciste ,je n'ai rien contre israel, mais je condamne les incursions de tsahal comme je comdamne les attentats!

voilà l'amalgame qu'il ne faut surtout pas faire:
comparer tshal au hamas c'est défendre l'indéfendable!

israel recherche et tue les terroristes!
le hamas monte dans les bus et tue tout le monde;
il y'a une sacré difference!
je reste poli sinon je vais m'enerver

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkiiyoy

Le keffier ...
Mon père l'a porté !!
Et des centaines de membres du Betar l'ont portés !
Pourquoi ?
Après 1967, cela symbolisait la victoire sur l'ennemi arabe, et il y avait une image des hayalim de Tsahal grimpant au sommet du Golan avec des "keffiers" pour dire : Voila, nous les avons vaincu !

Depuis, les années 80, la création de l'OLP, Arafat le prend comme symbole, il le dispose sur lui meme de facon a ce que son keffier dessine la Palestine sur son corps, création du Fatah, brigades des MAA, etc etc, et le terrorisme en fait son écusson.

Arretons de faire ceux qui ne veulent pas savoir, aujourd'hui, le francais qui porte le keffier est celui qui apporte par le biais d'un foulard son soutien au peuple palestinien et à Yasser Arafat ...
Etant donné que Yasser Arafat a les mains remplis de sang juif ... porter le keffier en plein St Paul ... sans dec ... comme dirait Ashkdavid mon pote :p


Uruguayen
Tu n'es pas pour la destruction d'Israel ... mais la personne symbolisé par le foulard autour de ton cou, lui, la voulait !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jvais paraitre inculte mais c'etait quoi exactement le but du Betar avant et quel est son but maintenant ? Mon pere m'a dit qu'en Tunisie il etait au Betar quand il etait enfant et j'ai eu l'impression que c'etait un mouvement de jeunesse quand il me decrivait ca et la j'ai l'impression que les objectifs sont surtout de "proteger" les Juifs ?

Forums

partagez et débattez