Pourquoi le Betar n'aide pas la communauté Juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois, je pense qu'il faudrait remettre les pendules à l'heure: Arafat, notre cher defunt national, possedait l'une des plus grande fortune du monde. Cette fortune correspond à l'argent de l'OLP. Donc l'argent destinée à la population palestinienne. Cependant, malgré ces detournements de fonds , les palestiniens l'aimaient et le respectaient.

Cet argent n'etait distribué qu'aux familles des "martyrs".

Ta façon de voir les choses est assez pathetique. Tu voudrait que les Israeliens distribuent le fruit de leur travail à des personne qui ne revent que de les voir mourir. Staline c'est de ta famille ou koi ?

Je ne voit pas pourquoi les Palestiniens devraient beneficier du travail des Israeliens c'est n'importe quoi.

Par ailleurs, Israel connait actuellement une crise economique sans précedent et le nombre de pauvre va croissant.

Sinon t'as qu'a vendre ta maison, ta voiture, ta femme et tout donner à des palestiniens on verra s'il vont t'aimer d'avantage...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOPARIS

Je ne met pas en cause le fait qu'il soutienne le peuple palestinien, ce qu'il a évidemment le droit de faire, mais le fait qu'il soutienne un chef terroriste.
Ca aussi, il a le droit de le faire, mais qu'il ne vienne pas se plaindre s'il se fait casser la gueule ...
Porter le foulard du Fatah et des Brigades de martyr Al Aksa, en plein St Paul, c'est une provocation immense.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut etre mais qu'on le veuille ou non, il était le représentant de son peuple.

Et c'était l'interlocuteur de Rabbin, de Netanyahou, de Barak ... qui lui ont tous serrer la main. Et c'était un interlocuteur reconnu par les autorités francaises. DOnc, se sentir solidaire d'Arafat, c'est simplement faire confiance en nos dirigeants. Peut etre ont-ils tort. Peut etre que chirac est un salaud de soutenir arafat. Mais bon....

Sincèrement, je ne crois pas que la plupart des jeunes qui portent le foulard réalisent réellement la porté de leur geste.

Et leur casser la gueule prouve que l'on est aussi c.... que leur extremiste. CAr avant on pouvait dire:
"C'est les extremistes arabes qui nous agressent, nous on est tous gentil".
Maintenant on ne peut plus !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Keissar,
J'ai bien lu ton post mais ce n'est pas vraiment là où je voulais en venir.
Je voulais en fait dire ceci :

La différence de niveau de vie en Algérie entre les colons français et les Arabes était telle que le système s'est effondré parce que les Arabes n'en pouvaient plus d'être pauvres et exclus de la classe supérieure alors qu'ils avaient quotidiennement sous leurs yeux des symboles de réussite qui étaient étrangers.
Ne serait-ce pas un peu beaucoup la même situation qui existe entre les Israëliens et les Palestiniens ?
Et si les Palestiniens sont exclus du niveau de vie israëlien (ce que tu sembles sous-entendre), tu voudrais me faire croire que c'est la faute à Arafat ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois "Vous conviendrez quand même, je suppose, que la différence de richesse entre les Israëliens et les Palestiniens est flagrante et qu'elle est probablement l'une des principales causes du conflit, ce qui est tout à fait compréhensible, d'ailleurs."

Mais mdr quoi !! Deja en Israel y a plein de Juifs qui n'ont pas assez d'argent pour bouffer .

Mais surtout meme si les Israeliens(et puis je suppose que tu veux dire juif et pas Israelien parcequ'il ya des arabes Israeliens ...) sont plus riche que les Palestiniens je ne vois pas trop ou est le rapport ??? Si c'est vrai alors ca veut tout simplement dire que les Palestiniens haissent les Juifs uniquement par jalousie puisque tu dis une des causes principale du conflit c'est que les Israeliens sont plus riches que les Palestiniens ... Et en plus tu dis que c'est comprehensible . Donc toi t'a envie de buter tous les gens plus riche que toi ??

Surtout que la pauvreté des Palestiniens n'est aucunement lié aux Israeliens ... Avant Israel y avait quedal , les Palestiniens faisaient rien du tout de leur terres et on a refilé à Israel les terres les moins fertils et les Juifs qui ont fondé Israel etaient des Juifs qui ont survécu à la Shoa donc pour la majorité non seulement ils avaient aucune richesse (mais alors vraiment rien) , donc les Palestiniens etaient bien plus riche qu'eux mais en plus ils n'avaient aussi plus de famille ...

Donc les Palestiniens peuvent s'en prendre qu'a eux meme pour la richesse et jvais meme dire que ceux qui envient les Israeliens sont des fainéants ! Quand on voit ce qu'ont reussi à faire les Juifs d'Israel en si peu de temps (et en plus avec ce qu'ils ont subi) ca prouve que les Palestiniens pouvaient faire pareil et avec beaucoup moins de difficulté ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GOLOIS, c'est bien ce que je pensais c'est un pb de référence le conflit israelo-palestinien n'a rien avoir de près ou de loin avec la colonisation française. OK en général on comprend le monde à travers son histoire, son vécu mais c'est pas tjs suffisant.Surtout dans le cas présesent tu juges une situation à travers ce que tu vois (ou ce qu'on t'en montre) et tu t'arretes là.
La différence de richesse entre palestinien et israelien c'est p-e que les dirigeants en Israel ne mettent pas (tout) l'argent publique dans leur poche . Tu t'es intéréssé aux débuts d'Israel? Qd des ingénieurs et des medecins et bien d'autres construisaient les routes de leurs mains. Ma mère a travaillé dans un institut de recherche agronomique dans le nord d'israel, tu as entendu parler des techniques d'irrigation dans les zones desertiques? Oui Israel est un pays riche(plus tellement en réalité, à cause de la 2 eme intifada), ça a été bcp de travail et (je n'aime pas ce mot) et sacrifices.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1-Dr Slump, arrete de faire des copier/coller avec tes posts.

2- Arrête de repépeter l'argument avant y'avais rien et les juifs ont tout fait ! Qui te dis que les "palestiniens" étaient malheureux avec rien ? Ce n'est pas l'apport de d'un progrès technologique qui fait de toi un sauveur !

3- Sinon Golois, pendant 30 ans Arafat et ses gens ont monté la tête aux palestiniens contre Israel ! Et quand il a mis de l'eau dans son vin , en 1990, d'autres mouvements terroristes ont pris le relais (hamas Hezbollah). Maintenant c'est de l'ordre du conditionnement. Après, il est maintenant quasiment prouvé qu'Arafat était corrompu et détournait une partie des aides européennes et d'ailleurs.

4- Golois et quoiqu'il arrive pendant la 1 ere intifada, j'avais du mal à croire qu'un gosse de 10 ans aille de sa propre volonté jeter des cailloux sur un militaire (de 19 ans). J'ai du mal à croire qu'un gosse de 20 ans aille se faire sauter sans un conditionnement préalable... Et sa on a beau dire, et c'est un discour que tu dois entendre de la part de bcp de juif, mais les parents qui acceptent que leurs enfants fassent ça, et bien ils sont bizarres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois: les Palestiniens sont exclu du niveau du vie des Israeliens car ils ne sont pas israeliens. Ils se revendique en tant que palestiniens avec tout ce que ça comporte.

Israel n'est pas responsable de leur misere quand meme!!!!

De plus tu compares les Israeliens aux colons français d'Algerie et ça dennote bien de ton etat d'esprit: les Israelien sont assimilé à des colons qui ont volé leur terre chérie! ça me donne envie de vomir!!!!

C'est pour cette raison que je ne desire plus discuter avec toi de ce sujet et d'aucun autre d'ailleurs. Je ne trouve aucun interet à cela.

En plus ça commence serieusement à m'ennerver...

Israel est un pays A PART ENTIERE et les Palestiniens sont des gens qui sont exterieurs aux peuple d'Israel: ils sont Arabes comme, les syriens, les saoudiens, les koweitiens,........( y en a 22 de pays) donc il n' ya aucuene raison pour qu'ils soient assimilé à une popuplation Israelienne.

De toute façon ça m'a gonflé de parler de ça et avec un gars comme toi qui n'y connait rien à rien.

ca ne sert stictement à rien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Peut etre mais qu'on le veuille ou non, il était le représentant de son peuple."


Hitler aussi...
Pourtant on ne voit personne se promener dans la rue avec un brassard a croix gammée. Porter un keffieh c'est pareil...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et même pour aller dans ce sens Choussar, je pense que les gens qui ont porté une étoile jaune pour être solidaire des juifs déportés, sont rares (des cas au Danemark parait-il).

Forums

partagez et débattez