Pourquoi le Betar n'aide pas la communauté Juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis entièrement d'accord avec keissar, je ne peux même plus rajouter quelque chose, il y a une information que ou j'aimerai connaitre si cela est vrai!!! parait il qu'après la seconde guerre mondial Iraël a acheté des terres ou plutot désert aux arabes pour permettre le retour de ceux de la choa!!! est ce vrai?? moi je constate qu'en france on a vraiment du mal à faire la part des choses et laisser les juifs et las arabes régler leurs différents, pourquoi tous ces pays s'ils veulent faire du soit disant de la justice ne vont t'ils pas dans ces pays d'afrique ou la misère est immense et l'injustice aussi, mais on en à rien à foutre de pays pauvre et de noirs qui celon l'église catholique seraient un peuple maudit de DIEU descendant de seth fils de NOE qui était monté sur la couche de son père et maudit par DIEU, poue expliquer le génoside des noirs et leur déportation en tant qu'esclaves de ces pays aujourd'hui qui veulent se dire civilisé et veulent donner la marche à suivre aux autres, je crois que si certains devaient balayer devant leur porte Israël le serait pas sur le podium des pays les plus destructeurs.... commençons par nous blanchir de nos crimes avant d'incriminer les autres.
Je suis descedant de mélange de fils d'esclaves noires........ je sais de quoi je parle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol -)

j'avais pas percuter

excuse mon coté un peu incisif mais je demare au quart de tour à ce sujet...

c vrai que c'est bon comme jeu de mot j'avais pas grillé.

-))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait d'accord avec toi le_juste

En france on enseigne pas assez l'histoire et on gave le public d'images toutes plus glauques les unes que les autres.

Ca ne sert qu'à chauffer les esprits et à attiser la haine , deja existante au demeurant.

Pour ton Information le_juste, toutes les terres ont été acheté par les juifs et les Arabes étaient tres heureux de vendre à prix d'or des terrains arrides et desertiques.





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci de l'information keissar, c'est justement là que je voulais en venir, s'ils ont vendu des deserts aux juifs aujourd'hui ces deserts ont fleuris grace à la suer de votre frond!!!! c'est facile aujourd'hui de vouloir reccupérer cette terre, maintenant quel ressemble à quelque chose!!!! quel délire sachant que cette terre apartient déjà aux juifs!!!!il est une bonne chose d'avoir de la terre c'est une richesse stable pour l'homme. Sur mon iles la terre est limitée et fait partie d'héritage lorsqu'elle arrive qu'elle soit vendu nous évitons qu'elle le soit aux étranger, mais à ceux qui font partie de cette iles. Car le terre doit rester dans la famille, donc la terre avait pas d'intéret pour eux? aujourd'hui elle prends un sens à leur yeux!!!! une terre quelque soit l'endroit où elle se trouve est une bénédiction elle marque l'endroit de ton appartenance, le jour ou tu vends cette terre tu signe ton expatriation, donc ce n'est pas à la légère que cela doit ce faire, ou bien tu t'en fous d'appartenir à cette terre et je dirait même à ce qui fait l'essence de ton existance. je peux comprendre qu'on puisse aimer sa terre alors qu'on ne la vende pas ainsi et venir aprés se plaindre..........on ne rigole pas avec ses choses!!!
je porte peux d'interrêt à ces choses mais je sais que je ne vendrai pas l'héritage de ma famille c'est sur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Petite précision, c'est bien avant la 2e guerre mondiale que la plupart des terres ont été achetées. Le KKL a commencé a acheter des terres pour les juifs en 1901, alors quand on me dit qu'israel est une conséquence de la shoah ca me fait bien rire...


A noter que la vente de terres aux juifs était, et est toujours, un crime de haute trahison en jordanie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu fais bien de le preciser Choussar

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Keissar, Le_juste et Lior1,
Vous allez bien au-delà de mes pensées (aussi misérables soient-elles).
D'ailleurs, vous remarquerez que je ne juge pas le conflit israëlo-palestinien. Je faisais juste part de mon émotion (modérée, je précise) à la vue des images qu'on nous montre à la télé.
Vous conviendrez quand même, je suppose, que la différence de richesse entre les Israëliens et les Palestiniens est flagrante et qu'elle est probablement l'une des principales causes du conflit, ce qui est tout à fait compréhensible, d'ailleurs.
Par exemple, la différence de richesse entre les colons français et les Arabes a été l'une des principales causes de la guerre d'Algérie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'ailleurs je crois que la majeure partie des dirigeants Israeliens, sont nés en Israel (Sharon, Rabbin, Barak, Netanyahou).

Par contre Choussar, je pense que la shoa a accéléré le processus de la création de l'état.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kliff... Envoyer chier quelqu'un parce qu'il est pro-palestinien, je trouve ça navrant... Et si tu penses qu'il n'ya que des terroristes qui se font tuer chez les palestiniens, tu repasseras...

Bon tout d'abord il faut savoir que le bétar est un tas de crétins qui se sont montés la tête contre les Arabes. C'est aussi une victime de certains médias français très portés vers la droite, pour ne pas dire vers l'extrême droite, qui en profitent pour prouver que les juifs aiment casser de l'arabe au petit-déjeuner. Avec des photos parfois douteuses... rien qu'un exemple: je connais un gars du bétar qui est allé à une manifestation, il avait un tract avec lui qu'il portait roulé dans sa main. Quelle ne fut pas sa surprise de se voir le lendemain dans le journal. Sur la photo de mauvaise qualité, ce n'était plus un tract enroulé qu'il portait, mais une matraque.

MAIS si le bétar est si souvent dénoncé par les médias, même à tord, il faut avouer qu'il n'ya pas de fumée sans feu. C'est pas une organisation terroriste, mais c'est pas non plus des gentils lapins, et si javais des gosses je les y enverrais pas.
Evidemment si on est au bétar c'est pas forcément qu'on est militant et raciste, mais ya des chances. Et si on n'est pas militant, on fait vite de se fair monter la tête par les autres pour le devenir. Et si on est plutot de gauche, on est pas au bétar.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour tes précisions choussar!!!!

Forums

partagez et débattez