Pourquoi le Betar n'aide pas la communauté Juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T
Apporter son soutien au peuple palestinien ne doit pas signifier :
Se faire casser la gueule parce qu'on est un pourri antisemite.
BHL, Finkielkraut, Marek Halter .... soutiennent aussi le peuple Palestinien.

Alors, nous sommes tous à raler quand
une agression antisemite ne reçoit pas une condamnation unanime. MAis alors quand c'est le contraire, on en voit comme MisterT ou Kliff qui justifie, ne condamne pas, voir estime que c'est la victime qui est responsable de ce qui lui est arrivée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est juste Golois,
tu n'as pas la moindre idée de la misère des palestiniens , pas celle qu'on te montre à la télé(elle est savamment scénarisée), non,celle qu'on entretien méthodiquement parce qu'elle sert bien des interets....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai pas eu la passience de lire toutes les reponses .
Je voulais juste dire a Urugayen ce que le port du keffie peut sous entendre :
lutte des arabe de palestine...explosions d'autobus ,de restaurants ...enlevement de jeunes israelien ... poignardages...attentats ...
Bref les nerfs ...
Alors quand y a quelqu'un qui se ballade avec ca on a bien envie de lui rappeler le mal qui a ete fait .
Quand y a es jeunes qui pote ca comme un signe de paix ou alors comme soutien a la lutte des arabes de palestine je veut leur dire "Allo reveille toi t'es pas a DisneyLand"

Tu remarquera que dans l'histoire d'Israel l'armee n'a jouer qu'un role de defense .
Et ,au lieu de soutenir les palestiniens dans leur lutte contre israel .Soutien les a construire quelque chose . Au lieu qu'ils s'achettent des armes encourages les a fonde une economie .
Penses-y !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

m.jio2009 ou meme 2029;

tu as dit de moi ; que je justifie et je ne condamne pas l'agression dont il a été victime luruguayen!!


ou tu as lu cela que je justifiais l'agression?

ecoute mon coco moi contrairement à toi je connais par coeur le discours arabe ou pro arabe; j'ai vecu parmis eux et je parle leur langue mieux que quiconque içi;les subtilités de ces discours à la noix où je tolere tout le monde où je comdamne tout le monde c'est le pire; et je vais te dire pourquoi mjo2009:

parce qu'il n' ya pas pire de mettre tout le monde dans le même sac (hamas et tsaha) ;
je prefre avoir en face de moi quelqu'un qui me dit je suis l'ennemi d'israel des juifs ,pluôt qu'une personne qui me raconte oui je n'ai rien contre les juifs mais je comdamne le hamas comme je comdamne tsahal etc....

si on est arrivé au point de non retour en france c'est à cause des confusions de ce genre!

puis M.l'uruguyaen comme moi je m'affiche pas ds les quartiers arabe avec un drapeau israelien ou une kippa ou une etoile , je ne veux pas non plus que l'on vienne dans mon quartier avec des signes qui me rappele mes adversaires!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je voudrai répondre à golois!!! trés cher golois!!! crois tu que parcequ'un peuple est plus riche qu'un autre il doit accepter de ce faire massacrer, ça a toujours été l'exuse pour massacrer des juifs parcequ'ils étaient apte à arriver, personne n'empêche aux palestiniens de devenir aussi riche, mais il faudrait laisser tomber les cailloux pour les pelles, car le désert ne fleuri pas tout seule!!!!!!!! devons nous dire aussi que: la frrance est un pays riche, elle doit accepter toute la mer........ des pauvres!!!!!! je suis désolée mais lorsqu'on veut vraiment s'en sortir de sa mer..... on prends le taureau par les cornes, et l'on relève les manches, pour accomplir des miracles, pas des massacres, s'ils passaient un peu plus de temps à réfléchir à comment faire de la paslestine un pays riche au lieu de penser à quel plan ou à quel sauce bouffer du juif....il y aurait moins de mort juif, tshal pourrait prendre des vacances, et eux s'en porteraient nettement mieu. lorsque je vois des gosses en train de balancer des cailloux vers les soldats je me dis!!!! qu'en sera t'il lorsqu'ils pouront enfin tenir une armes............deux bon coup de pompe au derrière et retour à la maison faire tes lecons, afin de devenir un homme bien.... il doit bien y avoir parmis tous de bon éléments quand même???????????????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le_juste, à l'école on leur apprend qu'ils habitent la Palestine occupéé... Comment ils apprennent ça ? Dans les livres d'histoires imprimés avec l'argent de nos impôts...(j'exagère mais c'est un peu ça)...
Et oui, il y a des gens qui veulent la paix en Palestine... Faut juste que les personnes qui n'ont rien à voir avec ce conflit arrete de s'en meler... Et les 2 camps ont aussi à balayer devant leur porte...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galois:
"Lorsque je vois à la télévision les images de jeunes Arabes en guenilles qui jettent des cailloux sur les mastodontes de chars israëliens, ou encore les images de la misère palestinienne par rapport à la richesse israëlienne, c'est plus fort que moi : je ne peux m'empêcher d'être affectivement du coté des Palestiniens."

Voila l'exemple type du "Monsieur Tout le Monde"qui n'a aucune connaissnace du terrain. C'est désolant.

Est -il deja allé en Israel voir comment la société evolue?
Est il deja allé à gaza, à ramalah ou à Hevron?
A -t il deja eu une discussion réele avec un Israelien et un pelestinien?

Il reste devant sa TV, et entre la star 'Ac et julie lescaut il regarde les infos et se forge une idée à partir de cela.

Mais tres cher ami il faut sortir la tete d'entre ses cuisses et admettre que les medias sont pipés, il y a un parti pris qui n'est plus à démontrer.
Les palestiniens souffrent, certes mais s'ils mangent, boivent et ont l'eau courante c'est grace à Israel (70% du PIB palestinien is from Isael) ce n'est pas leurs freres Arabes qui les ont aidé. loin s'en faut!
Ils les soutiennent dans leur lutte armée mais entretiennent leur misère pour emouvoir et toucher des personnes comme vous, Galois, qui ne font preuvent d'aucun sens critique, d'aucune reflexion, qui boivent les informations sans prendre la peine de mettre en exergue toutes ses incoherences

De plus, il conviendrait de qualifier votre façon de penser de quelque peu moyen ageuse: les Juifs mechants, riches et capitaliste opprimment un peuple pauvre en guenille et qui souffrent de malnutrition.

Les Juifs ont réccupéré LEUR terre ancestrale apres des siècles de règne Musulman et Arabe.

Qu'en ont - il fait lorsqu'ils avait toute la Terre Sainte dans leur empire ces memes Arabes?
Ont - il érigé une quelconque capital à Jerusalem qui leur parait si chère à présent? Et sutout qui est apparu dans leur coran de manière aussi soudaine!
Ont - ils créer des routes, des champs, des elevages, des villes , de la High-tech, des hotels, des plages, des commerces?
Y a -il eu une quelconque culture palestinienne avant celle de la guerre contre l'ocuppant sioniste?

Répondez moi je vous en prie!! je ne demande qu'a discuter! Argumentez si vous en avez la possibilité.

Je pense sincèrement que, Galois, vous n'avez aucunement la possibilité de voir au dela des medias et des images de mise en scene de resistance de pauvre petits Gavroches palestiniens seuls, armés de simple cailloux, contre des chars modernes qu'on vous sert à la TV.

Votre esprit est beaucoup trop étroit, trop obnubilé par la defense du plus faible ou du moins de celui qui vous semble le plus faible. Et je vous assure que cette obsession va vous couter chère. Le reveil est d'autant plus douloureux que le sommeil est profond et pour vous le mot sommeil est un euphemisme, coma serait plus approprié!

Je ne vais pas essayé de vous convaincre qu'un terroriste qui prépare sa ceinture d'explosif, se déguise, monte dans un bus et attends patiement que celui ci se remplisse de jeunes allant à l'ecole, de femmes, de vieux, d'adolescent en pleine crise qui ne rèvent que d'une chose c'est faire la fete et qui au moment opportun appui sur le bouton et... BOOOOOOOOOOOOOUMMMMM!!!!!

tout le monde part en lambeau, litteralement en steak haché! et pour ceux qui ne meurent pas tout de suite ce sera des blessures irrevocables, des membre en moins, des stigmates à vie qui vous les empecher d'aprecier la vie à jamais. Ils ont mort dans leur tete, leur espri est mort et cette mort est au moins aussi terrible que La mort physique
Quant aux parents de ces enfants qui allait à l'ecole pour apprendre et qui ne reviendront jamais, que vont ils devenir? lse blessures physiques et psychologiques sont irrevocables

Lui, aura pris soins de se protéger les parties intimes afin de pouvoir s'en servir goulument avec ses 70 vierges aux yeux noirs qui l'attendent en enfer

Et vous, Galois avec votre intelligence supreme, vous vous permettez de prendre leur defense, de comprendre ces actes barbares, immoraux, amoraux meme, de les justifier et de pleurer sur le sort de ces fous de D. qui sont heureux de faire des enfant pour en faire des bombes humaines.

Je vous le demande : qu'attendez vous pour faire pareil vous qui compatissez tous les jour à 13h et à 20h? faites vous sauter ds un bus à Tel Aviv!!!

L'ultime verité n'existe peut etre pas mais elle est tres eloigné de ce que vous pensez.

Que penserait la rue Arabe si on montrait la verité, toutes les mises en scene, les manipulations mediatiques, le vrai visage de l'information?

Il est clair que Tsahal fait des bavures mais reste neanmoins à demontrer le génocide des Palestiniens!

Votre analyse est simplment misérable!!

Je vous souhaite bon courage (vous en auraez bien besoin) et j'espere que le jour de votre réveil vous pleurerez non plus sur les Palestiniens mais sur vous et votre compassions pour le terrorisme islamique et également sur votre incompetence à deceler le vrai du faux.







Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"il faut sortir la tete d'entre ses cuisses et admettre que les medias sont pipés"

Non Kheissar il faut laisser sa tête entre ses cuisses pour admettre que tout est pipé... Il est vrai que cela demande une grande souplesse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nikko, je ne comprends pas ou tu veux en venir.

Si tu penses que les medias donnent une vision clair et objective du conflit proche-oriental c'est quand meme grave!!
Ce n'est plus à prouver surtout depuis l'histoire du petit Mohamed al Dura ou encore la couverture d'un hebdo tres populaire qui montrait un soldat israelien brandissant une matraque en hurlant et un pauvre gars avec la tete en sang . que pense tout le monde? le pauvre palestiniens qui souffre sous les coup d'un soldat israelien!!!"

jusqu'au jour où on apprends que ce pauvre mec est en fait un Juif americain et que le soldat l'a protegé contre ses assaillants palestiniens. Et le pire c'est que le photographe le savait et l'a specifié ds son dossier de presse mais le journal a pris la photo, l'a mise en couverture et a preferer ignorer la petite note qui allait avec. La phote à qui au photographe, au journaliste à nous public crédule?

et des exemples y en a des dizaines alors je t'en pris cesse de dire des betises ou alors argumente tes assertions.

enfin essaye au moins...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Keissar ce n'était qu'un jeu de mot débile entre "la tête entre les cuisses" et "pipés"... Keep cool.

Forums

partagez et débattez