Pourquoi ''plusieurs'' juifs français sont des racistes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PS : FRESHMIMI : De loin, tu ressembles un peu à "Anakin dans Star Wars"...

(T'inquiète pas, avant l'épisode 3...) ;-)


Chabat Chalom ! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NaaaaathD, tu me fais rugir ... non rougir !!

Hmmmpf merci d'avoir cité Coluche...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui très juste Avieclair. Les Juifs russes ont beaucoup de qualités mais ils ont un vilain défaut , ils gardent en mémoire longtemps le mal (ou les insultes ) que des idiots ont pu leur faire.

Si bien ,la vie est faite souvent de manque de dialoques , de mauvaises interpretations, d une communication faussé par nos prejuges mutuels sur les autres juifs, de malentendus, de mauvais jugements sur les différences entre nous. Je comprend que l'heure est difficille pour nombreuses personnes juives en france mais de quoi suis-je responsable et coupable moi personnellement? . Dois-je payer pour la décision de mes parents ? je n'étais qu'une enfant quand mes parents ont quittés Israel pour le Canada. peut es ce aussi l'histoire ( comme d'ailleurs beaucoup de personnes chez les juifs russes) de ne pas appartenir au judaisme religieux...Mais je ny peux rien , je suis née dans un pays communiste , mes parents et mes grand parents ont vécus dans un pays communiste.

Déja que notre vie ne fut pas toujours facile en URSS.

Préjugés, derapages ou debordements ?

Comment peut on expliquer tout cela ? La seule façon de pouvoir survivre . est peut etre d'aimer son prochain comme soi meme . ou de le mal aimer ? qui sait ?

Naha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu sais chacun de nous traînont une histoire individuelle et collective. Je trouve tres difficile la conduite de certaines personnes juives de juger les autres juiives différentes d'elles, probablement elles même ces personnes sont victime d'antisémitisme dans la France , probablement aussi leur désir de faire leur alyah les met hors d'elles quand elles voient une personne russe comme moi vivant maintenant heureuse au Canada.

Je n'y peux rien ,
Chacun a sa vie à assumer , Alors je tente d'assumer la mienne du mieux que je peux avec bien sûr ma part d'erreur, d'hésitation ....de gaffes aussi.


Je ne suis pas parfaite. J'ai jamais prétendu l'être et que par moi , le destin du peuple juif allait se jouer. Non je laisse cette ''mission '' à d'autres plus téméraires et plus ''éclairés'' au plan politique ou religieux que moi. Je ne voulais moi que correspondre avec d'autres juifs sur les questions de jardinage, d'horticulture . Mais des trucs ici qui m'ont dépassés et m'ont hélas rejointe malgré moi.

Il y a un malaise quelque part ?
Surtout si ces comportements existaient avant mon arrivée parmi vous.

je t avoue que je n'ai pas beaucoup d'énergie à y mettre. je préfere ma petite vie tranquille individualiste . Et correspondre avec quelques connaissances FeujWorld sur l'horticulture et sur l'éducation des enfants . Car j ai une petite fille qui comble ma vie.

Je te remercie encore Avieclair de tes bons mots. Et de ton petit message privée tres gentil sur Linda Lemay. Prend soin de toi et de tes grands enfants.

Je voulais remercier aussi Yum (Julie),
Avytop (Elie), Debbie, Sissoo, et surtout Elklingo ,,, ce dernier est d 'une gentillesse et aimable +++.

au revoir
je garde contact avec les personnes mentionnées.

Naha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chez nous comme ailleurs il y a des cons racistes, ce qui ne prouve pas grand chose sinon que nous ne sommes pas meilleurs que les autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est marrant .C'est vrai c'est grace aux juifs de France que nous sommes moins assimulés et moins cons.

Vous avez pour la plupart des grandes gueules les français. Vous avez tout vus, tout entendus , tout lus et vous savez tout.

Alors quand vous venez ici dans notre pays vous pouvez vous permettent toutes sortes de commentaires sur nous et sur notre communauté.


300,000 caribous juifs emportés par les eaux canadiennes .Et hop vive l'assimulation et la mixité !!!




(Le mot caribou vient de xalibu, qui signifie « celui qui creuse pour se nourrir » en langue Yiddish.)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De nombreux jeunes israéliens n'aiment pas les juifs Français .

Pourquoi?

simplement parce que vous êtes des donneurs de leçons. Votre réputation est très mauvaise dans Tel-Aviv .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est surement parce qu'on est des donneurs de leçons que EL AL double ses prix pour les francais et que les tarifs pour les touriste francais sont plus chers en ISrael dans les hotels.
Alors qu'au plus fort de l'Intifada, il n'y a que les touristes juifs français qui allaient en ISrael !
Alors on demande pas aux israeliens de dire merci, mais de nous respecter !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kariina

j'ai bien une réponse, mais elle ne te fera certes pas plaisir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et vive la France de l'extase oui oui oui

Forums

partagez et débattez