Pourquoi tant de prix Nobels ont été decernés à des juifs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben1973

entierement et 100% d accord avec toi
le niveau socio economique d une population influe largement sur le QI ...

Les Arabes ont fait avancer la science a leurs grandes epoques et dire le contraire c est simplement des betises!

Shaul
moi aussi je veux bien les references de cette etude ou de ces etudes lol qui etablie que les Ashkés aient un niveau de QI superieur a la moyenne
et en m adressant a certains Ashkés je voudrais dire qu il y a en marre de "racisme"" anti sefarades que l on retrouve jusq' en ERETZ.. disant ""ils sont trop arabisées "" ils sont trop extravagant"",ils sont trop ci "" trop con"" etc etc je l ai vecu de mes propres oreilles
et moi et les Sefarades , Mizrahis ,Yemenites etc etc on vous repond qu il y a un doute serieux de votre Judaisme originel!!! pour certains d entre nous vous etes des convertis Kazhars en majoritee
voilà a topic con reponse conne!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

intelli1
les civilisations méditerranéennes (et j'inclue les Hindous
---->pourquoi?qu'est-ce que viens faire l'Inde a cote de la Meditterrannée?

Le QI est en partie génétique
---->rien ne le prouves.C'est ideologiquement tres dangereux d'avancer une chose pareil.On retourne a l'epoque de lombroso qui faisait d'une science sa capacité a reconnaitre un criminel grace a ses specificites physiques.

j'ai entre 134 et 156 de QI
--->et?

maintenant pour revenir au topic,si l'occident a des scores de prix nobles tres eleves c'est parce que cette competition n'a ete ouverte que recemment au reste du monde(2nd moitie du XXé siecle).Ensuite il ne faut pas sous-estimé l'antrisme qui existe dans certains milieux,le milieu scientifique ni faisant pas exception.
Pour finir deux devinette:
pourquoi Mr Nobel a inventer le prix qui porte son nom?
Pour se faire pardonner d'avoir inventer la dynamite(ca a marcher apparement)
Pourquoi il ni a pas de prix nobel de maths?
Parce que mme Nobel le trompait avec....un mathematicien.
Voila,ces deux elements peuvent permettre d'apprecier avec plus de recul le serieux et le zele dans une remise juste et impartiale des 1ers prix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je me fous de ce chiffre comme de ma première cigarette, c'est simplement la façon que tu as de tjrs tout ramener sur un clivage ashké/sef qui m'énerve (by the way, je suis ashké...)

-> super, t'as rien d'autre a faire?




Le fait de dire qu'une population a un meilleur QI qu'un autre, c'est archi-faux ! On peut avoir 230 de QI et avoir des congénaires avec 80... Et une population, je l'ai vu aux infos :D, n'est pas "supérieure" à un autre. Tout le monde a ses chances.

-> Euh, le QI moyen est une... MOYENNE. Et oui, il y a des populations a QI plus ou moins élevés que d'autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une question me taraude :
Les femmes représentent plus de 50% de la population mondiale.
Combien de médailles Fields? -> 0
Combien de prix Nobel? -> 26 dont seulement 11 en sciences.

Existe-il une explication autre que l'indigence mentale des femmes?

Ces questionnements s'inscrivent dans ma quête spiritique de la Vérité.

Libi, Rahel, on fait marcher sa cervellle et on me trouve une explication?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon: "ISRAEL_IT qu'est-ce que tu peux etre aggressive,pourquoi tant de violence?"

> Oberon,
Est-ce que je t'avais agréssé?

> Je cite tes propres conseils à l'égard de Shaul:
"---> il faut l'ettayer sinon ce n'est que dogmatisme."


Etayes Oberon, étaye.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kohen,

Le probleme du racisme anti-sepharade est aussi un probleme de la discrimination anti-religieuse, voir antisemite. Les sionistes hiloni ont voulu creer le "nouvel israelien", et les sepharades etaient tout simplement trop juifs, trop pratiquants, trop traditionnels. La meme chose est arrivee aux yiddishphones dans les annees 50 et 60.

Ceci est horrible, inacceptable et choquant et je le denonce a fond. Ce qui m'effraye encore plus par contre est le fait qui certains qui se disent religieux ont collaboré dans cela. Dr. Yosef Burg, qui etait ministre sous Ben Gourion, voire certaines yeshivos ashkenazes qui ont restraint le nombre d'eleves sepharades, par peur qu'il pourraient etre mieux que les ashkenazes... mais bon, tant pis le rav Ovadia est le posek hador, si ca plait a certains ou pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon j'ai fait le meme teste 3 fois, et mon QI etait jamais audessous 183, et cest le meme teste utilisé pour tt le monde.
Ben1973...soit gentil avec les anglophones comme moi qui ne sont pas maniaques de le langue français...et pour les histoires de les sciences arabes....je suis restée convaincu que les arabe on volé les idées des les fakirs.
et Dahaka..les femmes sont le plus grande minorité du monde...mais, meme si on a fait des choses tres courageux et ont mourrait pour le liberté et le droit d'etudier....les hommes ne pensera jamais qu'on est capable de faire des choses autres que faire des bebes et cuisiner. Et si tu crois que tt va bien pour le femme dans le monde occidentale...meme encore 1 femme sur 5 est mort pendant l'accouchment, 200.000 avortements sont fait chaque année en france et le contraception reste encore tres cher aux USA, grace a les chretiens fondamentalists....Alors, si les femmes ne sont pas recognisé dans les sciences ou litterature, cest tt due a les obstacles qui nous soumissons dans nos responsabilités en tant que meres et filles, et les hommes qui ne sont pas seulement jamais punis pour leurs infidelités, mais n'accepte le concept que les femmes peut etre considerée comme des egales.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Les ashkes sont generalement tres intelligent, ce qui est un fait etabli"

Un fait établi par qui, comment et sur qui (pratiquant ou non pratiquant) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les femmes devraient avoir un prix nobel!!!


Celui de mettre au monde des tas d'abrutis!!! OUI hélas on devrait inventer un prix nobel rien que pour cela!!!

En dehors de cela je pense que L'HOMME ne pouvant pas porter de bébé, je crois qu'un prix nobel nous est dù!!

C'est pour vous dire que l'on vit dans un monde aux pensés de mecs!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Existe-il une explication autre que l'indigence mentale des femmes?

-> Les sciences ont longtemps été interdites aux femmes, d'ou un "retard".




le contraception reste encore tres cher aux USA, grace a les chretiens fondamentalists

-> merci mr bush! la contraception sans raison médicale ça fait vraiment irresponsable qui veut juste s'amuser...

Forums

partagez et débattez