Pourquoi tant de prix Nobels ont été decernés à des juifs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Existe-il une explication autre que l'indigence mentale des femmes?

-> Les sciences ont longtemps été interdites aux femmes, d'ou un "retard".




le contraception reste encore tres cher aux USA, grace a les chretiens fondamentalists

-> merci mr bush! la contraception sans raison médicale ça fait vraiment irresponsable qui veut juste s'amuser...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766

"les hommes ne pensera jamais qu'on est capable de faire des choses autres que faire des bebes et cuisiner."
->Oui c'est vrai.

"Et si tu crois que tt va bien pour le femme dans le monde occidentale"
->Ce qui se fait en occident est de la poudre jetée aux yeux des féministes. Pour cacher la forêt des discriminations, on inventa la parité et les quotas. Jamais la femme ne sera l'égale de l'homme. Même les femmes considèrent très souvent comme plus aptes les hommes. Monde pourri.

"Alors, si les femmes ne sont pas recognisé dans les sciences ou litterature, cest tt due a les obstacles qui nous soumissons dans nos responsabilités"

->Si je te dis que les musulmans ont sauté du train du progrès, si je dis que les juifs qui ont des prix Nobels les ont eus car travaillant dans des laboratoires avec des chercheurs occidentaux, si je dis que les musulmans ont beaucoup de mal (pour tout un tas de raisons) d'accéder à ces labos et à ces recheches plus que sensibles, cela explique-t-il la situation? ou cela passera-t-il pour une lamentable tentative d'excuser le peu de Nobels chez les musulmans.

Cela n'enlève rien au mérite de ces scientifiques juifs. Ce qui est idiot, c'est de considérer leur appartenance ethnique comme significaive dans cette histoire alors que c'est plutôt le devellopement des pays où ils vivent qui prime. Preuve en est : les sépharades sont aussi "cons" que nous autres musulmans. Il y a eu Claude Cohen Tannoudji, mais même lui a devellopé son potentiel non pas dans les "labos" algériens, mais ici en France.

Quoiqu'il en soit, il s'avère que les mariages consanguins n'y sont pour rien dans la situation des femmes.



RahelB
-> Les sciences ont longtemps été interdites aux femmes, d'ou un "retard".

Oui je sais. Mais cela fait des années que rien ne leur est interdit dans les pays dits "civilisés". A moins que ne perdure une culture de la discrimination même dans ces pays là...


R_U_T_H, toi mériter prix Nobel lis tes ratures.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut avouer qu'on passerait une soiree moins drole au cirque qu'en lisant certains posts!

JoHan:
Dans le desordre:
- pour ton info, les arabes (ou musulmans? tu voulais dire quoi au juste?) ont enormement contribues aux mathematiques
- il existe tout de meme pas mal de similarites entre les cultures arabes du maghreb et certains juifs sepharades; ce qui n'est pas surprenant, ce n'est que le resultat logique de 500 ans de cohabitation. Et d'ailleurs, ce n'est insultant pour ni pour les sephes ni pour les arabes
- tu apportes de l'eau au moulin aux antisemites

A mes yeux, la plus grande menace pour les juifs viendrait d'une forme de communautarisme "en interne". Je trouve qu'il est hallucinant de constater a quel point de nombreux juifs vivent de facon totalement ferme. Et en plein coeur de Paris!

Peut etre que toi aussi tu es victime de ce communautarisme. Ouvre toi au monde et tu changeras peut etre certaines de tes opinions.

a+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

"Ce qui est idiot, c'est de considérer leur appartenance ethnique comme significaive dans cette histoire alors que c'est plutôt le devellopement des pays où ils vivent qui prime"

-----C'est faux, les ashkenazes vivaient a l'epoque dans des pays pauvres et arriérés (Russie , Pologne,Hongrie etc...) comparé a l Europe de l Ouest et des Etats unis...et pourtant ils ont quant meme reussis, ce qui n'est pas le cas des goyims polonais baltes hongrois etc...

"Preuve en est : les sépharades sont aussi "cons" que nous autres musulmans"

-----Je crois pas qu'on puisse associer les sefarades et les arabes/musulmans, regarde en France les sefarades ont relativement bien reussi leurs integration, ils sont nombreux dans l'economie, la finance, la politique, les médias etc...
et niveau condition sociale neuilly et le 16em sont devenu les nouveaux quartiers sef de Paris !! (cf la celebre place victor hugo et le "chalaland" 16em/8em qui ont supplantés le 19e)

Or ce n'est pas du tout le cas des arabes/musulmans...c'est le moins qu on puisse dire... lol : D (humouuur)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zanz

"pour ton info, les arabes (ou musulmans? tu voulais dire quoi au juste?) ont enormement contribues aux mathematiques"

---Ouais ok , (exemple entendu deja 15000 fois, c'est en general le seul ...c 'est un peu maigrelet non?)
Donc ils ont "inventés" les maths et 2 ou 3 trucs de medecine il y a 2000 ans, et depuis?

" il existe tout de meme pas mal de similarites entre les cultures arabes du maghreb et certains juifs sepharades; ce qui n'est pas surprenant, ce n'est que le resultat logique de 500 ans de cohabitation. Et d'ailleurs, ce n'est insultant pour ni pour les sephes ni pour les arabes"

---Pour les arabes je veux bien croire que ça n'a rien d'insultant...loool

" tu apportes de l'eau au moulin aux antisemites"

a bon? mince alors, il va faloir que j'm arrete de vivre de peur de ce que vont en penser les antisémites ?
Je suis juif donc quoi que je dise ou fasse les antisémites seront antisémites, ils ont toujours existés et ils existeront toujours, et je me fou de ce qu ils pensent ...

"A mes yeux, la plus grande menace pour les juifs viendrait d'une forme de communautarisme "en interne".

---Si seulement c'etait vrai...Que ce soit ça la plus grande menace pour les juifs...On aurait une vie revée lol
Malheuresement les menaces sont tout autres et bien plus graves...

"Peut etre que toi aussi tu es victime de ce communautarisme. Ouvre toi au monde et tu changeras peut etre certaines de tes opinions."

Non m'sieur, je vis pas reclu dans la rue des rosiers lol sisi j'tassure :D, je connais toutes sortes de gens, et j apprecie toutes sortes de gens,..mais je suis juif, et ça , ça passe avant tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"si je dis que les musulmans ont beaucoup de mal (pour tout un tas de raisons) d'accéder à ces labos et à ces recheches plus que sensibles, cela explique-t-il la situation? ou cela passera-t-il pour une lamentable tentative d'excuser le peu de Nobels chez les musulmans."

ca donne surtout l'impression de quelqu'un qui essaie de faire comprendre aux juifs qu'ils ne sont pas supérieurs aux musulmans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JoHan-: "-----C'est faux, les ashkenazes vivaient a l'epoque dans des pays pauvres et arriérés (Russie , Pologne,Hongrie etc...) comparé a l Europe de l Ouest et des Etats unis...et pourtant ils ont quant meme reussis, ce qui n'est pas le cas des goyims polonais baltes hongrois etc..."

-> coté pays pauvres et arrièrès faudra repasser... Copernic, Curie, Chopin rien que pour la Pologne (et pour les plus connus), sans compter sur l'école russe en mathématique, des artistes, des écrivains, des peintres, des compositeurs... Des villes connues et reconnues pour leur bouillonement intellectuel (Moscou, Prague, Budapest...) bref, cher JoHan-, il est tant pour toi de passer moins de temps sur ce forum et un peu plus en cours !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JoHan mais c'est clair ce que tu dit, les sépharades sont arrivés a peu près en même temps que la population maghrébine d'Afrique du nord habitant les mêmes banlieues: Sarcelles, Garges, Drancy et j'en
passe de la banlieu du 93 et du Val d'Oise et pourtant ils se sont intégrés beaucoup plus rapidement, ont réussis socialement et économiquement contrairement aux magrébins qui pour la plupart sont restés ouvriers et habitent maintenant les mêmes banlieues.
Je pense que cela s'explique par le fait que les juifs sont plus éduqués ce qui explique qu'ils ont fait plus d'études et plus tournés vers l'avenir et le modernisme. Cela s'aplique aussi au fait que les juifs ont beaucoup de prix nobels. Et constat général en France les juifs occupent des postes dans les professions libérale, fonctionnariat, dans les médias, la culture,a titre privé etc. Vous n'avez qu'a regarder par exemple une grande émission rassemblant beaucoup de stars, il y a généralement parmix eux une dixaine de juifs alors qu'ils ne représentent qu'1% de la population.
Ceci est un constat il faut le prendre en compte et tenter d'obtenir des explications. Je ne veux pas rentre uyne fois de plus dans la polémique mais il faut avouer que les juifs ont une forme d'intelligence différente des autres.
Israel est un pays qui a été crée il y a maintenant 58 anset s'est un vrai miracle la facon dont il s'est dévellopé.
Je pense que les juifs sont vraiment capables de choses merveilleuses même si en ce qui nous concerne beaucoup de personnes critiquent l'état sioniste, la facon dont il a été crée et continus d'exister et les represailles envers les Palestiniens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JoHaN-

->Ils sont nés dans ces pays là, mais n'ont eu leur Nobel qu'après avoir immigré pour la plus part aux States ou sous d'autres cieux européens plus cléments. Ce n'est pas en Allemagne Nazie ni en Pologne occupée que leur génie a été reconnu.
Fait une petite recherche sur Michelson ou Born, et regarde où ils ont effectué les recherches qui leurs ont valus ce prix.

"regarde en France les sefarades ont relativement bien reussi leurs integration, ils sont nombreux dans l'economie, la finance, la politique, les médias etc..."

->Regarde la France qui a donné la nationalité aux juifs algériens et aux juifs marocains et tunisiens qui la demandaient. Regarde l'importante communauté juive Ashkénaze qui était installée bien avant en Europe, et qui n'a pas manqué d'aider ces nouveaux arrivants.
Ce n'est pas non plus le même type d'immigration. La France a importé les monta-ignards du maghreb, qui de toutes façons, n'arrivaient même pas à s'intégrer en milieu urbain dans leur pays d'origine. Ces gens là vivent à la traditionnelle, trainant avec eux tout un tas de coutumes archaiques que même leurs concitoyens ne connaissent pas.
Voilà l'explication.


"et niveau condition sociale neuilly et le 16em sont devenu les nouveaux quartiers sef de Paris !! (cf la celebre place victor hugo et le "chalaland" 16em/8em qui ont supplantés le 19e)"
->Le 93 est notre fief et on en est fiers.


"Or ce n'est pas du tout le cas des arabes/musulmans..."
-> Ce n'est pas non plus le cas des africains (maghrébins et noirs) en général. Même aux zta-zuni, où les noirs sont implantés depuis bien longtemps, il y a toujours autant de problèmes. Le rejet est ne piste de reflexion parmis tant d'autres.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu peux rajouter 54% pour l'économie

j'ai bien l'intention de le chopper celui la

Forums

partagez et débattez