religion ... abomination!?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excuse moi, Ceinture, mais tu cites juste qqs noms des homosexuels tués, ou agressé parce qu'ils sont gay...mais, je te rassure que si je produire un liste de tous les femmes tuées, torturées, agressées, et violées parce qu'elles sont des FEMMES tt simplement, ca sera plus long.







*********************************************
décès de Dominic L., qui avait été agressé à coups de crosse de fusil, chez lui, la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 juillet à Parentis-en-Born (Landes).

Cette nuit-là, un voisin avait pénétré par effraction dans le domicile de Dominic L., armé d'une carabine 22 LR. Réveillés par le bruit, le sexagénaire et son petit ami s’étaient retrouvés face au voisin. Les gendarmes, alertés par le petit ami qui avait réussi à prendre la fuite, avaient découvert le corps inanimé de Dominic L., la boîte crânienne défoncée. La victime avait été évacuée sur le CHU de Bordeaux. L'agresseur, interpellé peu après l’agression, avait été déféré devant le parquet de Mont-de-Marsan, et mis en examen pour «tentative de meurtre à raison de l'orientation sexuelle de la victime», placé sous mandat de dépôt et incarcéré à la maison d'arrêt de la ville. L'instruction judiciaire est en cours.

***********
Hier, jeudi 21 septembre, le tribunal de police de Paris examinait une affaire d'agression verbale et physique à caractère homophobe. L'incident avait eu lieu le 21 juin, le soir de la Fête de la musique: Morgane et July, un couple de lesbiennes, assistaient à un concert. Lorsque Z. s'est approché d'elles pour les insulter, les deux jeunes femmes ont tenté de l'écarter avec diplomatie, constatant son ivresse. Z. a alors frappé Morgane qui est tombée sur les marches de l'Opéra Bastille, s'ouvrant alors le front. «Heureusement, July était là pour alerter la police qui est intervenue immédiatement, raconte avec émotion Morgane
***********

La cour d'assises de Martinique a jugé, lundi 18 septembre, un jeune homme de 21 ans qui, après avoir traité un jeune martiniquais de «pédé», s'était battu avec lui et l'avait tué d'un coup de paire de ciseaux
***********

La cour d'assises de Martinique a jugé, lundi 18 septembre, un jeune homme de 21 ans qui, après avoir traité un jeune martiniquais de «pédé», s'était battu avec lui et l'avait tué d'un coup de paire de ciseaux
***********

19 septembre 2006

France (Justice)
Début du procès pour tentative d'assassinat d'un journaliste gay.

Le procès doit durer quatre jours. Jean-Michel Jacquemin est l'auteur d'un livre dénonçant les conséquences en France du nuage radioactif de Tchernobyl [...] il croise dans la rue un jeune homme, Mustapha, qui lui demande de l'aide pour trouver un emploi. Lui promettant de le faire rencontrer l'imam de Massy, Jean-Michel Jacquemin propose à Mustapha de dîner chez lui, en présence de son compagnon Fabien, le soir du 25 mai. Mustapha aurait insisté pour dormir à leur domicile, sur le canapé. À l'heure du coucher, avec une violence soudaine, Mustapha se précipite sur le couple et les frappe au couteau. Jean-Michel reçoit huit coups de couteau et Fabien quatre, qui le laisseront plusieurs semaines dans le coma. L'arrivée des policiers, qui soupçonnent visiblement une partouze ayant mal tourné, est l'occasion de questions humiliantes pour le couple. L'arrestation de Mustapha, 19 mois plus tard, suivie par les caméras de TF1, a démontré une approche partiale des événements par la police et les journalistes. L'une des péripéties de cette affaire, reportée sur TF1 au cours de l'émission «Le Droit de savoir», avait déjà fait l'objet d'un procès. La chaîne avait été lourdement condamnée pour diffamation à l'encontre du couple et mise en demeure par le Conseil supérieur de l'audiovisuel
************
Strasbourg: Deux hommes sont jugés pour une agression lesbophobe

Jeudi 14 septembre en fin d'après-midi, une agression aurait eu lieu sur la ligne A du tramway de Strasbourg contre un couple de femmes. Six individus leur auraient proféré des injures avant que deux d'entre eux ne s'en prennent physiquement à l'une d'elle, qui a dû être hospitalisée jusqu'au lendemain. Les deux agresseurs devaient être jugés ce lundi 18 septembre en comparution immédiate au tribunal de grande instance de Strasbourg
**************
Strasbourg: Condamnation de deux agresseurs lesbophobes

Hier, lundi 18 septembre, à 14h30, s'est tenu au tribunal de grande instance de Strasbourg le procès en comparution immédiate des deux jeunes gens qui s'en étaient violemment pris à Sandra et Mélanie, un couple de lesbiennes, jeudi dernier à la station de tram Porte de l'hôpital (lire Quotidien du 18 septembre). L'agression ayant été filmée par les caméras de vidéosurveillance, ils n'ont pas cherché à nier les faits, sans cependant se montrer assez courageux pour expliquer leurs motivations devant le tribunal. Sandra, la seule victime présente au procès, visiblement très choquée, est revenue sur les insultes qu'elles ont essuyées au moment de l'agression allant de «sale pute» à «sale gouine». Des insultes bizarrement non retenues par l'accusation. La procureure a relevé le côté «lâche» et «lamentable» de l'agression au vu de la supériorité physique des deux agresseurs, lesquels étaient encouragés par quatre complices. L'avocat a quant à lui évoqué un «accident de parcours ou de vie». Rappelons que les deux victimes ont été couchées à terre sur les rails du tram, ont essuyé des coups de pied et de béquilles, cela sous le regard des nombreux usagers présents à cette heure de pointe, sans qu'aucun n'intervienne. Les deux agresseurs, âgés de 18 ans, ont été reconnus coupables notamment de «violences en réunion n'ayant pas entraîné d'ITT» et condamnés respectivement à des peines de 4 mois d'emprisonnement dont un ferme et de 3 mois d'emprisonnement avec sursis. Le premier était déjà connu des services de police. À la sortie du tribunal, Sandra et ceux qui l'entouraient -amis et militants LGBT, notamment de l'association TaPaGeS- ont été pris à partie par des proches des condamnés, venus en nombre, qui les ont menacés et insultés: «On va te démonter», «sale travelo», «sale pédé». Une agression supplémentaire qui ne se serait peut-êre pas produite si les injures lesbophobes avaient été retenues comme circonstance aggravante par le tribunal.
***********

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j3r3my

• Encyclopédie Larousse sur Internet
- Homophobie : nom féminin, rejet de l'homosexualité, hostilité systématique à l'égard des homosexuels.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon.


Voila au moins de maniere claire tu identifies l'identité juive a la simple dimension religieuse, cela dit cela ne me gene pas que tu ne me considere pas comme juif, je n'ai pas envie que l'on nous confonde.

--->nuance oberon,
Juif est , que si religion y'a pour la simple raison que c'est la religion qui definit une personne desendante de mere juive etant Juif.

Si ce n'est la religion, pourquoi ne serai-je pas musulman si mon pere l'est?

or tu dit a Avinnissim ,"cela ne me gene pas que tu ne me considere pas comme juif"

c'est totalement faux, c'est toi qui ne te considere pas Juif si tu ne considere pas cette religion qui te couronne de juif.

Faut pas tous melanger .

tu dit:
je ne considere pas l autre en fonction de sa religion mais uniquement de ses actes.

---> Juger un homme en fonction de ses actes c'est le plus grand prejuge qu'il soit, sur qu'elles valeurs tu te base pour juger les actes d'un autre?
Sur des valeurs prescrites par des hommes?

Tu a mieux que le createur du monde pour savoir ce qui est bon ou mauvais?
L'avantage de notre croyance c'est que l'homme est juge non pas par ces actes uniquement , mais en fonctions des valeurs de ce guide qu'est la Torah et non pas par des prejuges humains comme tu le dit.

Tu dit a Hani, concernant Dieu:
Je lui demanderais quand je le verrais.(phrase tiroire ,mais tu la dit quand meme)

---> Tu a defini le contraire de tous ce qui est Juif ou Judaisme , comme tu vois nous sommes pas du tout sur la meme longueur d'ondes.

Car vouloir voir Dieu c'est l'orgreuil de le limiter a ta perception.
Voir Dieu c'est ne plus avoir de libre arbitre ,fondamental dans le judaisme.

Tu dit :

La religion et encore moins le judaisme n'ont le monopole de la spiritualité.

---> Pour dire cela tu doit avoir une vaste idee sur la spiritualite ,la religion, voir meme le monopole.

Tu dit aussi :(je m'arrete promis)

Il ni a qu'a voir les partis pris et les jugements moraux, le sentiment de superiorité de certains sur ces forums en prenant comme source de legitimité la religion.

---> Je te repete ce que dit Hani:
La Thora étant une "source de vie" , elle ne peut que construire...

C'est le genre de chose que pour le comprendre, il faut avoir une plus vaste connaissence que de vagues estimations .

Il se trouve que ce Forum ce dit "Juifs du monde"
et il se trouve que sur ce forum de Juifs du monde il y'en a des pratiquants,
il se trouve que ses JUIFS pratiquants et erudits estime que leur religion est la seul verite et qu'une verite il y'en a qu'une, de la meme facon que la Torah est tune et que Dieu y'en a qu'un.
Ils se trompe peut etre, mais une chose est sur ,c'est toute a fait legitime .

Le sentiment de superiorite que tu doit voir ,est souvant un sentiment d'inferiorite logique de personnes parlant de choses qu'ils ignorent.

Or le minimum de bonne fois est de parler ou de juger ou de prendre position a partir de profondes connaissences du sujet quelque soit le sujet discute.

Je te concede pour finir ,qu'il existe ici est la des derapages de nous tous, mais la "source de vie" dont parler Hani concernait la Torah ,pas les hommes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hani ta dis qu a chaque mitsva que t accomplie tu imagine hachem en face de toi mais il ne faut pas imaginer hachem car il est illimiter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu vois Avinissim quand tu veux, tu peux être cohérent. Nous sommes d'accord, libre à des personnes de s'aimer et de fonder un foyer. Il y a du progrès, et il est de bon ton de le noter et de le faire remarquer. Et si ça ne dérange personne qu'ils ne soient pas juifs, tout est parfait...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim
voici un exemple d'acte... tu te marie avec une francaise non juive... mazal tov et tant mieux pour toi... question.... faut que tu laisse tomber le mariage a la syna, et il n'y aura pas de ketouba... pas de probleme pour toi.
-->Je vois pas l'interet de dire mon ressenti, tout le monde ne reagis pas pareil. Mais ton exemple est particulierment mal choisi. Enfin c'est pas grave.

l'enfant ne pourra pas se marier avec une juive a la syna a sa majorité ou plus...
--> Si il voudra il se convertira, ce que je trouves pas plus mal, au moins il aura completement intégré son appartenance. Main on parle dans le vide.

mais ne vient pas dire que ton gosse est juif
--> Ca serait plutot a lui de lui demander.

dans les fait , il sera reconnu pour la loi du retour en israel,
--> C'est sur ca n'a pas d 'importance, ce n'est pas une reconnaissance en soi, enfin c'est sur pas celle que tu souhaiterais.

je te parle de fait precis , pas de theorie.
--> Moi aussi, helas quel dommage que tu detournes la conversation. Ma question concernait-elle une enfant qui ne naitra jamais? Non, a travers une question generale je voulais savoir comment tu prenais en compte mon cas (c'etait suffisament evident que tu l'auras remarquer, je n'insulte pas ton intelligence). Mais ce n'est pas grave, comme qui disait l'absence de reponse en est deja une.

HANI
La religion juive est vraie, elle est EMETH, tout y est .
-->bien sur c'est une question de perception, apres tout depends de comment tu definis le reel. Mais fait attention quand meme de ne pas sombrer dans l'ideologie.

Je répète, Oui, tt ceci est VRAI pour celui qui le vit.
--> Mais j'en doute pas, ce que je reproche ce sont les lecons de moral et le proselytisme de certains.

Personnellement, je n'ai de sentiment de supériorité vis a vis de personne,
--> Si seulement tout le monde pouvait etre comme toi...

A la lecture de tes posts, j'ai noté un certain athéisme , me trompe-je?
--> Je dirais agnostisme meme si le terme est vulgaire et en complete contradiction avec ce qu'il devrait vouloir dire. L'idée de gnose ne me deplait pas, bien au contraire, a partir je n'ai rien contre l'eventuelle revelation divine, c'est plus une question de questionnement et de cheminement personnel. Je n'oublie pas que la relation a dieu est personnelle, mes relations avec lui ne regarde que moi. A partir de la je n'ai pas à accepter un quelconque ordre religieux etabli, et des interpretations determinées. Je me souviens de mes cours d'histoire, que le judaisme fut en un temps composé de plusieurs mouvements meme si ce n'est plus le cas maintenant. Mais c'est un vaste sujet qui n' a rien a faire ici.

De maniere generale, je suis tres content que tu ai trouver ton equilibre, tant mieux, d'autant plus que tu cherches pas à l 'imposer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi
t'es ridicule , ne compares pas l'incomparable... Moi jte parle de ce qui c'est passé cette semaine en France uniquement.
Et je doute que des qu'un femme sort dans la rue avc son mec, elle se fass insulté ou montré du doigt, voir meme agressé par ce qu'elle est une "femme". Et que les agresseur veulent parfois mener la victime vers la mort...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tagoutte
sa ne derange personne sauf ton conjoint lorsqu'il sera confronter aux probleme future que cela implique. et de façon general, ce qui derange se sont ceux qui velent se faire accepter du judaisme en demander au judaisme d'etre "reformer".
par exemple, est ce que tes enfants se sentent juif? oui? ben il le sont pas et pour le devenir il devront faire une vrai conversion et apprendre les regles du judaisme pour les appliquer...
mais s'il se sentent non juif a part entiere, alors tant mieux pour eux et en esperant qu'ils epousent une bonne fille de bonne famille qui ne soit pas juive de preference...
c'est ce que j'ai toujours ecrit et tu peux encore aller le lire ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture

Ni je rejette l'homophobie, ni je suis hostile envers les homesexuels bien au contraire.

Car je n'identifie pas les gens à leur sexualité. Quand je m'adresse a qq dans la vie, je me fiche de savoir ce qu'il fait de son cul tant qu'il ne le fait pas sous mon nez.

Tu ne peux pas enlever les sensibilités individuelles, et je maintiens que de voir deux mecs s'emballer ca me dégoute, et les imaginer s'encu.... ca m'horrifie.

C'est ainsi c'est ma sensibilité, mon avis, mon opinion. Cen'est pas un jugement

Il en va de meme pour les zoophiles, les sados mazos etc... Je n'ai aucune hostilité envers eux. Mais si on me demande mon avis, j'estime qu'un mec qui torture sa femme et en prend un plaisir sexuel, ou un mec qui se prend une chevre, c'est une abomination, c'est a dire un sentiment individuel de dégout.


On peut dans la vie etre en désaccord dans plein de domaines avec des gens, et meme des gens qu'on apprécie, sans pour autant les rejeter, les chasser, leur vouloir du mal etc...

C'est la toute la différence

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en ai marre de lire les inepsies du style:

"obscurantisme"
"préjugé"
"homophobie"
"intolérance"
etc.

Vous êtes des paranos et des parasites... vous personnellement, et pas la communauté gay, mais vous qui vous exprimez sur ce site! Vous êtes venus pour vous bagarrer et vous échaudez, vous êtes venus chercher une justification de votre mode de vie que nous ne pouvons pas vous donner, vous nous entraînez dans votre frénésie de contestation et de rébellion, dans un combat qui ne concerne que vous et D., vous me fatiguez, vous personnellement qui vous exprimez sur ce site pour déballer vos vanités et vos subversions, vous m'écoeurez vous, par votre attitude et pas du fait de vos préférences sexuelles, vous et personne d'autre...

Aujourd'hui vous avez réussi à faire de moi un prohomophobe (non pas un homophobe, voir définition ci-dessous)

Encyclopédie Larousse sur Feujworld
- Prohomophobie : nom féminin, rejet de toute forme de justification religieuse de l'homsexualité, rejet systématique des prohomosexuels (ex: Ceinture, Oberon)


Vivez en paix, faites ce que vous voulez et foutez-nous la paix!

Forums

partagez et débattez