religion ... abomination!?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-"ce que je reproche ce sont les lecons de moral et le proselytisme de certains."

Oberon, je ne pense pas que ce soit véritablement du proselytisme, puisque le judaisme ne fonctionne pas de cette manière, mais plutot une affirmation de ses propres convictions, qui n'est surement pas récusable.

Cher Oberon, "sombrer dans une idéologie" me parait plutot lugubre et négative comme vision de la religion. Je ne vois pas la pratique de la religion de cette manière bien au contraire, mais plutot comme un enrichissement, un épanouissement. Bref, je pourrais employer bon nombre de qualificatifs valorisants...

-"Si seulement tout le monde pouvait etre comme toi..." mais heureusement que tt le monde n'est pas comme moi, ce serait bien triste !!! ;)


Cet "ordre religieux etabli" comme tu dis, est justement fait pour nous donner une conduite de vie, pour établir des limites, nous expliquer le pourquoi du comment etc etc...
Evidemment, chacun est libre d'accepter ou pas, c'est ce qui s'appelle le libre arbitre.
La Thora est vaste, on dit meme qu'elle a 70 interprétations si je ne m'abuse, interprétations établies par de grands H'ahamim inspirés par D.

Dernière chose, je n'ai rien à imposer, et ce n'est surement pas mon rôle, qui suis-je pour cela ??? La seule chose que je fais, est de m'exprimer et donner mon avis, sans plus.







Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer, c'était une métaphore, et l'on sais bien que D. est immatériel, infini, omniscient, omnipotent, entité suprême, je continue ??? ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J3r3my

tu n'es pas homophobe?! ah bon?!...
mais tu compares l'homosexualité à la zoophilie...
Ceux qui sont sensés m'comprendront...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eliav_CH
Prohomophobie : nom féminin, rejet de toute forme de justification religieuse de l'homsexualité, rejet systématique des prohomosexuels (ex: Ceinture, Oberon)
--> lol je ne savais pas que j'avais donner mon avis sur la question. Parfois ca m'eclates de lire les propos que l'on me prette. Juste pour clarifier il ni a rien a interpreter dans ce que je dis, parfois c'est eliptique mais ce n'est que rarement au 2é degres, et je crois que je previens toujours.

Sami2020
Juif est , que si religion y'a pour la simple raison que c'est la religion qui definit une personne desendante de mere juive etant Juif.

Si ce n'est la religion, pourquoi ne serai-je pas musulman si mon pere l'est?
--> Quid de la femme juive qui a un enfant d'un homme d'une religion qui ne se transmet que par le pere. L'enfant a les 2 religions?

HANI
Oberon, je ne pense pas que ce soit véritablement du proselytisme, puisque le judaisme ne fonctionne pas de cette manière, mais plutot une affirmation de ses propres convictions, qui n'est surement pas récusable.
--> quand il y a un aspect moralisateur cela en devient intrasequemment.

or tu dit a Avinnissim ,"cela ne me gene pas que tu ne me considere pas comme juif"
c'est totalement faux, c'est toi qui ne te considere pas Juif si tu ne considere pas cette religion qui te couronne de juif.
--> Je persiste et je signe parce que je n'ai pas besoin de la reconnaissance ni l'approbation des autres pour savoir qui je suis.

Juger un homme en fonction de ses actes c'est le plus grand prejuge qu'il soit, sur qu'elles valeurs tu te base pour juger les actes d'un autre?
Sur des valeurs prescrites par des hommes?
--> un prejugé c'est l'opinion que tu te fais a defaut de tout element justificatif, la c'est tout le contraire. En l'espece je ne me fonde sur aucune "valeur"(connotation morale) mais sur un simple rapport de responsabilité: tu es libre tu assumes tes actes. Evidamment c'est la base, il y a des correctifs (age, faits justificatifs...).

Tu a mieux que le createur du monde pour savoir ce qui est bon ou mauvais?
--> Ce n'est pas mon propos. Mais si on suis ta logique il faudrait ouvrir toutes les prisons et abolir tous les juges. Bonjour l'anarchie.

Tu dit a Hani, concernant Dieu:
Je lui demanderais quand je le verrais.(phrase tiroire ,mais tu la dit quand meme)
--> a prendre au premier degres, je le pense.

comme tu vois nous sommes pas du tout sur la meme longueur d'ondes.
--> ca fait la richesse de la conversation tant que tout le monde est de bonne foi.

Il ni a qu'a voir les partis pris et les jugements moraux, le sentiment de superiorité de certains sur ces forums en prenant comme source de legitimité la religion.

Je te repete ce que dit Hani:
La Thora étant une "source de vie" , elle ne peut que construire...
--> Je vois pas le rapport direct entre les deux.

Ils se trompe peut etre, mais une chose est sur ,c'est toute a fait legitime .
--> Je conteste pas ca, je crois pas avoir jamais ecrit un jugement de valeur en general et encore moins a ce propos.

Le sentiment de superiorite que tu doit voir ,est souvant un sentiment d'inferiorite logique de personnes parlant de choses qu'ils ignorent.
--> C'est pas l'impression qu'il me donne, mais si ca peut te rassurer sur la "droiture" des juifs pratiquants.

mais la "source de vie" dont parler Hani concernait la Torah ,pas les hommes.
--> Pourtant ce sont bien les hommes qui l'interprete et qui l'applique ainsi.

Cher Oberon, "sombrer dans une idéologie" me parait plutot lugubre et négative comme vision de la religion.
--> c'est pas une obligation mais c'est un risque.(surtout quand on decrete des choses de maniere dogmatique)

La seule chose que je fais, est de m'exprimer et donner mon avis, sans plus.
--> c est bien le "sans plus" que j 'apprecies.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture, le zoophilie et le pedophile, et l'homosexualité, et les orgies, et le Porc sont tous INTERDITS...VOILA!!!!!!! les similarités de tous ces choses, et qu'ils sont interdit..


T'as pas des autres sujets de partager avec nous?? j'en ai marre avec les postes 'gay'.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi a raison ca devient lourd !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ceinture, le zoophilie et le pedophile, et l'homosexualité, et les orgies, et le Porc sont tous INTERDITS...VOILA!!!!!!! les similarités de tous ces choses, et qu'ils sont interdit..


T'as pas des autres sujets de partager avec nous?? j'en ai marre avec les postes 'gay'. "

Toi aussi t'es pas franchement interessante à raconter les memes conneries : ta haine des francais, des musulmans, des homosexuels, des communautés je sais plus quoi de new york, des films de amos gitai, de l'ipod etc etc... change de disque un peu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ceinture, moi je dis que tu es un vrai de vrai juif, car tu aimes a jouer les victimes!

D'ailleurs pourquoi tu t'entetes a jouer ce jeu avec eux? surtout avec une certaine personne qui couche avec plein de mecs goys qui a des enfants de deux ou trois gars differents et qui est mythomane?

tu crois aussi que le monde a ete cree il y a 5000 ans? et que les gens qui pratiquaient un certain acte se transformaient en statue de sel?

pour voir que l'homosexualite n'est pas reprimée dans toutes les cultures, loin de la, va lire des auteurs japonais, fait un voyage en thailande ou sinon lis Plutarque, erotikos...

Tres homosexuelle la culture des grecs, elle n'en est pas moins 1000 fois superieure a cette philosophie sectaire judaique qui n'a formé de grands philosophes uniquement quand ces derniers se sont detournés d'elle (spinoza, marx, bergson, etc...).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok hani mais malgre ttt j aimerais bien que tu continue c tellement bon de parler d hachem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture

Je ne compare pas, j'ai cité d'autres formes de sexualité minoritaires parmi lesquelles se trouvent la zoophilie. Pourquoi ca te dérange t'es zoophobe?

Mais je vois que tu ne dis mot sur le fond

Forums

partagez et débattez