Stop à la colonisation, le temps est venu de la SEPARATION.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub : tu cites "Shaul", pas "Saul". Donc pas moi. Tu peux faire la différence avec la photo, si tu ne vois pas la différence d'orthographe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978

Si Israël n'est pas une démocratie depuis sa création, tu appelles ça comment ?

Comme je te le dis dans un autre post : critiquer la politique d'Israël, c'est 9 x sur 10; critiquer Israël en tant que tel. ce que tu fais ici en disant une stupidité puisque le système proportionnel israélien est bien plus démocratique qu'en France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Saul
j'ai bien citer Saul et pas Shaul, de toutes facon tu tes reconnu, tu a vu que tu avait tord, pourquoi cherche tu autre chose maintenant!


Oberon

Jamais un arabe Israeliens n'a etait inquieter de c'est propos antisemites en Israel, Israel est trop soucieux de sa democratie, c'est bien dommage!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub —Je n'aime pas qu'on me prenne pour un autre (je n'ai rien contre Shaul a priori, je ne le connais pas). Le post que tu cites, sur la deuxième page, est attribué au pseudo "Shaul" (sans photo). J'en livre un copier/coller ci-dessous. "Tu es reconnu". Je ne comprends pas cette accusation, et je n'aime pas trop qu'on m'accuse de mensonge. A lire brièvement les posts de "Shaul", il ne me semble pas que nous ayons beaucoup en commun. A lire son profil, il me semble que nous ayons beaucoup de différences : près de 10 ans d'écart, et un océan ; sans compter que je ne vivrais JAMAIS en Allemagne ; mon nom n'est pas Alex ; je ne suis pas pratiquant ; la fumée me gêne considérablement ; je ne veux pas plus de trois enfants ; ... Et je ne comprends décidément pas de quoi tu parles. C'est intéressant au départ il me semblait que nos opinions n'étaient pas fondamentalement différentes sur certains sujets. Maintenant j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir.


Shaul
Posté le 23 Août à 19:16



Rub10,

Il est ridicule daccuser les arabesisraeliens d'illoyauté. Quant au retrait unilateral, lalternative serait daccorder la nationalité israelienne aux habitants des territoires occupés avec une annexion formelle.
Un peuple qui se veut democratique ne peut pas exercer une dicature permanente sur un autre. Alors soit on les rend citoyens egaux de l'etat israelien ou on leur donne leur propre etat.


Qu'est-ce que tu proposes donc? La guerre et l'oppression eternelle?
Si oui, deux questions:

Savais tu que la Torah nous commandait de traiterbien les goyim qui habitent parmi nous, puisque nous etions etrangers en Egypte?

Savais-tu que la derniere guerre etait un remis? Israel na plus la force de 1967... Faisons la paix avant qu'il soit trop tard.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-ce la démocratie qui mettra fin à l'aventure israëlienne ? Espérons que non...

****Le democratie mettra fin seulement a les egalités de les ouvriers et le minorité des riches qui controle la capitalisme de le pays. Je pense, que le seul solution est un etat socialiste, qui ne donne pas forcement tt suite a tous les citoyens des choses elementaire comme dans une Etat purement communiste, mais, au moins un Etat socialiste aidera les classes moyennes de construire leur propres avenirs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tout cas je reste convaincu que le seul futur possible pour Israël c'est se desengager des territoires majoritairement arabes, anexer les territoires majoritairement juifs construire un mur entre les 2....Chacun chez soi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould

si ce que tu dis est vrai alors a quoi sert la politique???

en france depuis des centaines d années les pauvres s appauvrissent et les riches s enrichissent, et critiquer le gouver,nement qui prone cette verité est donc un acte anti etatique, il n y aurait qu une majorité et donc aucune opposition car ces derniers seraient taxés d ennemis de la nation en fait non d apres toi le simple fait meme d aller a l encontre d une politique que l on trouve injuste ( revolution française par exemple ) est en fait la remise en cause totale de l existence meme de cette nation.
ton raisonnement est d une absurdité totale, j en veux pour preuve le nombre tres elevé, sur ce forum, de post critiquant ouvertement la politique d olmert durant le dernier conflit et pourtant ces personnes remmettent elles en cause l existence meme d israel???? pas le moins du monde. bien au contraire.
tu aimerais sans doute qu il n y ais qu un courant de pensé en israel ( le fameux concpt de la pensée unique ) ?? j espere que non je t imagine bien plus intelligent que ca car le jour ou ca rrivera alors israel aura glissée vraiment dans une dictature.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Johan

regarde Gaza c'est exactment la meme chose sauf que tu veut le fair en grand donc en pir. Tu croi vraiment que sa amnera la paix ? le mur ne ser plus a rien vu qu'il on comprie qu'on pouvait nous affaiblir d'une maniere beucoup plus efficaces en balancan des kassam et katiouchote

ce plan est un suicide .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rub10
Oberon

Jamais un arabe Israeliens n'a etait inquieter de c'est propos antisemites en Israel, Israel est trop soucieux de sa democratie, c'est bien dommage!
---> si la loi israelienne le permet alors. Je vais pas me permettre de dire quelles sont les lois que les parlementaire d un pays ou je ne vis pas doivent prendre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''anexer les territoires majoritairement juifs construire un mur entre les 2....Chacun chez soi.''

je suis tellement d,accord avec toi...maintenant, mon cher johan, peux-tu partir chez toi? enfin?

Forums

partagez et débattez