Théo Van Gogh

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui en apprence mais qu'est qui fait la diiférence entre quelqu'un d'intégré à une société etrangère et queql'un qui semblerait l'être?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est quand les on n'est accepeté socialement par les gens qui peuplent le territoire ou s'integre.

Ce qui veut dire qu'il peut aller voter, acheter le pain, ou aller a l'ecole comme tout le monde...

Maintenant, il y a toujours des gens pour dire qu'une bonne integration n'est jamais possible ( n'est ce pas... ).

C'est comme Lepen, qui pense que les juifs francais ne seront jamais francais mais toujours "que de juifs"...,

Les juifs allemands pendant la deuxieme guerre pensaient aussi etre integrés...

Oh c'est pas bien le racisme ! Ca veut dire quoi insultes contre l'islam ? Par ce que je me demande comment reagiraient les ultranationalistes juifs si on insultait le judaisme ou la Tora ( pas les juifs ).

Imaginez un peu....lol combat de couettes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien integre , c'est avant tout , pouvoir etre place dans l'espace boise du coin four build-in d'une cuisine .
pour cela , il faut que l'encadrement corresponde a la grandeur du four ( a pyrolise ou non ) .

en conclusion , je dirai que bien integre , c'est avant tout etre bien encastre .

mais si encastrer vient du mot castrer , cela voudrait-il dire que pour pouvoir vivre en societe , il faut couper court ?
voici une excellente introduction a un debat interressant qui ferait fremir les bretelles de fidel castro ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

intéger, ne veux pas non plus dire être un mouton, et faire comme tout le monds!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

effectivement effectivement .
mais pourquoi me direz vous la bretelle de fidel castro ?
d'autant plus qu'une rumeur circule qu'il a de grandes bretelles .
car lorsque l'on parle de cubas , il ne peut en etre autrement .
(de grandes bretelles !)
je rejoins donc par la pensee la reflexion de mimolette aoc , en me sentant tout a fait solidaire du statut de moutons au niveau de l'integation afin de ne pas faire comme tout le monds .
est ce clair ?
non ?
tant pis je recommence .

effectivement effectivement .
mais pourquoi me direz vous la bretelle de fidel castro ?
d'autant plus qu'une rumeur circule qu'il a de grandes bretelles .
car lorsque l'on parle de cubas , il ne peut en etre autrement .
(de grandes bretelles !)
je rejoins donc par la pensee la reflexion de mimolette aoc , en me sentant tout a fait solidaire du statut de moutons au niveau de l'integation afin de ne pas faire comme tout le monds .
est ce clair ?
non ?
tant pis je recommence .

effectivement effectivement .
mais pourquoi me direz vous la bretelle de fidel castro ?
d'autant plus qu'une rumeur circule qu'il a de grandes bretelles .
car lorsque l'on parle de cubas , il ne peut en etre autrement .
(de grandes bretelles !)
je rejoins donc par la pensee la reflexion de mimolette aoc , en me sentant tout a fait solidaire du statut de moutons au niveau de l'integation afin de ne pas faire comme tout le monds .
est ce clair ?
non ?
tant pis je recommence .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien intégré ca veut dire quoi?

Ca veut dire qu'on se plie aux regles et aux lois du pays dans lequel on vit, ca veut dire qu'on parle la langue de ce pays, ca veut dire qu'on respecte les habitants de ce pays, ca veut dire qu'on apprécie ce pays, ca veut dire qu'on veut travailler et qu'on veut voir ce pays avancer sans chercher à profiter du système.

Une fois qu'on fait tout ca, on peut avoir la nationalité de ce pays, voter et aller a l'ecole comme tout le monde.

Pour moi c'est ca etre intégré.

Maintenant quand je vois des gens preferer rester enfermer dans leur quartier communautaire en profitant des aides et du système, quand je vois ces gens parler leur langue sans chercher a parler le francais, quand j'entends ces gens dire que la france c'est de la merde, que les francais sont des sales gaulois, quand je vois ces gens ne pas se plier aux regles de la laicité et de la democratie alors je dis que ces gens n'ont rien a faire ici et qu'ils seraient mieux dans leur pays si la france est si merdique que ca.

Voilà mon opinion...allez y traiter moi de facho, de lepéniste si vous voulez ca m'atteindra pas, c'est la seule defense que vous pourrez avoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les gens bien intégrés ne sont pas forcément intégres...
... BADABOUMMMMMMMMMMMMM !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Souvent les gens craches sur la france mais aime e profiter, des qu'ils arrivent, ils connaissent tous les aides!!!!loll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spooner95: Maintenant quand je vois des gens preferer rester enfermer dans leur quartier communautaire en profitant des aides et du système, quand je vois ces gens parler leur langue sans chercher a parler le francais

C'est marrant mais quand je lis ça, j'ai l'impression que tu décris mes collègues de travail: les fonctionnaires de la Commission européenne, la crème de la crème en matière d'expat, mais pour eux bizarrement, on ne parle pas de non intégration, alors qu'ils ont tout les moyens pour apprendre la langue (cours de langues offert gracieusement), s'intégrer avec les Belges, mais non, pour eux, l'anglais c'est suffisant, ils restent entre personnes de même nationalité, etc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Soraya, n'importe quoi!!

"C'est marrant mais quand je lis ça, j'ai l'impression que tu décris mes collègues de travail: les fonctionnaires de la Commission européenne"

Les fonctionnaires de la commission européenne veulent la nationalité Belge?? NON

L'anglais qu'ils utilisent est une langue de travail afin que toutes les nations représentées puissent se comprendre n'est ce pas? Des espagnols vont parler l'anglais afin de se faire comprendre...si ils ne s'intégraient pas à leur travail ils se contenteraient de parler uniquement espagnol!!

Tu dis aussi:

"pour eux bizarrement, on ne parle pas de non intégration, alors qu'ils ont tout les moyens pour apprendre la langue (cours de langues offert gracieusement), s'intégrer avec les Belges, mais non, pour eux, l'anglais c'est suffisant, ils restent entre personnes de même nationalité, etc"

Les membres de la commission européenne n'ont pas le désir de vivre en Belgique, ils ne sont là que pour leur travail et repartiront ensuite dans leur pays non?

Quand on évoque le terme INTEGRATION on ne parle de fonctionnaires d'une commission EUROPEENNE!! Ces fontionnaires ne souhaitent pas changer de nationalité et ils sont là pour travailler dans un seul et meme endroit afin de travailler pour leurs pays respectifs dans le cadre de l'europe!! Ils ne sont pas là pour profiter du système, ils ne sont pas là pour devenir belges!!

Quand on parle d'intégration on parle de personnes quittant DEFINITIVEMENT leur pays et étant désireux de travailler, de vivre, d'obtenir une nouvelle nationalité et de voter dans leur nouvelle patrie.

Pour te défendre tu n'as rien trouver de mieux que de me sortir en exemple une COMMISSION EUROPEENNE!! MDRRRR

C'est faiblard comme tu dis...

Forums

partagez et débattez