une horreur qui tourne sur internet ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Celui qui a envoyer ce mail souffre certainement d'un complexe d'inferiorité prononcé.
Ce salopard n'est pas au bout de ses peines parce que le peuple juif malgré 3000 ans de souffrance est toujours la et le sera toujours.
Si tous les juifs du monde s'étaient assimilés aujourd'hui ils n'existeraient plus.
C'est notre unité qui nous a permis de survivre et se sont les souffrances que nous avons endurer des autres peuples au fil des siecles qui ont batis cette unité.
Je ne fais pas partis de ceux qui pensent que les juifs doivent vivre comme ds une secte;uniquement entre eux.
J'ai la chance d'avoir des amis chretiens et musulmans meme asiatiques.
Nous avons tous besoin les uns des autres mais il 'y une chose que je n'oublierai jamais ,mon identité certainement la chose dont je suis le plus fiert.
Le fait de pratiquer la religion juive ;d'etre sionniste ds l'ame ne m'empeche en aucun cas d'avoir des relations amicales avec des non-juifs.
Malgré tout je ne me revendiquerai jamais comme appartenant au peuple francais;parce que dans un pays comme la france kan tout va bien les juifs sont francais et kan tout va mal ils sont "les juifs".La france a trahi les juifs pendant la seconde guerre mondiale alors aujourd'hui nous devons etre mefiant mais pas intolérant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jai tout lu aussi
et jai pas trouver sa trés drole!!!
ceci dit je ne suis pas etonné
j'habite a caen et je ne peut pas dire a tout le monde que je suis juif sinon je me ferait linché je vie au quotidien les petite reflexion les vannes et les differente alusion
je ne connais que trés peu de juif hors de ma famille, on ne ma pas obliger a trainer avec des juif on ne ma jamais dit plus tard ta femme sera juive on ne ma meme pas imposé cette religion mais parent on decider de me laissé choisir mon chemin tout en sachant que je choisiré sans hesiter celui du judaisme plus tard ma femme sera juive car je ve que dans les veine de mais enfant coule un sang juif ceci dit jamais je ne me priveré de la compagnie dun non juif car les personne les plus merveillese que jai rencontré ne sont pas juive et pour cause a caen il ny a pas de juif ou trés peu
je trouve ce texte inquietant et je m'aperçois que lon et de moins en moins aimé
une fois on ma dit "ton pendentif c un truc juif sa?jai repondue oui, et elle ma dit ta pas honte de porter sa jlui et dit non puisque je suis juif elle a pousser un gros haaaaaaaaaa jte parle pas alors et elle et partie ct une personne de bonne famille chretienne enfin bon je suis fier detre juif et se genre de texte ne fait que augmenter ma fierte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca fait de la peine. Surtout que le texte se base sur des croyances populaires.Le fait que les juifs soient dans des positions importantes n'est pas forcement faux ainsi que le piston. Mais quoi de plus normal. Ce que les gens ne supportent pas c'est que nous avons encore des croyances, des convictions, le respect de la famille...alors que dans la société moderne tout s'efface devant la consommation et le materiel. Ils nous voient comme un pays dans le pays...une invasion.
Pour les chalalas, c'est assez drole mais plein de haine. Pourquoi? Probablement parce qu'en France il ne faut pas montré, c'est honteux. L'argent ne se montre pas surtout lorqu'on a 15 ans!!!Les chalalas sont une cible car on peut les stereotypés: looké, friqué etc....quoi de mieux pour inspiré la jalousie.
Pour Israel, sans le conflit Israelo-Palestinien personne ne contesterai son existance et il ne faut pas oublier que le conflit actuel est le resultat de la guerre froide (Israel armé par les US car les pays arabes armé par l'URSS). Bref, on ne regardant qu'un coté de l'histoire...aucun pays ne devrait existé.Quant a l'attachement des juifs francais a Israel, je ne vois pas ou est le probleme, les italiens francais ont le meme sentiment envers le pays de leurs ancetres.
Pour finir, il faut etre fier d'etre juif sans oublié d'etre humble. S'ouvrir aux autres sans se perdre car l'ignorance des gens engendre la crainte et la haine. Le respect des autres est capitales ( cela implique de faire attention aux susceptibilités du francais moyen surtout en matiere de tune). C'est le seul moyen de stoppé le mouvement antijuifs.
ciao.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

completement d'accord avec toi MJJ !! c ce que j'essaye de dire a tous ces gens sur ce forum depuis bien 2 mois !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je comprendrs pas comment on peut detester quelqu un et le hair sur le seul fait k il soit juif ou autre...
moi aussi j ai eut des problemes avec mes parents a cause de certains de mes copains ki etaient arabes,malgre ca je n arrive pas a comprendre je ne pe pas juger qlq un juste sur ca religion,bien ke moi meme je me considere comme arabe vu ke je suis ne au maroc et j ai grandi las bas .certes je n avais pas ke des copains arabes mais c etaient les seuls ke je ne pouvais pas inviter chez moi vu ke mes parents et meme mes grand parents s y opposaient formelement.
c est pour ca ke je tiens a dire une chose le racisme c est degueulase

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien vu LEO300, et certains ici comme Micka "Haine" Hai devraient s'en inspirer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai pris ca au sérieux jusqu'a ce qui parte en vrilel sur les chalals.
C'est qu'un petit frusté sexuellement et socialement, qui doit vivre près des beaux quartiers, et qui a decidé de se cacher derière son ordinateur pour critiquer "ces juifs" qu'ils voient dans la rue. Il sait s'exprimer mais il n'a aucune culture toutes ses idées sont de vieux clichés et fausses idées recues très faciles a démonter.
Personnellement je le trouve plsu pathétique que effrayant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vraiment, j'espère que celui qui a écrit ce texte est fière de lui.
Je remercie Garry 3 de nous avoir fait part de ce texte. ça aura au moins montrer le vrai visage de la France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, je ne suis pas Juif.
Et pourtant je n'ai pas réussi à lire ce message en entier.
Je voulais simplement vous dire que je suis français, ma famille s'est battue pr avoir la nationalité française (je suis d'origine italienne) et que je suis fier d'être français.
Si être français c être antisémite, alors j'ai honte d'ê français.
Sachez que la France ce n'est pas ça (du moins je l'espère).
Ne mettez pas les abrutis antisémites dans le même panier avec tous les français.
En religion, on nous apprend que vous êtes nos frères (chrétiens-juifs) et j'en suis persuadé.
Serrons nous les coudes, soyons unis, ne nous regroupons pas entre religions différentes, ce serait trop dommage...
Force et courage à chacun d'entre vous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Forza e corraggio! Grazie tanto, Koma!

Et pourtant! Tu as d'autant plus de mérite à délivrer ce message qu'un de tes ancêtres était peut-être un des assiégeants de Massada, ou des destructeurs du Temple, au temps des empereurs Titus et Vespasien.

C'est à cause de ces sacrés Ritals, que tous nos malheurs ont commencé!

Forums

partagez et débattez