Alyah et couple mixte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159

J apprecie ton esprit, tu pourras faire un tres bon avocat un jour bH :-)
Ce n'est pas paradoxal dutout....reflechis et je suis sur que tu arrivra a trouver la reponse :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav,

Je ne comprend pas pourquoi tu t'époumonnes.

Les gens comme par-par n'en valent vraiment pas le coup, ni intellectuellement (il suffit de voir le niveau de l'orthographe et la connerie qui affleure sous tous ces posts), ni spirituellement (il ne suffit pas de citer trois, quatre passages de la Thora, du Talmud, se référer au choulhan aroukh et agrémenter le tout de quelques arguments piqués à droite a gauche dans un dvar thora pour etre une tsadeket).

Crois-moi, ce n'est pas une belle image de notre religion que véhiculent des gens comme elle, d'ailleurs si cette personne habitait l'afghanistan sous le régime taliban, je pense qu'on aurait créé spécialement pour elle, une brigade féminine du, hélas fameux, Service de la promotion de la Vertu et de la prévention du Vice. C'est vrai qu'il est quand même surprenant de voir comment des gens qui se réclament instruit dans la thora sont prompt à oublier un de ses messages fondamentaux : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" Vayiqra (Lévitique) 19, 18. Aussi loin que je me souvienne il y avait pas une parenthèse derrière où il était précisé à l'exception des non-juifs, des non-religieux, de ceux qui n'ont pas la même opinions que vous etc, etc... , mais après tout c'est peut-être le "comme toi même" qu'il faut retenir dans le cas de cette personne...

Anyway, Meirav tu as répondu à la question qui était posée par Zougati et tu l'as rassurée, s'il en était besoin, sur le fait qu'il existe des israeliens, des juifs, qui ne sont pas repliés sur eux-mêmes et leur seule communauté, ouverts aux autres, tolérants, en somme en un mot HUMAINS, car comme j'aime à le penser, nous juifs sommes épris de démocratie. Le reste, importe peu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159
Et quand tu trouveras, merci de nous faire partager ...
Je connais bien peu la religion et mon statut de tembelite m'empeche de cogiter a ce genre de reflexions ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav

je ne fait que te defendre je trouve sa paradoxale avc tous ce qu'elle t'ecrie ...

par-par

ne vien plus me dire que c'est en Israel que les juifs s'assimile tu en est le parfait exemple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par par

Bon je vois d ou tu sors, Ruth... T AS UN GROS COMPLEX paske tu n'est pas accepter chez nous les juifs (et pour bonne raison Barouch Hachem) donc si jamais on te le dis tout court, tes pas juive, tu es remplis de haine...


-----------------Qu'Hashem te bénisse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parici, tu as tout a fait raison ... me sens toute bete d'essayer encore de lui faire comprendre quoi que ce soit.

Feuj_159
Je ne disais pas ca ironiquement, je sais tres bien que c'est ma defense que tu prenais ... je suis serieuse, ca m'intrigue reelement!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parici je suis toujours heureuse de constater qu'il existe des juifs de tous parties religieux ou simplement laïc qui soient pour moi un souffle venant d'Hashem, et le racisme de par par libi et etccccccccccc ne changeront jamais ce que je ressens dans mon coeur vis à vis de vous, Salomé, eilat, sawah, parici, mareiv, feuj, simha, rachel, avinissim, nethanel, et l'ensemble de la communauté juif de france et d'Israël religieux ou pas qui savent ce que veux dire:
Aime ton prochain comme toi même, et qui n'oublis pas qu'ils ont été aussi étranger en Egypte et ne regarde pas l'étranger comme des (putes etc... ou de viles goys) mais comme pouvant être un potenciel juif!! merci
Qu'Hahem vous bénisse tous............

Et je dirai simplement aux autres qui se reconnaitront la même qu'Hashem vous bénisse aussi!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et le racisme de par par libi et etccccccccccc


****et l'anti-semitism de RUTH et C°

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159
Je ne disais pas ca ironiquement, je sais tres bien que c'est ma defense que tu prenais ... je suis serieuse, ca m'intrigue reelement!


*****Ptit indice...regardes son fiche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parici

TON HYPOCRISIE ME FAIS RIRE.

1. Tu es pret a citer la Thorah "veahavta re'eha kemoha" quand celle te conviens,

Mais le fait que la meme Thorah interdit les couples mixte... tu ignores;


2. Tu est d accord avec une fille juive qui vien sur un forum juif pour dire que la halahot et la Thorah sont des "convictions tordues";


3. Tu cite l humanisme, mais la moralité n existe jamais dans le vide (fait philosophique, on pars alors donc dans le relativisme culturelle), et dailleurs pour ta "parenthèse derrière" fictive, tu as bien tord ;

Pour vous (je suis sur que vous avez passe des annees a etudier notre religion) une solution simplistique :

spiritualité/religion/moeurs =fanatique = taliban/manque de justice socials etc.

AH COMME C EST FACILE!!!


En ce qui concerne l attaque personelle (apparament c est le sujet qui comptes vu ton attaque bourees de ahava comme vakiyra 19 18 que tu cites)

1. C'est Meirav qui me donne titre de "religieuse", je ne l'ai jamais dis (et Meirav = ilouy, erudite dans la religion, donc elle sais de quoi elle parle, hein ). Je cite la halaha tout simplement. ("tzadeket?????" bezrat Hachem!!! mdr)

2. Tu dis que je vaux rien spirituellement, tu es egalement un ilouy , un genie pour le savoir, ah nan, faut etre prophete, peut etre t'es meme le nouveau Jesus...

Vouz me fais rire. Allez continuer a vomir votre gauchisme, ca me fais rire de lire les reactions des juifs pareils qui ont peur meme de faire caca chez eux!

Forums

partagez et débattez