Alyah et couple mixte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par par

Tu ecris:
"Les textes de la Torah sont sacres et le seule facon de vivre son judaisme?
Tres bien, si c'est ce que tu penses, mais accepte le fait que tous ne partagent pas ton opinion."

------------------toi aussi tu devrais l'accepter aussi l'opinion des autres

Nous sommes pas idolatres. C est les Chretiens qui ont pris un rabbin juif pour un dieu (petit Jesusito).

---------------Non pour D.ieu mais comme Messi, là la différence.

Comme avec tes remarques en ce qui concerne le divorce, tu nous confonds avec les Catholiques.


--------------Le divorce dans la tora n'est pas un commandement mais juste une lettre que Moïse a permis "car le coeur de l'homme étant mauvais " selon Hashem et pour éviter la méchanceté dans le couple Moise a permit le divorce, mais nul par il est notifié comme normal au yeux de D.ieu, mais quand il dit à Adam "tu quitteras ton père et ta mère et tu t'attachera à ta femme et de deux vous formerez une seule chair" rajoute pas "si demain ça va pas tu pourras te casser" mais il existe des conditions trés strique au renvoi de la femme!! c'est pas à la tire la rigot non plus!!! et là je ne crois pas confondre avec les cathos!!!

LIBRE ARBITRE.
Tu crois que tout ce qui est possible de faire est forcement positif?
L'etre humain ce rends apart des animaux par le fait qu'il a le libre arbitre, qui lui permet de choisir ou le bien, ou le mal, de reconnaitre le pouvoir de D.ieu, ou pas.

---------------heureusement pour nous les merdes de goyas et goyims que nous sommes, à tes yeux!!

meirav

Ruth ... A qui est adresse ce message?
Je me doute bien que c'est de Par-par qu'il s'agit, mais si tu pouvais me confirmer ...

---------------bien sur que c'est pour elle, elle te dit


donc j'ai répondu>>>---------toi aussi tu devrais faire un peu de nettoyage dans ton coeur celà rendra ta vie moins aigri!!!
Et peu être que D. t'envera ton mazal!!!
Elle est célibataire (sur sa fiche)


par par

Ceci dit, la solution n est pas en Europe, ni chez les goyim, la solution c est de une fois pour toute faire les choses bien, et bien juif comme il faut, par des juifs bourres de judaisme, pas bourre d'excuses

----------------Bourré de conneries comme toi ça crainds pour Israël, car bien que je pense que le destin d'Israël est grand, mais bien loin de penser qu'il repose dans des mains comme toi ma grande!!!!

Tu ecris TOI MEME que tes pas juive mais d'autre origine!

---------------OUI car des juives comme TOI & LIBI j'aurai honte d'en être UNE.

Pourquoi t ecris que tu fais chabbat et que tes pratiquante?
Pour etre pratiquante (meme si tu etait juive), il faut avoir un minimum de connaissance du Judaisme!

----------------QUI te dis dans la connaissance superficiel que tu as de moi que je connais pas NON LE JUDAISME MAIS LA TORA quoique par moment je me pose la question sur le judaïsme de certains!!!(comme toi par exemple)
Comprends tu ce commandement qui dit :
Tu aimeras ton prochain comme toi même!! j'ai pas l'impression et surtout cette recommandation "n'oubliez pas que vous étiez entranger en Egypte" OUI je crois que vous avez oublié que c'est grâce aux promesses de D.ieu vis à vis d'Abraham que tes ancêtres (si jamais ils en fesaient partis, car des convertions il y en a eu tellement au fil des siècles)ont pu sortir d'Egypte???de croire que tu y a un mérite, c'est te tromper toi même!!!!

Tu n est pas " qu une goim" comme tu ecris, tu es une goya, etre humain, cree a l image de D.ieu, mais tu n est tout simplement pas juive...je vois pas a quoi sa sers que tu te denigre toute seule...

--------------Ce n'est pas parceque je ne suis pas orthodoxe ou autres selon les critères des hommes que pour D.ieu je n'en suis pas une!!!! ce n'est pas parcequ'un produit a un tampon BETH-DIN qu'il est meilleur que le même produit qui n'a pas de tampon!!!! NON c'est TOI qui est dénigrante!!!


Depuis quand c est raciste de dire la verité? Nous sommes obligees aussi d accepte des personalités schizophrenes?

----------------NON c'est pas raciste alors disons des vérités comme toi et ce qui te ressemble LIBI, la honte pour vous de prétendre ête juivre, vous n'avez rien de juive, rien de ce qui vient de D.ieu qui a donner la tora pour apprendre à aimer son prochain et d'en faire un de ses fils, vous ne pratiquez que de la bouche et de vos bouches sortes que des choses qui n'honnore pas ce que vous prétendez être DEPOSITAIRE de SA TORA, c'est normal que vous soyez aigri toutes les deux car ce qui sort de votre bouche est ce qui est dans vos coeur "" LA BOUCHE PARLE DE L'ABONDANCE DU COEUR"" combien cette parole est vrai quand on vous entends!!!! quel tristesse de voir combien D.ieu est représenté par des gens comme vous!!! si je ne connaissais pas la grandeur de la tora et la miséricorde de D.ieu

JEREMIE 8
8-Vous prétendez :
« Nous sommes des sages,
c'est nous qui avons la Loi du Seigneur. »
Mais comment osez-vous prétendre cela,
quand ceux qui transcrivent la Loi
sont des faussaires qui tordent son sens ?
9 C'est la honte pour les sages ;
ils ne savent plus où ils en sont,
les voilà pris au piège.
Puisqu'ils ne veulent pas
de la Parole du Seigneur,
leur sagesse, à quoi donc leur sert-elle ?

Tu devrais réfléchir à ce petit verset de Jérémie il est tellement parlant!!!

libi

Il faut lire ses propos qu'elle m'envoyé en privé avant que je lui a mis sur ma liste noire. CA, mon cher etait d'antisemitisme..

-----------les propos en privé sont celles mêmes que je te dis ici, que tu es raciste et inculte, et c'est la vérité!!! car toi même quand tu ouvre ta bouche tu démontre qui tu es!!!


Et oui, ca me derange qu'elle se prendre pour une juive un moment, et le prochain...

------------ce qui t'a dérangé c'est surtout que j'ai trouvé dépassé ton obscession macabre sur les chrétiens (sans mesures aucunes) et que je t'ai renvoyé à ta stupidité méchante, comme je trouve dépassé l'obscéssion de certains sur les juifs et Israël (comme toi d'ailleur)...


elle est super chretienne qui recommence avec la proselytisme....savez vous, Mr. Psartek, que la proselytisme est contre le loi français depuis 1905?

-------------On est dans un pays laïc, comme toi tu peux parler de tes pratiques, et comme tu te permets justement de critiquer les fondements chrétiens qui étaient celle de ce pays ou tu as posé tes fesses, moi je peux m'exprimer aussi et quand je te trouve vile et bête, voir archis nul dans ta méchanceté, la laïcité me donne les mêmes droits que toi!!! je ne viens pas afficher ce que je suis dans ta maison à ce que je sâche, donc ce que tu dis est nul et non avenu!!!! encore ta stupidité criante!!!!!!!!!!!!! quand tu sais pas quoi dire, garde la bouche fermée celà gardera tes dents bien au chaud!!!


par par

Oui, et a 16 ans on comprends tout..... MDR


------------entre ta maturité et celle de feuj159 il y a aps photo pour ces 16 ans je trouve!! il est moins étriqué du cerveau que toi!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rashelle



Pour toi qui est une vrai juive une 10000000 % ma chere libi.. qui lit des livres..qui est tres cultivée et bien je trouves tes reponses sans grand interet et elles manque de pertinence... Et encore plus je te trouve haineuse et frustrée et sans grand interet.

-------------c'est pour lui avoir des propos de se genre que je suis une anti sémite!!! heureusement que tu es juive rashelle!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par par je n'ai jamais dis que j'étais pas d'accord avec ce que tu disais ou ce que disais libi je trouve juste que les formes ne sont pas utilisés c'est tout.

Libi ce qu'elle t'écris en privé ne regarde que vous nous sommes sur un forum public alors peut être serait il bien de donner une bonne image aux non-juifs qui fréquente ce site.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rashelle....au moins je sais lire.....pas comme des autres ici.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je constate que la seule qui ait répondu à mes questions c'est Meirav et je l'en remercie sincèrement, pour son ouverture d'esprit aussi.

Le reste du débat sur l'assimilation par la mixité devrait faire l'objet d'un autre sujet : je n'ai demandé l'avis de personne, nous sommes très heureux merci et Hachem nous a confié un fils merveilleux.

Que ce shabbat ramène un peu de shalom sur ce sujet, c'est tout ce que je vous souhaite.

Au fait, Psartek, je vois que tu es en Guadeloupe : ont-ils commémoré l'abolition de l'esclavage là-bas ? (tant qu'à dévier...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"----------------NON c'est pas raciste alors disons des vérités comme toi et ce qui te ressemble LIBI, la honte pour vous de prétendre ête juivre"

Pourquoi la honte ? les juifs n'ont pas de fierté spéciale à être juif.

C'est toi qui est honteuse d'être goye apparemment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi ce qu'elle t'écris en privé ne regarde que vous nous sommes sur un forum public alors peut être serait il bien de donner une bonne image aux non-juifs qui fréquente ce site.

*****Psartek,

je me defends...peutetre ce site sera mieux si certains goyas resté dans le sujet en lieu de m'attaquer? Ne m'attaque pas si je dis des choses en reponse a mes agresseurs....c'est moi qui reponds DANS LE SUJET.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par, il faut que je te donne un gros bisous.. ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zougati

Au fait, Psartek, je vois que tu es en Guadeloupe : ont-ils commémoré l'abolition de l'esclavage là-bas ? (tant qu'à dévier...)


-----------------il y a bien longtemps qu'il existe des jours fériés en Guadeloupe & en Martinique pour commémorer l'abolition de l'esclavage, et ces jours sont shomés!! je suis de la guadeloupe(des saintes archipel au sud de la guadeloupe)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

**Je n'ai demandé l'avis de personne, nous sommes très heureux merci et Hachem nous a confié un fils merveilleux**
Et c'est bien la le sujet du debat, tu l'auras compris, Zougati!
Tout du moins de mon point de vue.
Attention, tout de meme! Tu as utilise le mot Hachem alors que tu es non-juive! Les foudres des miss Libi et Par-par vont te tomber dessus, malheureuse! Et on n'a pas fini d'en debattre!
Pour le reste, ne me remercie pas, la Sainte Therese que je suis se doit d'etre modeste et sourtout KISSASS (ou leche-cul) comme le dis si bien Par-par, sait-on jamais, peut-etre que dans quelques annees, ton mari et toi pourriez etre des supporteurs a ma campagne electorale pour une Israel laique et multi-culturelle!!!
Plus serieusement, Zougati, n'hesite pas a me contacter si tu as d'autres questions, ce serait avec grand plaisir.
Quand a toi, miss mauvais foi, jamais je n'aurais fait l'affront de critiquer la Torah ou n'importe quel livre saint!
Ce sont tes paroles qui sont tordus et en aucun cas la Torah!
Quand a ma vie sexuelle .. oups!, amoureuse, pardon, elle va tres bien, je te remercie de t'en soucier!

Forums

partagez et débattez