Alyah et couple mixte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ohhhh, Par-par, t'es lourde!!
Decoince-toi un peu, merde!
Et ne fais pas semblant de ne pas comprendre que c'etait hironique en referance a ton dernier message me concernant!!!
S'il y a bien une chose qui me fait chaud au coeur dans ce pays, c'est de voir les familles entieres, fraichement habilles, aller a la synaguogue le vendredi soir, ou en revenir motshe shabat ...
Quand je vois tous nos freres en kippa, les femmes en robes longues et perruques, les gamins aux tsitsiyot hors de leurs chemises circuler librement sans avoir peur de se faire agresser comme partout ailleurs dans le monde, je suis emplis de bien-etre.
C'est cela, Israel pour moi. Etre libre d'agir a sa guise.
Religieux ou pas, pratiquant ou pas.
Je n'ai jamais pretendu etre une sainte et aucunement pense que ma raison de vivre est la bonne!
Je n'irrais jamais critiquer qui que ce soit sur sa facon de pratiquer ni de vivre tout simplement.

Je rejoins complaitement RUTH lorsqu'elle dit :

Si je suis cassante c'est en réponse aux messages dénigrantes attribués AUX GOYIMS, car un juif n'est pas parfait, comme un goy n'est pas parfait non plus, autrement on aurait pas besoin de D.ieu dans notre vie, car c'est le but de cette vie avec D.ieu atteindre la perfection, et la perfection n'est pas dans le dénigrement pour ceux qui ne pratiquent pas le judaïsme orthodoxe ou qui ne sont pas Juif, car personne n'est parfait, PERSONNE....

DENIGRANTES ... tout est dis.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ce qui est de ton agressivitee, et de LACHON RAA, que ce soit clair ...

**C'est maintenant que ton mari ce fais une crise d'identité? mdr mdr**

Voici ta premiere reaction ... pourquoi tant d'hironie?

Voici ta reponse a Feuj qui disait tout simplement et a juste titre qu'en vivant en Israel, leurs enfants auraient plus de chance de se tourner vers la religion ...

**Ces pauvres juifs dupées qui confonds le sionisme et le judaisme vont voir que madame tiens son petit drapeau kahol velavan, que madame parle un peu l hebreu et que les gosses jouent au foot et recitent hatikva...et vont ce dire tien une vrai Israelienne! Des vraix enfants Israeliens!!
Ensuite , pour les gosses, mariage a Chypre/bientot tel aviv/har hadoumim (haifa) avec: juif, pseudo-juif ou egalement russe/thailandaise/druse/arabe... tout en etant israeliens, et welcome la nouvelle generation israelienne
les sionistes reuci de faire ce que Hitler a beau essaye***

Pourquoi tant d'agressivitee?
Pourquoi denigrer? CES PAUVRES JUIFS??
Madame ceci, madame cela?!? Pour qui te prends-tu???
Tu peux exprimer ton opinion d'une facon bien plus moderee!!!
Et ce n'est pas du POLITICLY CORRECT, du KISSASS mais tout simplement du civisme!!!
Et plus tard tu te permet de lui rire au nez sur son jeune age?!
Parcequ'il a emis l'idee qu'en vivant en Israel, ces enfants pourraient se convertir??
Parcequ'il a tout simplement donne son opinion avec laquelle tu n'es pas d'accord?
As-tu reelement besoin d'etre TOUJOURS aussi mauvaise?

Une autre de tes reactions deplacees ...

""Mais quoi qu'il en soit, Zougati etant deja marriee, la question ne se pause pas, a prioris.""
--------
Selon le sionisme, oui, Zougati est mariée. Selon le judaisme (je ne sais pas si ce point pourrais trop t'interesser) elle ne l est pas. Il n y a pas de ketouba, ca n existe pas la houpa avec une goya, ce n est pas un mariage, c est juste de la zenoute. Mariage juive= ketouba et kidouchin. C est assez simple.

De la ZENOUTE??? Modere tes paroles!!!
Appeller de la PROSTITUTION n'IMPORTE QUELLE UNION est un manque de respect hors du commun ... Zougati a au moins l'intelligence de ne pas relever quand elle se fait traiter de pute et je l'admire pour ca ... mais le manque de respect et l'injustice me revoltent, personellement!

Je te passe le fameux "Meirav, "hayisraeliya", simi lev" ...
SIMI LEV = fait attention, prends garde ... c'est une menace?!
Et tout le reste de connerie qui s'en suit ...
Avec ca, tu as encore le culot de dire "Il faut respecter chaque etre humain. Nous sommes tt les enfants de Adam" !!!!

Il y a de tout dans tes paroles, sauf du RESPECT!!

Puis tu enchaines ta langue de vipere concernant RUTH
**"Apparament tu as un doctorat en emounah, de l'Université de Emounah & Foi, pour nous dire ce que c est!"**
Et lui expliquer simplement qu'elle est dans l'erreur selon toi, sans etre cassante, ca ne pourrait pas etre une option? Tu es obligee de descendre ceux qui ne pensent pas comme toi??

Et tu continues ...
**Je pense que moralement il est obligé a faire bien attention que les enfants qu'il a eu avec la goya sont nourri et eduque convenablement**
Ah oui, c'est vrai, vu qu'il a concu ses enfants avec une pute, puisque goy, il pourrait eventuellement maltraiter ses enfants, normal, apres tout, ce sont des fils de putains!

Je pourrais continuer comme ca des heures encore, mais ce serait temps perdu ...

En claire, Par-par, ton hattitude est tout simplement deplacee ... pas tes convictions religieuses!!
Cite la Alaha autant que tu veux, mais fait-le dans le respect.
Prends exemple sur des tas de personne qui ont les memes opinions que toi sur ce site, je pense a RahelB ou a Avinissim, mais qui utilisent un language bien plus singulier -et intelligent- pour les exprimer!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est vrai qu'une union juif(ve)/ non juif(ve) est considérée comme de la zenut.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav

Toi avec ton complexe de grosse et de gauchiste, tu me fais chier :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et tu as écrit et j'ai écrit, et il a écrit, et nous avons écrit, et ils ont écrit...
C'est très chiant à la fin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Pour ce qui est de ton agressivitee, et de LACHON RAA, que ce soit clair ...


*****(je cherche encore des preuves de loshen hara ici.)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Appeller de la PROSTITUTION n'IMPORTE QUELLE UNION est un manque de respect hors du commun


*****************

Regarde l'halakha....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par-par

je trouve sa un peut paradoxal que tu te dit religieuse et tout... mais que en meme temp on te voi poster vendredi soir bien apres l'heure de Shbbat ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ravie de te procurer tant de sentiments saints, Par-par ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav

il n'existe pas déjà un parti laïc ? Shinouï, ya'had ? Sinon oui compte sur moi pour supporter ta campagne, lol !!!

Forums

partagez et débattez