Alyah et couple mixte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Psartek


Par par je n'ai jamais dis que j'étais pas d'accord avec ce que tu disais ou ce que disais libi je trouve juste que les formes ne sont pas utilisés c'est tout.

-------------Bien que certains utilisent des formes plus ou moins franches ou pour d'autres hypocrites (ce que je trouve plus infecte) pour dire ce en quoi ils/elles croient ne me dérange guère et n'enlève rien à ce que je suis et en quoi je crois. mais ce que je trouve plus inquiètant c'est la manière dont certains démontres les commandements de D.ieu qu'ils/elles défendent tellement bien!!! il est bien de vouloir enlever la paille de l'oeil de son voisin, mais faut il que soit même ne soit pas aveugle pour bien le faire!!!
Je ne juge pas les formes et les croyances de chacun, je les respecte (à vrai dire je m'en tappe) et je ne (chie) pas dessus, j'aimerai que mes croyances intimes ne soit pas (des chiotes publics non plus) et j'ai un cerveau en plus un coeur qui cherchent les voix de D.ieu aussi et qui à le droit de mettre en pratique la tora, etccccccccccccccccccc sans que celà puisse enlever quoique se soit aux plus religieux de ce site et ailleur.
D.ieu a donné le libre arbitre à tous de le chercher et de le TROUVER telque nous sommes (juif,arabe, chrétien, boudiste etc..) c'est lui qui donne et qui prends, rien ne nous est acquis!!!


Libi ce qu'elle t'écris en privé ne regarde que vous nous sommes sur un forum public alors peut être serait il bien de donner une bonne image aux non-juifs qui fréquente ce site.

----------------Ce qui a été dit en privé a été dit en public, juste une copie en PV afin de palier aux suppressions de post par les modérateurs, je n'ai rien à cacher à quiconque, je n'ai pas de pensé à double voix, une pour le public et une pour le privé!!!
Si je suis cassante c'est en réponse aux messages dénigrantes attribués AUX GOYIMS, car un juif n'est pas parfait, comme un goy n'est pas parfait non plus, autrement on aurait pas besoin de D.ieu dans notre vie, car c'est le but de cette vie avec D.ieu atteindre la perfection, et la perfection n'est pas dans le dénigrement pour ceux qui ne pratiquent pas le judaïsme orthodoxe ou qui ne sont pas Juif, car personne n'est parfait, PERSONNE....

Sur ce!! merci Psartek de nous rappeller chacunes à nos devoirs!! tu as entièrement raison juif ou pas juif nous devons donner une image sincère et correcte du D.ieu que nous aimons et qui est sencé parfaire notre être!!!

L'ingnorance je crois est la meilleure réponse que l'on peut donner à l'insulte??? qu'il en soit ainsi...

Lironne55, Libi, par par soyez libre de démontrer ce qui est le fondement de votre être ou néfech comme bon vous semble...

shabbat shalom à toi Psartek

J'espère que tu rencontre pas autant d'amour en guadeloupe que l'amour envers les autres que l'on rencontre sur ce forum??? et que tu ne sois pas traité de "juif" parmit les goys???
Il existe des gens comme "par par" et "libi" dans toutes les communautés qui pensent par leur action améliorer leur sort (une vie souvent bien vide ou aigri et raciste), avec celui de leur communauté pensant faire complètement le bien!!!! OUI hélas!!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUTH

Nous sommes pas idolatres. C est les Chretiens qui ont pris un rabbin juif pour un dieu (petit Jesusito).

Tu reponds:
---------------Non pour D.ieu mais comme Messi, là la différence.

Ensuite tu ecris:
heureusement pour nous les merdes de goyas et goyims que nous sommes, à tes yeux!!


HA HA HA HA HA HA!!!!!

Bon je vois d ou tu sors, Ruth... T AS UN GROS COMPLEX paske tu n'est pas accepter chez nous les juifs (et pour bonne raison Barouch Hachem) donc si jamais on te le dis tout court, tes pas juive, tu es remplis de haine...


Libi5767 a raison...(kudos my sister)

Je n aurais pas du discuter Thorah avec toi. Si tu etait une goya qui etait interesser de connaisance ca aurais etait un grand plaisir d'en parler et davoir un dialogue INTELLECTUELLE . TU ES LA QUE POUR VENTER TES INSECURITEES. Tu es la pour etaler ta religion a toi, et tas aucune intention de meme ECOUTER les paroles de Thorah. Donc lache moi les baskettes petite Chretienne rastafarienne " les-vraix-tribus-sont-Ghana-Zimbabwe-et.al." et byebye!!!

Keep smokin', keep tokin'.... mdr mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MACABBI,


Tu ecris:

Par Par,

"Je ne comprend pas ton raisonnement.... Cela voudrait dire que tu ferais ton aliya, uniquement dans le cas, ou la population de l'Etat d'Isrël respecterait toutes les mitsvot?"


Oui et non. C est a dire que je pourrais vivre en eretz yisrael, BH, mais je ne ferais pas mon aliya;

Je n accepte pas la validité d un gouvernement qui, en pretendent d etre juif, essaye d ecraser la judaitée des juifs, et la Thorah a petit feu.

Et meme pas tjrs a petit feu... tu devrais lire le livre "Perfidy", les hareidim qui ont etait renvoyee du yichouv pendant la Choah parce que "anahnou lo rotzim garbayim lavanim ba'aretz (nous voulons pas les chaussettes blanches chez nous, c est pour dire, des religieux)(et voila d ou vien l attitude des Satmars); parlons des yemenites qui ont eu leur judaisme et leur peyot massacree en arrivent, leur bebes volees et vendus aux familles laiques (il y a un juif yemenite vendu et elevee en Allemagne par des chretiens qui a porter plaint contre le gouvernement "juif"); les sefaradim systematiquement rendu laic, leur foi remplacee par le sionisme, travaille de chamaux, cigarettes, stress, cancer et une vie de peu espoir; quand Shas gagne du pouvoir politique, de ramener toute les prostituees russes avec leur drogues et leur porc...Gouch Katif...et cetera...

Je pense que c est important que les gens ne sont pas dupee de la nature de l etat.

J applaudi dans ma tete, dans mon coeur, et dans mon ame pour chaque petit juif au monde qui s exprime, qui illumine le monde, en fesant les mitzvot, en montent en eretz...mais je pense que le gouvernement a bien manipulee l amour que un juif as pour son prochain et pour sa terre, et l espoir d un juif imprisonee en galoute depuis 2000 ans, pour en profiter. Le gouvernement c est une mafia qui vole la santé, l'espoir et le judaisme des juifs.

La terre est a nous les juifs, il faut se reveiller! Voila ce que je voudrais dire par cela.

AM YISRAEL HAI

Un chabbat remplis de chalom, kedoucha et de lumiere a tlm!!!









Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lirone55

"----------------NON c'est pas raciste alors disons des vérités comme toi et ce qui te ressemble LIBI, la honte pour vous de prétendre ête juivre"

Pourquoi la honte ? les juifs n'ont pas de fierté spéciale à être juif.

C'est toi qui est honteuse d'être goye apparemment.


EXACTEMENT.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Psartek

Tu ecris:
"Par par je n'ai jamais dis que j'étais pas d'accord avec ce que tu disais ou ce que disais libi je trouve juste que les formes ne sont pas utilisés c'est tout.

Libi ce qu'elle t'écris en privé ne regarde que vous nous sommes sur un forum public alors peut être serait il bien de donner une bonne image aux non-juifs qui fréquente ce site."

Je te comprends, Psartek, je vis en galoute comme toi, ce n est pas pour faire un hiloul Hachem, certes,

Mais apres 2000 ans de galoute et persecution, tu vois pas que donner une bonne image sa nous a rien amener? Un example: Les juifs d'Allemagne, etait des medecins, des avocats, des politiciens, professeurs, philosophes, ils ce sont battu pour l Allemagne pendant la premiere guerre mondial...je pense quand meme ils avait pleins de formes...

On a le droit de crier a haute voix?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MEIRAV

Tu ecris:
"Attention, tout de meme! Tu as utilise le mot Hachem alors que tu es non-juive! Les foudres des miss Libi et Par-par vont te tomber dessus, malheureuse! Et on n'a pas fini d'en debattre"

Pourquoi Zougati ne peut pas utiliser le mot Hashem?
Ca veux dire "le nom", pour ne pas utiliser le nom de D.ieu. C est un marque de respet. Ou est le probleme?


Tu ecris:
"peut-etre que dans quelques annees, ton mari et toi pourriez etre des supporteurs a ma campagne electorale pour une Israel laique et multi-culturelle!!!"

Laic? HAS VECHALOM et que Hachem nous protege.
Eretz yisrael beli thorah, nikegouf beli nechama!!
LA TERRE D ISRAEL SANS THORAH EST COMME UN CORPS SANS AME.

Multi-culturelle? Pas de probleme. Il ya des juifs yemenite, des juifs russes, des juifs argentinien, des juifs suedois... VIVE LES FEUJYS.


"Quand a toi, miss mauvais foi, jamais je n'aurais fait l'affront de critiquer la Torah ou n'importe quel livre saint!
Ce sont tes paroles qui sont tordus et en aucun cas la Torah!"

Je cite la halaha (et non mes opinions) et tu me dis jai des convictions tordus. LA HALAHA EST TORDU? Pourquoi, parce que elle n est pas assez gauchiste a tes gouts? C est hallucinant! Si tu dois absolument m insulter, Meirav, fais ton caca nerveux, mais je supporterais jamais que on insulte la Thorah.

CHABBAT CHALOM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Par-par, il faut que je te donne un gros bisous.. ;)


----------

Je te le permet, que si tu me laisse jouer avec/babysit tes gosses et leur acheter des glaces d une couleur et de parfum qui laisse les plus grosses taches possibles :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok par-par....C'est promis...Tu peux acheter de creme glacée qui tache, et tu peux meme aller sur le manège avec mes girls ;)

(shabbat shalom)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Lironne55, Libi, par par soyez libre de démontrer ce qui est le fondement de votre être ou néfech comme bon vous semble..."

Ok quel genre de démonstration tu veux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Lironne55, Libi, par par soyez libre de démontrer ce qui est le fondement de votre être ou néfech comme bon vous semble..."

A notre époque, est juif celui ou celle qui est née de mère juive.

C'est un fait, pas un jugement : dans la définition de "juif" que je considère, je ne mets aucune différence dans l' "être".

Forums

partagez et débattez