Armée - Votre experience

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par,

Mon fils a ete conditionne a cela, d'abord a la maison (je suis quand meme un ancien du Betar - lol!!!), puis a l'ecole secondaire et a l'internat qu'il a frequente 4 ans d'affilee. Son copain de chambre a meme ete blesse grievement a l'armee quand il a participe a un combat dans le cadre des Sayarot.
Mon fils voulait faire un service militaire "interessant" et ne pas trop s'ennuyer.

Les filles sont moins stressees, encore qu'il y a eu aussi malheureusement des cas de suicide parmi elles. J'en ai connu une du meme age que mon fils.

Chevat,

Je suis d'accord avec toi. Moins de precisions et mieux ca vaut. Va savoir qui lit notre prose et comment cela est-il exploite.
J'ai deja vu pas mal de detournement de sens sur certains sites.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chevet, je ne ne comprends pas ou est ton probleme , ni le fait que j ai raconte cette histoire tout israel et toute la france est au courrant, Les parents sont des amis intimes et le pere lui meme a ecrit a tous les magazines francais ou israliens de l histoire de son fils. Il ny a rien a cacher. Jusqua preuve de l enquete de l armee le pauvre gosse s est sucide. On en connait les raisons et ce n est pas un secret dans tout Ashdod. Voila ce que je voulais dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meme si tout israel est au courant, c'est tout de meme une histoire privée, qui ne regarde que la famille.
Aimerais tu que l'on parle de ton fils sur n'importe quel site et que l'on dise n'importe quoi ?

As tu demandé l'avis de mr Darmon et son épouse de parler de leur fils J R (z"l) sur ce site ?

Il n'y a qu'eux qui peuvent en parler, parce que c'est leur histoire. Pas la notre.

Simha, je ne voulais pas t'etre désagréable, mais essayes seulement de te mettre à leur place. Essayes de ressentir la douleur de perdre un enfant, surtout dans ces conditions de doutes absolus.

Je voulais rajouter juste une chose,
Si mr et mme Darmon tenaient tant à ce que leur histoire soit publiée, ils l'auraient fait dans "Israel Magazine" qui est leur journal !
Jusqu'à aujourd'hui, je peux te promettre que rien n'a transpiré de leur histoire et de la facon que cela s'est produit.
Donc si eux n'ont rien dit, nous n'avons qu'à faire comme eux, nous taire et respecter leur silence et laisser ce garçon en paix !

C'est tout, il n'y a rien à dire d'autre
Parlons de nous memes, et les autres laissons les tranquilles.
Bon j'arreterai la, car on commence sur un terrain glissant qui est le lachone hara...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vais faire quelque chose que je deteste mais cette partie de ma vie j'en suis trop fier pour la garder pour moi lol.
je viens de finir 2 ans et demi d'armee au cour des quels j'ai suivi preparation,classes,entrainements intensifs et la responsabilite securitaire sur une region x qui a change regulierement.
tout d'abord simha,la raison pour laquelle ton fils a eu la vie pire que les francais au mikhve allon,c'est que lui effectuait la-bas ses classes,alors que les francais et autres d'ailleurs,etaient la-bas pour suivre une preparation avant pour la grande majorite d'etre envoye pour faire leur clase a leur tour dans des unites combattantes.je crois pas par exemple aue ton fils est dormis sous une tente 4 mois de suite peu importe les conditions atmospheriques.
ensuite,j'ai ete incorpore dans une unite de la nouvelle brigade "kfir" dans l'unite "lavi".mon parcours,comme celui de tout combattant,se resume a 4mois (16 semaines)de classe puis 2mois (10 semaines)d'entrainement intensifs dans des conditions extremes.
passe tout ca,on est monte en "kav" ce qui veut dire que nous avons recu la responsabilite d'une partie de la region que gerait mon unite.
dans ce cadre,j'ai effectue l'essentiel de mon service dans la region de nebron ou au sud,et sur la fin on a eu la "chance" de gerer la region de djenine.
en resume,l'armee est une experience unique qui pousse tout un chaqu'un dans ses derniers retranchements,et a ca tout le monde ne resiste pas.certains s'en sortent en changeant d'affectation,d'autres en se suicidant malheuresement.
encore un ptit mot pour les differents protagonistes,je suis sur ashdod et je ne savais pas que le fils darmon etait mort dans de telles conditions donc a l'avenir,par respect poureux,soyez gentils de respecter la memoire des tombes et ce peu importe comment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mieux partager les nouvelles de cette tragedie pour que les gens puissent etre conscients ....et agire ensuite.


Chevat je pense que Simha62 avais que des tres bonnes intentions!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir,

en effet, le sujet est propice aux polémiques.

C'est interessant d'en débattre, bien que je constate la rémanence presque systématique de certains points négatifs.

Maccabi a écrit :

" Autre point négatif.... le nombre important de non juifs. Si dans un un groupe d'une centaine d'Ollim Hadashim d'âges compris entre 23 et 30 ans, environ le tier n'est pas juif, cela laisse entrevoir le pourcentage de nouveaux immigrants non juifs arrivant à l'armée. "

Cher confrère, elle bien loin l'époque ou l'armée était représentative d'Israel à 100%. Tout comme le lot de France, l'armée n'est qu'un moyen sous entendu pour profiter d'une population meurtrie qui, dans la plupart du temps, veut fuir coûte que coûte la guerre et ce qui est lié à ce fléau.

Le patriotisme a ses limites. Combien disent que l'armée est un appel au suicide ? Combien sont sortit du service le sourire aux lèvres jusqu'aux oreilles ? Combien ne se sont pas rendu compte de l'exploitation ? Normal que les étrangés endossent le rôle qui était celui des militaires du pays... si les jeunes ne veulent plus prendre de risque, autant que se soit les autres qui le fasse, même sur le nouveau Testament... ils défendent quand même les valeurs du pays.

Parce qu'en effet, dans 90% des cas, les militaires n'ont pas le droit à une réinsertion convenable dans la vie civile. Combien sont livrés à eux même pour trouver un boulot parce que l'armée leur a mentit ?

Aujourdh'ui, seuls les fous ou les plus déterminés sortent indemne de l'armée. La majeur partie des jeunes d'Israel se sauvent du pays parce qu'ils sont souvent trop jeunes, trop faibles psychologiquement pour endosser et endurer ce rôle. Après, ne sont pas rares les départs vers des lieux comme Goa (Inde) ou ces jeunes finiront paria, dépendant du cannabis et des drogues, lasse d'une vie tuteuré par le mensonge et la désillusion.

Combien seront porté disparu par les familles ? Combien changeront de religion ou renieront ce qu'ils étaient pour retirer les chaines d'une contrainte qu'ils connaissent sous le nom de Judaïsme ? Faites vos recherches, vous verrez de quoi je parle...

Le pays n'est plus comme il était à sa création. La guerre s'installe, les mentalités changent, le ras le bol est omniprésent.

Quelque part, je remercie D' de m'éviter l'Alyah bien qu'il me faille attendre mes 24 ans pour être exempt du service. J'ai déjà eu assez de voir mon père comme officier dans l'armée, baladé d'un endroit à un autre pour m'y mettre aussi... surtout que de part mon cas de figure (née à Haïfa et arrivé en France à l'age de 4 ans), les choses ne sont pas si simples.

Pour conclure, nous sommes bien loin d'un pays où coulent rivières de miel et cascades de lait.

Vous êtes libres d'interpreter mes dires comme bon vous semble, mais il ne faut pas être devin ni extralucide pour comprendre que le mal être est bien caractérisé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par par, je n'en doute pas. Nous nous sommes expliquées, comme des grandes et adultes que nous sommes en privée. ,)

Nous nous sommes toutes les deux très bien comprises.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nunurs

Le fils d'un ami s'est recu une certaine somme pour ses études. Soit, elle n'est pas faramineuse, mais aide pour celui qui veut étudier.
Je plains ceux qui partent à Goia. C'est terrible ce qui se passe la bas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nunurs,tu dresses un portrait tres noir de ce qu'est l'armee.
ce que tu dis est dans l'ensemble vrai mais tu fais de cas isole des generalites.en effet,beaucoup quittent israel apres leur armeemais 95% reviennent.tres rares sont ceux qui changent de religion pendant leur sejouret meme si,qlors je vois pas de rapport direct avec l'armee.
quand tu dis que l'armee te lache des que t'as fini,c'est pas vrai non plus.y'a plein de boulot qui sont reserves aux jeunes venant de finir leur armee et souvent meme en rapport avec leur qualification militaire.en plus de ca,l'armee peut accorder beaucoup de facilite pour les jeunes voulant etudier que ce soit par des bourses ou des organismes d'aide venant du civil.
et je rappele que ceux ayant effectue un certain temps d'armee minimum(1 an)recoivent une somme variant selon son activite pendant son service et sa duree de service.
en gros ton idee de l'armee est certes vrai mais completement disproportionne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nunurs

bravo pour ce témoignage criant de sincérité
ca change des témoignages pseudo patriotique limite fasciste qu' on a l habitude de lire sur ce sujet

Forums

partagez et débattez