Armée - Votre experience

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je parle d'un vécu, voir les choses sur le vif.

Mon père était militaire de carrière et cela, depuis 12 années. rien à voir avec la pelletée de jeuneots qui n'affichent qu'une année et quelques mois ou 3 ans.

Il était de service à Necher, d'un point de vue du ravitaillement (essence, huile...) et nourriture et montait sur les fronts souvent, mettant sa vie en danger à chaque escarmouche.

Mon père a fait bien des guerres, la dernière jusqu'en 1987, celle du Liban bien sûr. La premiere intifada, les déplacements dans les territoires et j'en passe des meilleurs.

Ma mère a été Ola Hadacha et pendant 5 années, elle a vécue à l'armée, sur les bases.

Alors Alain57, évite de parler de choses dont tu ignores. Je suis sans doute bien plus concerné sur les choses qui se sont passé là bas et ce n'est pas ma vie qui a "foiré" comme tu le souligne, mais c'est bel et bien le vécu de mes parents et de notre famille qui vit en Israel depuis 1948 qui émerge à chaque problème rencontré... attentats, guerres, parce qu'a chacun de ces pets de travers, on les réquisitionne...

Je n'ai pas choisis de partir, j'ai bien été forcé de quitter la patrie, j'attends de finir mes études pour entreprendre une ascension en Eretz. Mais évitez, tous comme vous êtes, bien naïfs, de parler de ce que vous ne connaitrez sans doute jamais.

La peur au ventre, cette peur qui monte le long de votre colonne vertebrale, cette même peur qui vous tétanise parce que vous ne connaissez pas l'issue des évènements. Profitez de votre petit confort, de vos petites habitudes, vivez et trempez vous bien dans la crédulité, la seule vraie confidente que vous connaissez, parce que la véritée est bien differente de ce que vous dépeignez.

Ma toile est surement noir, mais la votre, à la difference de moi, n'existe qu'en rêve pour le moment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nunurs,

Descends un peu,
On te dit pas que ta réalité est fausse, ton vécu ou celui de tes parents n'est ps touchable .
Mais arretes de te prendre pour le detenteur de la vérité.
Tu n'es pas dans un roman.
Chacun a son lot à porter sur cette terre.
Si ta famille a les épaules pour vivre des choses pareilles, kol akavod.
Mais ne rabaisse ni ne dimunie, tout ce qui ne rime pas avec peur mortifiante, guerre, sang et angoisse.
Cela te rend présomptieux.
Alors que ton vécu devrait inspirer l'humilité.
Laisse le style romanesque, si ton témoignage est sincèr et je sais qu'il l'est, pas besoin de trop de style, ça fait démonstration.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une question Alain57... sauf le respect que je te dois, ton fils a fait son service en arrière cuisine, dans un bunker à eplucher des pommes de terre pendant 8 heures de son temps ? Combien le paie t-on pour qu'il ne parle pas en mal de la situation militaire en Eretz ? Plus rien ne me surprendrais...

Pour ta santé mentale, qui est le fou et qui est le sain ? Mes dires ne sont pas le fruit de mon imagination ni même le résultat d'une dégoute prononcée. Je parle de vécu... pas de fiction.

Il serait peut être temps de regarder autre chose que son nombril le matin et essayer de s'attarder sur des choses qui existent outre le territoire Francais. Quand vous voudrez vous occuper des choses qui ne vous concerne pas directement, faites le bien. A l'évidence, comme la plupart des personnes qui répondent, essaient de défendre des opinions en mettant D' pour responsable des choses ou au dessus de toutes les choses qui se passent dans le monde ou au pays, on peut aisément dire que la mentalité est bien étroite...

Sauf le respect que je te dois une nouvelle fois, il serait peut être temps de changer de radio le matin et d'éviter de regarder la chaine juive ou Al Jazeera sur le cable. C'est dangereux pour la santé, la propagande à forte dose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nunurs,

Su tu as si peur que cela, restes ou tu es! C'est dommage de gacher sa vie comme cela. Il y a des coins de paradis sur cette terre, ou tu n'as qu'a decrocher la prise de la radio/tele, ou le portable n'est pas capte, et tu oublies tout sauf tes petits besoins quotidiens. Je te conseille les Iles de la Marquise, c'est loin, Jacques Brel y a finit sa vie, il devait savoir pourquoi.

Ton pere etait sous-officier d'intendance pendant 12 ans. Personne ne l'a oblige a faire cela, c'etait son metier, il etait paye pour cela. Il a pu prendre sa retraite a 43 ans et faire une deuxieme carriere, ou prendre ses dedommagements. Si il a ete une fois par mois dans les territoires, c'est beaucoup, alors ne me racontes pas de craque. Moi, je les connais tous ces "juteux", qui paradent, pincent les fesses des jeunes recrues, et s'en vont a 4 heures de l'apres-midi charges des victuailles qu'ils ont detourne de la gamelle du soldat.
L'ABSI avait finance l'achat de VCR et de tele pour les fortins de Tsahal dans la Bande de Gaza. Pas un seul de ces appareils n'est arrive a destination. L'ABSI s'est plainte et la Police Militaire a retrouve tout le matos chez ces "juteux", chez eux a la maison, peut-etre meme chez ton pere!

Tu craches trop facilement sur le sang de nos jeunes. Tu as tellement la frousse de faire ton service que tu as avoue toi-meme que tu attendais 24 ans pour ne pas te faire mobiliser!
Moi, je prefere encore l'hypocrisie des ultra-orthodoxes. au moins avec eux, on s'est exactement ou on est, avec toi, tu nous vends des salades defraichies qui ne plaisent qu'a ton compere Per-per!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voulais te demander si Tyr, Marjayoun, Beyrouth... sont ces dit endroits que tu caractérise de planques ?

" Ton pere etait sous-officier d'intendance pendant 12 ans. Personne ne l'a oblige a faire cela, c'etait son metier, il etait paye pour cela. "

Je te répondrais très cher... heureusement qu'il y a des personnes comme mon père, qui ont été payé pour défendre des mecs comme toi.

" [...] une fois par mois dans les territoires. "

Sais tu au moins ce que sont les territoires ?

" Il a pu prendre sa retraite a 43 ans et faire une deuxieme carriere, ou prendre ses dedommagements. "

Encore une inepsie de ta part, grosse comme ta prétention. Etant donné le fait que mon père a fait une rupture de contrat, il n'a dès lors pas été dédommagé par l'armée et à perdu par conséquent, la quasi totalité de ses droits. Avant de parler, tourne ta langue 7 fois dans ta bouche.

" Moi, je les connais tous ces "juteux", qui paradent, pincent les fesses des jeunes recrues, et s'en vont a 4 heures de l'apres-midi charges des victuailles qu'ils ont detourne de la gamelle du soldat. "

Tu connais vraiment mal l'armée Israelienne. J'avais raison de supposer que ton fils était sans doute, lui même un planqué, derriere son tas de pomme de terre. Tu dis que je critique Tsahal, mais dans tes quelques phrases, ne les traites tu pas de voleur, de juteux, de pervers ? Ne me fais pas rire, tu es à la limite du pitoyable. Tu veux te défendre, parler pour ceux qui n'en on pas l'occasion ou qui ne veulent pas le faire de peur de dire des conneries, et tu déblatere sans mesurer tes propos... trop comique.

Tu as beau avoir 60 ans présumés, tu as beau vivre en Israel mais je suis forcé de constater qu'a l'évidence, tu as gardé ta mentalité de Francais, comme beaucoup qui n'ont pas compris qu'une fois en Israel, on doit penser en tant que tel et oublier de penser Frenchy.

Une dernière question: sauf respect, as tu au moins déjà fait la guerre, ou serais tu de ceux qui sont monté en Israel pour couler de beaux jours avec leur retraite et se donner bonne conscience ? Les gens qui pensent comme toi ne sont pas utiles au pays. Sous entendre que l'armée elle même ne serait qu'un conglomera de voleurs et de pervers, n'est pas mieux que ma facon de penser. Tu ne vaux pas mieux...

Moi j'ai des contacts constants avec ma famille et des amis en Eretz et fort est de constater que c'est leur facon de voir les choses... c'est un ras le bol.










Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nunours,

Ton pere a fait une rupture de contrat et tu viens nous le reprocher. C'est un peu fort de cafe, non? On est maintenant cense etre responsable des c.nneries des autres?
Je vis en Israel depuis 31 ans ans! C'est vrai, je n'ai fait aucune guerre, mais tout simplement parce que je n'avais pas le profil physique pour les faire. Par contre, j'ai fait mes periodes de reserve sans rechigner 25 ans d'affilee. J'ai ete de nombreuses annees dans une unite de liaison avec les forces de l'ONU a cause de ma bonne connaissance des langues. J'ai participe a d'autres activites militaires dont il est convenu de passer sous silence.

Tu traites mon fils de planque. Dans Guivati, dans la bande de Gaza, il n'y avait pas beaucoup de planques. Par contre, un gars qui ecrit de France et qui attend peinard ses 24 ans pour retourner au pays et etre exempte de l'armee est pour toi et pour les autres gogos un heros anti-militariste, un pacifiste, un humaniste meme. Il n'aura pas de sang palestinien sur les mains et pourra s'embrasser avec per-per et ses copains.

Que veux-tu, Nunurs, nous ne voyons pas les choses de la meme facon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AlainEX BeitarReconvertis en gauchiste raciste (si ca existe..la preuve)

."..........Il n'aura pas de sang palestinien sur les mains et pourra s'embrasser avec Per-per et ses copains. """"

Tu sais quoi man, cà seras déjà tres bien !!!!!!! qu il n'ai pas de sang tout cour sur les mains....!!!
non? l humaniste selectif?

Je suis desolé de ne pouvoir maitrier suffisamment la langue de Moliere ou de ce facho de Voltaire pour te coucher et te retammer verbalement mais je pense que tu dis etre limité par ton QI Ashkéaze n'est ce pas???mdrrrrrrrrr
""Ashkenazes"" je pense a toi là ...
et Si D... s'etait fourvoyé?...........sur etet question ? mdrrrrrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vis en Israel depuis 31 ans ans! C'est vrai, je n'ai fait aucune guerre, mais tout simplement parce que je n'avais pas le profil physique pour les faire.

_____Mdrr profil physique ou psychologique?
je savais que celà n'etais pas clair
je comprend mieux...
desolé on n insulte pas les Handicapés chez nous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain57, en effet, le gouffre qui sépare ta réalité de la mienne est évident.

A l'évidence, même en étant censé avoir acquéri une sagesse supérieur de par ton age, tu me prouves par A+B que celui qui nait Francais restera Francais dans sa tête, dans sa vie et dans les actions qu'il entreprendra par ailleurs dans le futur, même si tu as vécu 31 ans làbas.

Pour le sang sur les mains, si tu trouves une quelconque fierté à en avoir, amuses toi et prends ton pied. Si ca t'amuse de tuer des personnes histoire de gonfler ton égo déjà pas mal démesuré, grand bien te fasse. Moi je ne tire pas de jouissance à vouloir faire la guerre comme un animal sur un front, à devoir compter chaque seconde de ma vie et en me demandant si la prochaine n'est pas la derniere.

Moi, j'ai vu le jour làbas, j'ai fais ma vie en France, j'ai pris une certaine maturité sur les évènements qui se déroulent au pays. Ma conclusion ? Nous ne sommes pas encore assez préparé pour un retour. Si plaquer ta vie, tout ce que tu as de base, pour t'embourber dans un niveau supérieur de vie médiocre, pire que ce que l'on déguste en France, c'est tout à ton honneur... de toute maniere, ta vie est derriere toi. Un peu plus ou un peu moins, qu'as tu a perdre ?

Ensuite pour Nathanel. Hahahaaa le grand comique de service de retour de son aquarium de fumée ? En plus de la ramener pour baver, parce que fort est de constater que ton but premier dans la vie ne se résume qu'a une critique constante des valeurs des autres, je viens de me souvenir de la lecon de morale que tu m'a lancé la premiere fois que je t'ai parlé.

Toi, le grand prophète qui s'estime plus juif que les juifs, qui ose me conciderer comme non-juif, cataloguant ma situation familiale, m'insultant de nazis ou d'antisémite... serais tu ce que l'on pourrait appeller communement, la débauche d'Israel ou la débauche Judaïque ? A en juger par la photo que tu exposes sur ton profil, on remarque en arrière plan une charmante shooté, un join à la main dans un état que je ne souhaite à personne et notre ami, le bien heureux Nathanel, le grand redresseur de tort, une shicha à la bouche, la kipa sur la tête... trop drole.

Je t'en pries, fais moi plaisir, mais retire ca de la tête, parce que tu es à mourir de rire. Tu viens me faire la morale alors qu'a mes yeux, tu es plus que méprisable. Toi tu es juif pratiquant ? Hahahaha... excellent ! Oui tu es surtout un pauvre paumé de la vie à plaindre, qui cherche encore à se découvrir, qui quitte son 92 pour rouler des mécaniques en Eretz, parce que surement, les armes t'exitaient, ca te plaisais beaucoup d'avoir un fusil à l'épaule. Tu parlais des commandements, du respect des règles ? Tu en respecte une seule dans ton comportement Tu demandais, j'étais juif aux yeux de qui ?

Laisse moi rire. Tu es quoi toi ? Qui ? La nouvelle génération de prophètes d'une année ou trois, la Torah dans la main droite, la Shicha dans la main gauche ? Tu ne serais pas un rescapé de Goa ? Non ? Va faire une sieste garcon... continuer de parler avec une tanche comme toi ne fait que conforter mes paroles.

Forums

partagez et débattez