Armée - Votre experience

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

idf, je crois que si tu relis bien mon message je nai jamais dit que mon fila avait eu la vie dur a mirve alon au contraire il a garde un bon souvenir avec ses amis, simplement, il n etait pas avec les francais vu qu il nest pas ole hadash, mais israelien. il a fait ses classes comme tous le monde, peut etre pas comme RAMBO mais avec sa tete. Ou il est maintenant il est dans l unite dinformatique et liaison de toutes les unites. Maintenant cest vrai que les francais vous voulez tous faire Rambo, tans meiux pour vous, ce qu a dit nunurs a tout a fait raison, je frequente que des israeliens vu que mon mari en est un, et beaucoup de leurs gosses, ou ne veullent pas faire l armee, ou apres ils changent de pays , ok y en a qui reviennent. Maintenant cest vrai aussi qu apres leur temps d armee, ils recoivents apres 2 mois de l argent qui correspond au montant de tous les mois qu ils ont fait, plus un mikadom qui est bloque pendant 5 ans, et debloque si il se marie, fait des etudes, ou achete un appart. Pour finir bravo a tous ceux qui font leur armee qu ils sont cravi, ou jobnik au moins ils donnent leur temps 6 mois ,1 an, 2 an, ou 3 ans au pays.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nunurs,
Rapidement, juste un détail
On est pas, en Israel, dans un pays qui s'embarasse de patriotisme pour la forme et le prestige.
Que cette armée ne soit pas ou plus une armée de saint et qu'elle fasse des ravages sur les jeunes israeliens, comment le contredire?
Tu t 'y connais surement mieux que bcp de monde ici.
On est dans un pays constamment menacé de destruction par des gens ou des excroissances d'animaux, qui ont les moyens , la volonté et le coeur de nous exterminer.
Cette armée est surement bien plus sale que nous autres abrutis d'idealistes sionistes exilé en France, revont de le voir.
Et alors?
C'est tout ce qu'on a.
Et c'est deja pas mal.

CEST FACILE DE DENIGRER UNE CHOSE POUR CE QU ELLE N EST PAS ET DE NE RIEN FAIRE POUR LA RENDRE MEILLEUR.
LE LAIT ETLE MIEL NE VONT COULAIENT POUR LES BEAUX YEUX DE PERSONNES.
CONSTRUIS LE DONC CE PAYS OU COULERA LE LAIT ET LE MIEL.

Tes dires n'ont pas besoins d'etre interprétés, ils sont clairs et tout à fait cernable.
Que le mal etre soit caractérisé dans un pays qui reçoit 100 katiouchas à la journée, et dont les parents peuvent perdre leurs enfants à cause d'un bus, d'une pizza, ou d'une guerre, c'est plutot normal qu'il y ait un mal etre.
Comment celui ci se caractérise t-il?
C'est une longue histoire, l'histoire juive, et elle n'a pas commencé en 1948.
Regarde un peu en arriere et tu verras qu'on est pas si mal dans notre style.
Tu ne parles pas des unités religieuses?
Les suicides y sont mille foismoins frequent.
Parce que lorsqu'on a un peu de Torah dans la tete,
On s'est pourquoi et pour qui on va mourir.
Je n'ai pas la prétention de dire, que ça calme, mais je le suppose tres fort.

Merci pour le surdosage de désilusions avant chabat.
Heureusemnt que tu as envoyé ton post avant chabat, sinon on naurait jamais pu s'en remettre...

Chabat chalom à tout le monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Cette armée est surement bien plus sale que nous autres abrutis d'idealistes sionistes exilé en France, revont de le voir.
Et alors?
C'est tout ce qu'on a.
Et c'est deja pas mal."

Parlons de ces jeunes, baladés d'une base à une autre, d'un front à un autre, sans savoir pourquoi ils combattent, pourquoi ils agissent et au nom de quoi ?

Personne ne se pose réellement la question de savoir pourquoi il est facile de dénigrer plus que de renforcer l'idée recue. Israel est en guerre grâce aux bons vouloir de la grande Amérique. Un pion sur l'échéquier du monde voila tout... l'or noir est une denrée que pas mal de pays convoitent.

Voir une paix durable entre les états du Moyen Orient est inconcevable. Le petrole en main, voila que les états s'unissent et deviennent plus puissant que les EU... c'est dramatique. Alors on prétexte à des guerres, des excursions en Irak, en Iran, on vient aider Israel... et non, on brosse l'animal farouche dans le sens du poil pour mieux se saisir du gain...

L'armée sert à ca. Le pion d'un état qui ne peut rien faire tant que la main mise appartient à Israel... sinon, vous pensez bien que la guerre se serait arrêté depuis belle lurette.

Pour en revenir au sujet :

Les jeunes de 20-25 ans se disent quoi en France ? " Quelle paire de chaussures je vais pouvoir me mettre demain ? " Est ce que je vais sortir au ciné avec mes potes ? " " Purée, ma nana je l'aime, je vais aller dormir chez elle...". Mais en Israel ca se résume à quoi ?

Dès leur plus jeune age, arrivé au monde les voila conditionnés. Ils entrent à l'école et sont déjà bourré d'informations subliminales au sujet des guerres. Ensuite, arrivés à l'age de faire le service, les voila embrigadés 3 années pendant lesquelles ils ne verront rien d'autre que des bases, des armes, des conflits. A peine ils poseront leurs fesses sur le fauteuil devant un film qu'un spot d'info coupe tout et leur annonce que des malades se sont fait exploser...

Ces jeunes là, et bah figurez vous qu'ils voudraient vivre comme tous les jeunes NORMAUX de leur age. Ne pas a devoir se poser de question, se demander si ils reviendront vivant du front, si ils reverront la famille qu'ils quittent pour la plupart trop souvent, si ils pourront avoir des momes. Ces jeunes là en ont marre de combattre dans un pays qui n'est au final, qu'un paquet de noeuds, écrasé sous des conflits qui n'en finiront jamais. Mes paroles vont être dures, mais tant que cette épine restera dans le pied du monde, ces habitants ne connaitront surement jamais la paix.

C'est aussi difficile pour les parents ou les proches. Une femme qui se marie, qui voit partir son homme pour la base doit se demander chaque soir si elle ne sera pas veuve. Vous savez ce que veut dire la hantise ? Vivre dans un état de panique maximal, une paranoia à son paroxysme... tu sors faire tes courses, tu vois des militaires, tu vas manger au restaurant, tu vois des militaires... tu montes dans un bus, tu prieD' 500 fois qu'aucunes personnes déglingué ne se fasse péter en montant...

Ensuite, ce qui me fait mourir de rire quand je lis certains et certaines depuis un moment (pas ici bien sur), j'ai envie de dire :

Pour la plupart des Juifs de France, Israel ne se résume qu'a des hotels de luxe, Eilath, le charter, les plages et les piscines... le Club Med. Ces gens là, soucieux de leur petit confort de France (argent et d'autres) estiment qu'arrivé au pays, on leur doit tout.

Mais le plus triste dans l'histoire, c'est que 70% de ces fils et filles à papa conditionnés, une cuillere en argent dans la bouche depuis tout petits, ne prendront jamais le fusil pour défendre la patrie au moment propice. Ces gens là, non content de jouer les touristes au pays, prendront le premier avion direction France ou Paris pour essuyer la trouille qui coule le long de leurs cuisses, pretextant que la vie est trop duuure.

Pour préciser, la majeur partie de ces personnes idéalisent un pays dont ils ignorent jusqu'aux plus petits fondements. Ils viennent, roulent des mécaniques, pensent pouvoir acheter la sympathie des gens sur le terrain et se sentent aimé... détrompez vous, les Israeliens détestent les Juifs de France.

Elle est belle l'utopie ^^

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Parce que lorsqu'on a un peu de Torah dans la tete,
On s'est pourquoi et pour qui on va mourir."

Détrompe chere demoiselle, mais l'armée Israelienne n'a jamais été entrainée pour combattre pour D' ni en l'honneur de D', mais elle a toujours été l'armée jouet d'une puissance appellée Amérique. La Torah n'a jamais inculqué a qui que se soit de mourir pour Israel et encore moins pour D'... excellent. Et pourquoi devrait on mourir pour ce genre de causes sales et insensés ?

Toutes les choses coincident, il faut éviter de parler d'armée sainte ou d'en créer l'image, ca a le don de me faire sourire. Depuis quand l'armée a t-elle servit les interets de D' ? Pour quelles raisons obscures cela devrait il etre le cas ?

L'armée n'est qu'un lot de remplacement pour travailler le terrain avant l'inéluctable: récuperer ce qu'ils désirent depuis toujours...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'armee d'Israel, avec l aide de D.ieu est une qui protege les VIE des Juifs, c est pas une armée ni pour se venter ni pour conquir le monde...

C est une armée de civils...ce n est pas du volontariat comme ailleurs!!

Bien que rien n est parfait, Nunurs, toi-

toi tu t'es refugé dans un pays qui est trempé de sang Juif, et de la bas, t as le courage de crier fort pour critiquer.





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nunurs
purée mais tu étais où durant ce temps ,depuis le temps que je ne cesse de répéter cela
ça fait du bien de lire ,enfin, un message vrai et non ce bourrage de crane continu de la propagande
je ne peux que approuver et te féliciter de ton honnêteté
Ce qui me fais rire c'est que quand tu demande "a la rue Israélienne "" la plupart des moins de 40 ans ,ne rêvent que d'immigrer vers les USA Australie ou France ou encore >Canada!! mdrr
et les petits feujy français super sioniste vengeurs défenseurs du AM Israel crient haut et fort leurs haine de la France et leurs désirs de quitter cette terre de""collabo"" mais qui au bout de 3 ans de La Monté en ERETZ , une fois les aides et les économies dépensée ,reviennent pleurer les aides de la France .... Ah oui elle est belle la vie !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nunurs,

Je n'ai pas compris ou tu veux en venir exactement?
Es-tu un ole qui a ete decu et qui est revenu en France? Tu as parfaitement le droit de te plaindre de l'accueil ou du traitement que tu as recu. Songes tout de meme qu'il n'est pas certain que tu auras ete mieux traite si tu avais emigre ailleurs.

Mais il y a d'autres details troublants dans ton temoignage. Notamment ton attitude par rapport a Tsahal.
Tes reproches sont etalees pele-mele: bourrage de cranes des jeunes Israeliens, manque de religiosite, role cache de l'armee qui ne serait qu'au service de l'imperialisme yankee, aspiration a une vie "normale", etc, etc...
Tout cela reflete beaucoup de confusion, beaucoup de ressentiment, quelque chose a "foire" dans ta vie et tu cherches a en trouver les raisons et pour l'instant tu rejettes toute la faute sur les autres, geste typiquement naturel et aussi tres pueril, tres peu mur.

En general, l'echec est, en fin de compte, et apres examen de conscience honnete, une affaire personnelle, et non celle des autres.

Je n'aurai aucun mal a demolir toutes tes affirmations. Cela ne presente que peu d'interet, peut-etre pour les hyenes qui sont aux aguets, mais ces gens la ne nous interessent pas, ni toi, ni moi encore moins, n'est-ce pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Per-Per,

je ne fais que mettre de but en blanc l'évidente véritée, celle que bien des personnes occultent depuis X années.

Maintenant, d'avoir la tête sur les épaules, comprendre les choses alors que d'autres, plus crédules ou moins réalistes, couvrent leurs yeux pour ne rien voir, n'est pas un préjudice.

Sans doute suis-je trop virulent dans mes propos, bien trop terre à terre pour rivaliser avec les plus grands rêveurs, ceux qui croient à une paix un jour alors que le monde est au bord d'une crise majeur, sans penser forcement à une 3 ème Guerre Mondiale...

Moi j'ai grandis devant l'évidence, le fait accompli. Maintenant Par-Par,

" L'armee d'Israel, avec l aide de D.ieu est une qui protege les VIE des Juifs, c est pas une armée ni pour se venter ni pour conquir le monde... "

Tu as le don de me faire sourire. En Israel, il faut comprendre que la population n'est pas composée exclusivement de Juifs. Bien des catholiques, musulmans et autres protestants vivent à même le pays, qui contribuent à la perreinité relative de l'économie et des cultes. Arrêtons de croire que le pays est une exclusivité Juive, pour les Juifs et seulement pour eux, pour nous.

Si je suis ton raisonnement, la France devrait être au Francais, uniquement aux Francais ? Les blancs au dessus du reste ? Voila encore la preuve de l'existence d'une caste de personne bien crédules et formatés par des institutions tiers, des parents bien prétentieux ou des écoles religieuses au summum de l'endoctrinement. Note secondaire : on ne dit pas conquir, mais conquerir...

Ensuite:

" C est une armée de civils...ce n est pas du volontariat comme ailleurs!! "

Haha, c'est drôle. Tu penses que ce volontariat est hors du commun ? Je trouve cette phrase gorgée de présomption. A l'évidence, je préfère pas mal l'armée Coréenne ou la Viètnamienne, bien plus efficaces que la notre... désolé. Oui, des pantins, de petits pions formés à utiliser des M-16 ou des Uzis, à monter sur des fronts, jouer les poteaux à faire des gardes... super. A t-on retenu une chose d'incontournable sur notre armée ? Just let me see...

" Bien que rien n est parfait, Nunurs, toi-

toi tu t'es refugé dans un pays qui est trempé de sang Juif, et de la bas, t as le courage de crier fort pour critiquer. "

Ouai d'accord... je me suis peut être réfugié dans un pays trempé... de sang. Si tu fais mention de la Choah, il faut arrêter de penser que tous les Francais ont été collabo'. Il y a eu aussi des justes, des personnes qui ont sauvé des Juifs. La France ne baigne pas que dans le sang de notre peuple. J'aimerais que l'on arrête de lancer nombre d'inepsies plus grosses que des maisons.

Je critique les remarques dénués de bon sens. Les personnes qui, comme toi, lancent des choses, parlent d'un pays qu'elles ne connaissent pas autrement que pendant les vacances, une fois dans l'année ou par le biais des potains. Ces personnes qui veulent se donner un semblant de responsabilité et/ou d'engagement à l'égard d'un pays qu'elles ne serviront sans doute jamais autrement qu'en déblaterant, en brassant de l'air.

Toi, comme toute la bande de rigolos, qui ne connaissent que Papa ou Maman, les petites soirées mondaines vernis d'ignorance, tes connaissances ou une hypothétique école dans laquelle on te bourre le crâne, fais tes bagages, plaque ta vie luxueuse et prends un fusil. Monte sur les fronts, combat pour ta mère patrie, si pour toi elle représente autant, et fais moi la difference entre vivre pour Israel, ou vivre au travers d'Israel.

A bon entendeur, n'est pas Israelien qui veut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nunurs,

Tu as raison dans tout ce que tu dis.

Ta vision est noire. Mais juste, tout à fait juste.

Il n'y a aucune raison qu'Israel echappe, du point de vue humain politique ou social, à toutes les bassesses de l'histoire humaine.

Tu es comme témoin qui regarde le monde en tant que terrien.
Fin psychologue et observateur avisé.

Voici ta faille.

L' Amerique ne tient pas les reines. C'est D.ieu qui tient les reines.

Ceci n'est pas un discours theologien qui vise à intellectualiser les faits pour soulager sa conscience monotheiste.

Chang d'angle. Leves la tete et regarde... un ciel!

Eleve toi un peu et peut etre que ce monde dépravé et corrompu aura plus de sens.

Si ta philosophie c'est " vivre sans reflechir" je comprends mieux.

Tu es sincere, tu dis ce que tu vois. Mais tu vis une illusion d'optique.

Souris un peu, met les tefs le matin, et n'ai pas peur.
Si tu ne crois pas en D.ieu.
Lui, Il croit en toi.
Et ça tombe bien, puisque Lui, il te connait, Il sait quoi attendre de toi.
Nous, D.ieu, on le connait pas bien, alors attend pas toujours ce qu'il faut..

Ce que tu dis sur les jeunes français pétés de fric, les hotels etc... c'est vrai! Bien sur que c'est vrai.

Tu peint un tableau noir à vomir , tu nous prouves par A+B que cela n'a aucun sens, que tout est souffrance pour souffrnace.

Detends toi, on est pas des debutant. Et notre sens, dans ce vomis, il existe, il s'appelle D.ieu.
Ta description donne mal a ventre, parce que tu ne donnes de sens à rien.

Que l'armée d'Israel ne soit pas entrainée à servi D.ieu, ça n'empeche pas D.ieu d'entrainer l'armée d'Israel à le servir.

Tu bosserai pas pour les compagnies pharmaceutiques françaises? On est deja les plus grands consommateurs d'antidepresseur, on pas besoin que la vente d'anxiolitque soit reboosté.
Merci quand meme.
ça bosse dur sur ce site, quand c'est pas l'un qui corrige les fautes d'orthographes, c'est l'autre qui prepare le terrain pour les pharmaceutiques...

Chavouatov.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nunurs,

Il faut croire que tu es le seul a avoir fait l'armee en Israel. Car tu vois je ne rencontre pas beaucoup de reactions comme la tienne autour de moi. Et pourtant, mon fils a combattu a Gaza pendant 3 ans avec Guivati, et ses copains sont tous des anciens de Lavie, Shimshon, Sayeret Tsan'hanim, Sayeret Guivati, Handassa Kravit, simples soldats ou meme officiers.
Pas un n'est arrive a Goa, ni ne s'est converti. Tous sont partis travailler, apres l'armee, pour pouvoir beneficier du "maanak".

Ils sont tous aujourd'hui etudiants, en electronique, biotechnologie, informatique, chimie et seront dans quelques annees les futurs cadres de l'economie israelienne.

Il faut dire qu'ils sont tous issus de familles modestes, de la peripherie, et que la reussite dans les etudes, dans l'armee, est leur principal moteur.

Tous font leurs reserves dans des unites combattantes, ralent comme tout le monde, mais ils y vont en fin de compte.

J'ai traduit a mon fils (qui ne maitrise pas la langue francaise) tes ecrits. Il m'a regarde de travers et m'a conseille vivement de changer de forum pour garder ma sante mentale (lol).
Il a hausse les epaules et m'a demande si je n'avais pas quelque chose de plus interessant a discuter. Finalement, il est parti rejoindre sa petite amie et ce matin je l'ai accompagne au bus pour qu'il se rende a son college universitaire.

Forums

partagez et débattez